Disque invisible sous win 98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disque invisible sous win 98



  1. #1
    fishingmanager

    Disque invisible sous win 98


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé de disque dur sous win 98.
    Pour cela j'ai enlevé le disque existant et installé tout le systeme sur le nouveau; tout marche bien.
    Losque j'ai branché l'ancien disque dur pour l'utiliser comme sauvegarde il est completement invisible sous windows.
    Disque C en maitre et disque D en esclave.
    Carte mère avec chipset intel 440 BX et pentium II 233Mhz
    Disque non reconnu Seagate Medialist 4310 de 4.3 Mb.
    Il marchait parfaitement avant le changement.
    Quelqu"un aurait'il une explication.
    Merci

    -----

  2. #2
    fishingmanager

    Re : Disque invisible sous win 98

    Je corrige 4,311 Mb soit 4.3 Go

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Disque invisible sous win 98

    Bonjour.
    As tu mis ton DD maître en bout de nappe et l'esclave sur la prise intermédiaire?
    Il y a des cartes et des DD qui ne s 'entendent pas si on ne respecte pas cet ordre.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    fishingmanager

    Re : Disque invisible sous win 98

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Bonjour.
    As tu mis ton DD maître en bout de nappe et l'esclave sur la prise intermédiaire?
    A+
    Le montage est effectué correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Disque invisible sous win 98

    je n'en sais pas plus: j'ai un DD Seagate Barracuda que je n' ai jamais pu configurer en esclave...
    Défaut interne?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invite21dfc132

    Re : Disque invisible sous win 98

    Première chose : au chargement du BIOS, le DD manquant est-il détecté ?

    As-tu essayé un autre OS pour voir si le disque n'était pas reconnu non plus ?

    Dans le cas où les réponses seraient oui, essaye ceci : vire tes lecteurs CD, configure ton DD invisible en maître, et mets le sur le second port IDE, en faisant bien gaffe à configurer ton BIOS comme il faut pour qu'il démarre sur le bon DD... Ceci dit, je ne sais pas si le BIOS appréciera de ne pas trouver de lecteurs CD...

  8. #7
    fishingmanager

    Re : Disque invisible sous win 98

    CoucouHibou MERCI
    Je manque un peu d'experience pour repondre à tes deux questions et, actuellement je suis à 300 Km de l'ordinateur de mon fils.
    La carte mère est de type "plug and play" et toutes les modif. que j'ai faites sur cet ordi ont été effectuées sans modif du bios.
    -nouvelle carte graphique : avec ge force 2
    - nouvelle carte son: soud blaster 16
    -un second cd :graveur cd installé en maitre.
    -un disque dur 20 Go installé en maitre.
    - windows 98 seconde édition.
    Tout cet ensemble fonctionne parfaitement.
    Si je remet en place l'ancien disque dur dans l'état ou il était sauf la configuration esclave il est invisible sous windows.
    Il était configuré avec une version de windows 98 (pas seconde édition me semble t'il) c'est peut être le problème de non reconnaissance.
    Ce qui m'interesse c'est de reformater ce disque pour l'utiliser comme sauvegarde.
    Je pense qu'il existe une solution en repassant sur le dos mais j'aimerais savoir comment et dans quel ordre afin de retrouver ce disque.
    Merci

  9. #8
    invite21dfc132

    Re : Disque invisible sous win 98

    Dans ce cas, si tu veux juste le formatter, le truc le plus simple c'est de faire un FDISK sous DOS, pour voir si le système reconnait ton DD. Il y a un menu dans FDISK qui te permet de voir les différents systèmes de fichiers. A partir de là, tu pourras certainement l'effacer complètement. Mais fais attention à ne pas effacer le 20 Go !

    Je ne sais pas si FDISK est accessible en quittant windows et en faisant "redémarrer en mode MSDOS", mais tu peux toujours essayer.

    Autrement, je dirais que le fait que ton ancien DD ait win98 installé dessus ne devrait pas changer quoi que ce soit pour les détections ultérieures par d'autres systèmes. Par contre tu peux essayer de débrancher le nouveau DD et de rebrancher celui là en maître pour voir s'il démarre avec ton ancien système.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera, bon courage,

    Hibou

  10. #9
    fishingmanager

    Re : Disque invisible sous win 98

    Merci CoucouHibou
    J'avais oublié la commande fdisk
    D'autant plus qu'il est aussi possible de se mettre sous dos avec la disquette de demmarage win 98.
    J'essaierais lors de mon prochain voyage dans le gers et je te tiens au courrant.

Discussions similaires

  1. sous -titre invisible
    Par invitec705112d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 16h07
  2. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 08h50
  3. win sous linux
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2007, 16h01
  4. Disque Dur USB invisible
    Par invite43896815 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 15h31
  5. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...