Salut je viens d'acheter un telephone ancien disposant de 3 fils de raccordement à une prise murale classique (Bleu rouge et blanc)
Je voudrais connaitre le schema de raccordement
Merci
-----
Salut je viens d'acheter un telephone ancien disposant de 3 fils de raccordement à une prise murale classique (Bleu rouge et blanc)
Je voudrais connaitre le schema de raccordement
Merci
Hello
Le plus simple est probablement d'essayer: tu branches 2 fils au hasard, et tu décroches pour vérifier la tonalité; si ça ne marche pas, teste une autre combinaison, il n'y en a que trois en tout et tu ne sais rien casser.
Une fois que tu as les deux bons fils, vérifie que la sonnerie fonctionne (tu te fais appeler). S'il y a un problème, il se peut qu'il faille réunir le fil inutilisé à un des deux autres; retest, jusqu'à ce que tout marche..
A+
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
bonjour
je ne sais pas si ca peut t'aider
bon courageCode HTML:http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/haut_debit/couleurs_fils_telephone.htm
Je viens d'acheter un téléphone "Mobile BCI modèle 1924".
Le cable qui va vers la prise téléphonique est coupé. Il comprend 3 fils, un blanc, un bleu et un rouge . Comment et dans quel ordre faut-il les raccorder les fils pour relier le téléphone à une prise actuelle ?
Je peux communiquer des photos si quelqu'un est disposé à m'aider. Merci d'avance
essaye
bleu en haut à gauche
blanc en 2éme position (à gauche)
rouge en 3ème (fil de sonnerie = facultatif)
un peu de lecture :
http://www.stielec.ac-aix-marseille....wnload/rtc.pdf
merci pour le renseignement.
Malheureusement le lien indiqué ne fonctionne plus.
Peux-tu m'en donner un autre?
merci
Matthieu
Bonjour.
Le lien d' électrorouillé marche parfaitement.
Fais un copier/coller, et tu verras.... plein de trucs
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Ah oui, un problème éphémère sur mon lien !
J'ai réussi à brancher le téléphone et à visiter le site qui était bien au bout de son lien. Merci.
La tonalité est excellente, mais il ne sonne pas. Est-ce que ce type de téléphone avait une sonnerie extérieure ou est-ce qu'il y a encore un branchement à faire?
En tout cas, merci!
Matthieu
Pour les S63, la sonnerie est branchée sur les 2 fils de ligne via un condensateur de 2,2µF 160V=
il y a t-il une sonnerie dedans ?
à l'époque il fallait tourner une manivelle !
Encore merci pour les conseils.
Il n'y a pas de sonnerie dedans j'ai l'impression.
Mais déjà il fonctionne c'est formidable.
Matthieu
bonjour,
pour un téléphone S63 Socotel de 1963 les premiers étaient Gris. le branchement se fait entre L1 et L2 le fil S souvent en rouge sert à insérer la sonnerie externe 1000 Ω entre le fil rouge et le fil bleu. En principe le condensateur de 2.2 μF . le S63 est le plus simple des schémas de téléphone
Cordialement
JLR