branchement telephone + adsl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

branchement telephone + adsl



  1. #1
    invite0cc7e712

    Thumbs up branchement telephone + adsl


    ------

    bonjour à tous et par avance merci pour votre aide.
    j ai 2 lignes de telephones , avec 3 prises dans l'appartement.
    les 2 lignes sont branchées sur double prise de telephone.( ligne 1 et ligne 2 sur une meme prise ).
    j'ai instalé internet adsl , ça fonctionne quand ç veut, decrochage, gresillement dans la ligne.
    j'ai mis des filtres et rien n y fait.
    comment dissocier mes 2 lignes avec 2 prises diffferentes.
    1 prise ligne 1 avec branchement adsl et une autre ligne 2 en branchement uniquement telephone.
    derniere question si je resilie la ligne 2 qui ne sert uniquement au telephone est ce que mon pb sera reglé.
    merci a vous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement telephone + adsl

    Bonsoir sarim et tout le groupe

    Je ne suis pas bien sûr d'avoir tout compris de tes explications, entre 2 lignes, 3 prises, 2 lignes sur la même prises et j'en passe.

    Quand cela devient trop compliqué, j'ai du mal

    Cependant, il me semble bien que le signal ADSL n'est transmis que sur une ligne désignée. Je serais très surpris que tu aies le choix entre tes deux lignes.

    Autre point, le filtre est nécessaire pour tous les appareils qui ne sont pas l'ADSL (téléphones, répondeurs, FAX). Il me semble bien aussi que les filtres sont intercalés sur deux broches seulement de la prise. Là non plus, pas de gymnastique possible.

    Il n'est pas (plus) nécessaire d'avoir besoin de 2 lignes pour pouvoir téléphoner et surfer (merci ADSL )

    Pour des essais sûrs, je te suggère de monter une seule prise sur la ligne réputée ADSL, en respectant le brochage prévu pour le filtre, et de faire tes essais (pour porter un jugement) sur cette seule prise.

Discussions similaires

  1. pourquoi ADSL ok et plus de téléphone
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 16h50
  2. Adsl sans le téléphone !!!
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 10h46
  3. Cablage Téléphone+adsl
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 21h56
  4. pb adsl avec 2 prise de telephone
    Par invite175f5b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 19h10
  5. Modem ADSL + sonnerie du téléphone
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 00h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...