Modem ADSL + sonnerie du téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modem ADSL + sonnerie du téléphone



  1. #1
    pmdec

    Modem ADSL + sonnerie du téléphone


    ------

    Ca y est !!!
    L'ADSL arrive dans le fin fond du Cantal !

    Mais avant de m'abonner et d'acheter/louer un Modem, j'aimerais savoir quelle configuration me permettra de conserver ma sonnerie actuelle de téléphone qui est "décalée" : c'est une sonnerie qui est dans l'entrée, toute seule, sans téléphone, et c'est le seul moyen que j'ai de l'entendre (j'habite une grande maison). De plus, comment brancher les divers appareils de la maison (3 fixes (qui "sonnent" en plus de la sonnerie de l'entrée) + 1 base "radio") + mon modem "classique" que je voudrais conserver comme fax-répondeur).

    Merci d'avance. N'hésitez pas à me demander des précisions, car je crois bien que ma description n'est pas très claire...

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Modem ADSL + sonnerie du téléphone

    L'ADSL marche avec un filtre donc tu peux tres bien téléphoner tout en surfant sur internet, ça ne changera rien à tes habitudes de ce coté là.
    Par contre ton ancien modem ne marchera pas avec ta ligne ADSL et tu ne peux utiliser 2 modems en même temps sur la même ligne.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modem ADSL + sonnerie du téléphone

    Citation Envoyé par Sirius
    Par contre ton ancien modem ne marchera pas avec ta ligne ADSL et tu ne peux utiliser 2 modems en même temps sur la même ligne.
    Si, l'ancien modem marchera, j'ai vérifié. Par contre, c'est vrai, on ne peut avoir 2 modems actifs simultanément.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    pmdec

    Re : Modem ADSL + sonnerie du téléphone

    Je comprend bien que je ne peux pas utiliser 2 modem en même temps, mais si l'ADSL n'est pas en cours d'utilisation, puis-je utiliser mon 'vieux" modem comme fax (PC allumé, modem ADSL éteint) et comme répondeur quand le PC (et donc le modem ADSL) est éteint : le filtre pose-t-il un problème au "passage" du flux provenant du fax ?

    Précision pour la sonnerie : les deux fils de la ligne arrivent au téléphone "principal", d'où 2 fils repartent vers la sonnerie, un seul étant commun avec l'arrivée. Faut-il donc brancher le filtre à l'arrivée de la ligne dans la maison, et de là dispatcher vers le modem ADSL d'in côté, et tous les téléphones de l'autre, ou bien faut-il monter un filtre sur chaque téléphone (et sur le boîtier transmetteur du système d'alarme que j'avais oublié dans mon premier post) ?

    Merci d'avance.

    Correction : message envoyé avant d'avoir lu la deuxième réponse (arrivée entre temps).
    Dernière modification par pmdec ; 24/09/2004 à 13h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modem ADSL + sonnerie du téléphone

    Tu auras 2 connexions différentes. Tu décides donc d'activer l'une ou l'autre au choix, et il n'y a pas de problème. Attention, les navigateurs peuvent être réglés pour ouvrir une connexion par défaut au lancement. Supprimer cette option parce qu'il y aura, sinon, conflit (ou choisir l'option : ouvrir telle connexion si aucune connexion n'est active).
    Pour le fax, pas de problème à mon avis parce qu'il utilise les fréquences audio (celles du téléphone).
    Mais il faudra sans doute 2 prises gigognes emboîtées : l'une qui va desservir le modem RTC, et l'autre (le filtre) qui va desservir le modem ADSL. En théorie l'ordre devrait être : prise murale, filtre ADSL, prise pour modem RTC, téléphone.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    pmdec

    Re : Modem ADSL + sonnerie du téléphone

    Eh bien ... merci pour tous ces renseignements !

    Yapluka se lancer ...

    A+, merci encore.

    PM

Discussions similaires

  1. sonnerie téléphone ptt
    Par invitea552fa3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2007, 00h34
  2. Pb de sonnerie de téléphone
    Par invite0ca1e5de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 23h24
  3. sonnerie de téléphone
    Par invite036932d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 21h36
  4. Sonnerie de téléphone externe
    Par invitee06e7f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 21h15
  5. problème de sonnerie de téléphone
    Par inviteac0d7b02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.