sonnerie de téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sonnerie de téléphone



  1. #1
    invite036932d4

    sonnerie de téléphone


    ------

    BOnjour à tous,
    Je fais du bénévolat pour une association caritative qui tire ses revenus de la collecte puis revente d'objets, meubles, appareils, linge ...usagés.
    J'ai plein d'appareils téléphoniques à trier. Je peux voir s'ils fonctionnent dans le sens "sortant" en les branchant sur une prise téléphonique. Mais comment savoir sans se faire appeler s'ils fonctionnent dans le sens "rentrant" ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : sonnerie de téléphone

    Bonjour jonchy et tout le groupe

    S'il ne s'agit que de la sonnerie, ce qui est possible puisque c'est ton "titre", elle fonctionne en 80V alternatif 50Hz. Il te faudrait trouver un transfo, dont la mise en série d'enroulements donne à peu près cette tension. Il est probable que 110V irait aussi.

    Par sécurité ne prendre que transformateur et surtout pas autotransformateur. Il y va de l'isolement par rapport au secteur

  3. #3
    invite036932d4

    Re : sonnerie de téléphone

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour jonchy et tout le groupe

    S'il ne s'agit que de la sonnerie, ce qui est possible puisque c'est ton "titre", elle fonctionne en 80V alternatif 50Hz. Il te faudrait trouver un transfo, dont la mise en série d'enroulements donne à peu près cette tension. Il est probable que 110V irait aussi.

    Par sécurité ne prendre que transformateur et surtout pas autotransformateur. Il y va de l'isolement par rapport au secteur
    Gienas ma question était mal posée. Mon pb est : comment savoir si l'appareil fonctionne dans le sens entrant sans le brancher et me faire appeler.
    Et pendant que j'y suis, comment le tester dans le sens sortant autrement qu'en le branchant ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : sonnerie de téléphone

    Bonsoir jonchy et tout le groupe

    Citation Envoyé par jonchy Voir le message
    Gienas ma question était mal posée ... Et pendant que j'y suis, comment le tester dans le sens sortant autrement qu'en le branchant ?
    Heu, oui, en effet, mais là, c'est mission impossible

    La meilleure solution c'est bien de la brancher sur la ligne pour vérifier qu'il y a la tonalité. Ce n'est qu'un signe. Lors de certains appels "utiles", utiliser ce téléphone pour vérifier le rendu en réception.

    Pour la sonnerie, j'ai déjà expliqué.

    Pour vérifier la numérotation en sortie sans avoir à payer, tu t'appelles. Tu auras la sonnerie d'occupation. Si tu as la chance d'avoir un numéro qui contient 0123456789 dans un ordre quelconque, c'est parfait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sonnerie téléphone ptt
    Par invitea552fa3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2007, 23h34
  2. Pb de sonnerie de téléphone
    Par invite0ca1e5de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 22h24
  3. Sonnerie de téléphone externe
    Par invitee06e7f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
  4. problème de sonnerie de téléphone
    Par inviteac0d7b02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 16h47
  5. Detection sonnerie téléphone sur PC
    Par Marcopoloz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.