Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP



  1. #1
    inviteb8f3ddac

    Unhappy Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP


    ------

    Bonjour
    Je viens de m'acheter une Geforce FX5700 128Mo (Gigabyte)
    Je l'installe, je démarre windows XP, et j'installe les drivers de la carte. Et j'ai des bugs d'affichage :
    Notamment certains icones comme les petites flèches qd on fait clic droit "nouveau", par ex, et il y a une petite flèche, moi jai un carré tout crade ...
    Plus embêtant, je lance un jeu et jai des gros bugs de couleur, et des images qui ne s'affichent pas, comme les titres et icônes des menus de jeux.
    J'ai pensé aux drivers et jai essayé les derniers forcewares, sans succès en ce qui concerne les pb au niveau des jeux.
    J’ai essayé aussi plusieurs vielles versions de detonator (45.23 entre autre) … sans succès.
    J’ai formaté et tjs le meme probleme. J’ai mis SP1 idem, jai fait windows update idem.
    J’ai mis les derniers drivers VIA de la carte mere idem.
    J’ai aussi flashé le bios … idem.

    Mais jai une partition avec win98, sur laquelle je n’ai aucun problème !! Tout fonctionne bien.
    Donc je me suis dis que le problème ne vient ni de la CG, ni de la CM … mais plutot de win XP.

    Aussi j’ai un ami qui a eu le meme genre de problème et sur un forum quelqu’un lui avait dit de modifier quelque chose dans le registre de windows (XP), ce qu’il a fait et ça a marché.
    Mais il ne se souvient plus de la manip.

    Voila, si quelqu’un a une idée et pourrai m’aider ?! Je lui serai très reconnaissant.
    Merci

    Ma config :
    CM: Abit KG7 Lite
    Proc : AMD Athlon 1333 Mhz
    512 Mo de RAM
    CG : Geforce FX 5700 (Gigabyte)

    -----

  2. #2
    invitef52a7b26

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    Salut,
    J'ai exactement le même problème (installation de la 5700LE 128 (à la place d'une Geforce 2 GTS)) et depuis, plus aucun jeu ne marche = les musiques confirment que les jeux ont démarré mais l'écran n'affiche que des fonds variant du blanc écru au marron en fonction du jeu !
    La carte étant vendu avec Battlefield, c'est un comble que ce jeu ne marche pas !
    DD formater, win XP , Direct X 9b, pilotes réinstaller mais rien n'y fait !
    En esperant que quelqu'un puisse résoudre ce problème
    Merci

  3. #3
    invite6f5216f8

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    le série FX5700 est buggé, y'a rien a faire sauf pour changer pour une autre carte.

  4. #4
    invitef52a7b26

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    Salut,
    Buggé !!!
    Comment peut on continuner a vendre un periphérique connu comme étant "buggé" ?
    Je suis en train de faire divers réglages (pilotes, taux de rafraichissement, taille de l'écran, nb de couleurs, ...) et dorénavant plus d'écran blanc mais l'écran de jeu avec des couleurs surprenantes et des beaucoup de traits verticaux !
    j'ai déjà lu quelque chose la dessus mais ... oublié où

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8f3ddac

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    salut
    je viens juste de résoudre le pb !!
    alors voila il ne sagissais en fait que dun pb avec ma carte mere
    au niveau de l'AGP ds le bios
    ma carte mere (Abit KG7lite) supporte l'AGP 4x ms c ça qui fouttai la merde
    en effet je suis descendu a 2x et je nai plus de pb !!
    dc essai ça Ronjez !!
    jespers que ça marchera
    sinon tu test chaque parametre dans le bios, tu en desactive un et tu regarde si tu as tjs les bugs
    bon courage


    Sinon c koi cette histoire de FX 5700 " buggée "
    desfois ça marche et desfois ça marche pas ... pr moi c un pb de carte mere et non de carte graphique
    merci a vous

  7. #6
    invitef52a7b26

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    salut,
    j'ai fais les chagements: AGP4x passé de "enabled" en "disabled" dnas le BIOS.
    un test rapide sur Battlfield s'est bien passé, reste à voir si ça tient le coup plus longtemps.
    Sinon, je pensais effectivement que la carte mère etait en cause: la mienne n'est pas franchement de la derniere génération: Kinetiz 7EA.

    Sinon, au cours des tests que j'ai pu faire, j'ai quand meme remarqué que le dernier DirectX9c donnait de meilleur résultat que les précédents.

    En tout cas, grand merci

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    sous google, taper 'problème + FX5700' vous allez être renseignés.

  9. #8
    invite364c3226

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    pour information moi g des problèmes pour la sortie video, jai essayé plusieurs config, testé plusieurs drivers, vérifier les cables etc.............. et rein a faire ca ne marche toujours pas..............je crois bien que c'est la serie FX5700 qui à un probleme................alors attention
    Tapez 'problème + FX5700' dans votre moteur de recherhe et vous serez pas décu!
    tant qu'a moi retour au SAV pas d'autre moyen.

  10. #9
    invitef52a7b26

    Re : Gros Pb Geforce FX5700 sous win XP

    bonjour,
    de retour dans le post pour donner des news de ma FX5700 : eh bien tout se passe bien. Aucun problème avec les jeux les plus récents pourtant reconnus pour avoir de gros besoin niveau performance graphique et aucun problème avec la sortie video.
    bref, tout va bien ! il y avait juste cette histoire d'AGP à configurer et depuis

Discussions similaires

  1. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 08h50
  2. win sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2007, 16h01
  3. Fichier vxd32v.exe sous Win 98
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 20h14
  4. Disque invisible sous win 98
    Par fishingmanager dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2006, 21h53
  5. Résolution d'écran sous win XP
    Par invite4158f6d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2004, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.