[Divers] Branchement ancien téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement ancien téléphone



  1. #1
    invitec57f0377

    Branchement ancien téléphone


    ------

    Bonsoir! J'ai acheté un vieux téléphone et je ne suis pas certain du branchement. Si quelqu'un parvenait à déduire du schéma électrique du téléphone le branchement à effectuer ça serait génial.

    Le cordon a quatre câbles : blanc, jaune, bleu, blanc.

    Un blanc et le jaune sont sur la même position ("E" sur le schéma). L'autre blanc, le bon, est sur "a" (je l'identifie au bout du cordon grâce à un ohmmètre), et le bleu sur "b". On remarque un pont, que je n'ai pas enlevé, sur 1W2. Le schéma ne montre pas les câbles du cordon.

    Je suis en Suisse avec une ligne Voip (j'ai prévu un convertisseur pour la numérotation). Ma ligne a deux pôles et je mesure environ 50V CC entre les deux "au repos".

    schema.jpg

    bornier.jpg

    Merci!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec57f0377

    Re : Branchement ancien téléphone

    Je me réponds car j'ai trouvé à force de tester. La réponse est qu'il faut brancher le bleu et le jaune(+ le blanc qui est sur la même borne) sur un pôle et le blanc (l'autre) sur l'autre pôle. La sonnerie est un peu faiblarde et le batan ne frappe qu'une seule des deux cloches. Le condenseur 2uf indiqué 1.66 uf au multimetre. Les résistances sont OK. Bon j'en peux plus faut que je fasse un appel avec cette antiquité. Merci et bientôt !

  3. #3
    doubleyou

    Re : Branchement ancien téléphone

    Salutations
    Bravo, mais Charrette ! j'avoue qu'à distance sans avoir le bidule sous les yeux, je ne comprends pas grand chose et pourtant j'aurais aimé.

    Qu'est ce c'est sur le schéma ? des jacks ? un commutateur lorsque l'on pose ( ou accroche ) le combiné ? ou sur une génératrice ?

    parce que ce qui est dommage, c'est de ne pas voir l'engin au complet sur tes photos. Cela serait pourtant bien.
    A+

  4. #4
    doubleyou

    Re : Branchement ancien téléphone

    Re
    et question sonnette, c'est avec une seule bobine ( avec réglage à vis ? ) ou deux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec57f0377

    Re : Branchement ancien téléphone

    Bonsoir doubleyou ! Merci de vous être penché sur mon problème! Les points ronds sur le schéma sont autant de bornes sur le bornier brun (les chiffres/lettres correspondent).

    En fait il suffisait de raccorder un câble de la ligne sur "a" et l'autre sur "b". La position "E" est la mise à terre et/ou le raccordement à une sonnerie externe (pas nécessaire).

    La partie en bas à gauche du schéma représente le mécanisme du cadran à impulsions, et la partie en bas à droite du schéma représente la partie commutateur du combiné.

    Grâce aux photos, on voit le condensateur et les deux bobines qui font valser le battant. Pour obtenir une belle sonnerie, il suffisait de faire tourner un peu les clochettes sur leur axe pour obtenir la bonne position par rapport au battant.

    Voici quelques photos de l'intérieur, malheureusement sans lumière du jour.

    Je ne peux que recevoir des appels pour le moment mais j'ai commandé un convertisseur d'impulsions en fréquences vocales pour pouvoir composer valablement.

    Bien à vous!

    DSC_0728.JPG
    DSC_0731.JPG
    DSC_0732.JPG
    DSC_0733.JPG
    DSC_0734.JPG

Discussions similaires

  1. branchement telephone ancien
    Par invite3dd03290 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2019, 20h08
  2. Téléphone ancien sur freebox
    Par invitea641ff10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2016, 12h02
  3. Branchement d'un ancien téléphone sur une ligne freebox internet
    Par invitef08948f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2013, 10h58
  4. ancien telephone a adapter help!!!
    Par inviteef89eae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...