2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS



  1. #1
    invite02709600

    Question 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un disque dur parce que mon premier saturait.
    Je l'ai installé en esclave sur la même nappe IDE que le premier, puis j'ai démarré avec une disquette de win 98, je l'ai partitionné avec fdisk (une partition principale, une étendue, avec un seul lecteur logique dedans), puis formaté chacune des partitions créées, et enfin j'ai copié les partitions du premier disque sur le second, grâce à partition saving.

    Durant toutes ces manipulations, j'ai de temps en temps rédémarré sous windows XP pour savoir ce qu'il voyait, et c'est bizarre: XP détecte bien deux disques durs (dans le Gestionnaire de périphériques), mais lorsque je lui demande de gérer les disques, le second disque n'apparaît pas, même après une actualisation.

    Je suis à cours d'idées. Quelqu'un peut-il m'aider?

    MErci d'avance pour les gens qui me répondront.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Arrow Re : 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS

    et enfin j'ai copié les partitions du premier disque sur le second, grâce à partition saving.
    Si tu configures le RAID de façon à ce que le contenu du disque 1 soit identique à celui du disque 2 (mirroring), tu verras exactement la même chose sur les deux disques donc je ne sais pas si c'est l'explorateur Windows qui réunit ces deux disques "clonés" en un seul...
    Autre chose : tu dis avoir booté sur une disquette de Win98 alors que si j'ai bien compris tu es sous XP, donc ton disque 1 doit être en NTFS alors que le second est en FAT32. Pourquoi n'as-tu pas simplement branché le disque dur neuf en slave puis démarré sous XP ? Tu peux toujours essayer mais c'est comme ça que je fais et jusqu'à présent ça fonctionne bien puisque tu formates en NTFS à partir de Windows XP.
    Essaie ça et tiens-nous au courant.

  3. #3
    invite02709600

    Re : 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS

    En fait avant d'installer XP sur le premier disque, je l'avais partitionné en utilisant une disquette de démarrage win98, avec fdisk. J'avais créé deux partitions en FAT32, puis j'avais installé XP édition familiale sur la principale.

    J'ai donc utilisé la même méthode pour partitionner mon nouveau disque.

    Les partitions obtenues sont donc décrites par la saisie d'écran n°1. Ce qui me surprend, c'est que quand je boote avec la disquette donc sous DOS, je vois toutes les partitions des deux disques, et qu'avec XP le second existe, mais c'est comme s'il n'était pas partitionné ni formaté.

    Je ne sais pas ce qu'est le RAID, donc je n'y ai pas touché.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite02709600

    Fin : 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS

    Ca y est , j'ai trouvé: si je crée les partitions avec fdisk, XP ne considère même pas le disque. Mais si je supprime toutes ces partitions, alors XP trouve le disque, et me propose de partitionner à ma guise.
    Bref, beaucoup de temps perdu pour rien.

    Merci quand même pour avoir essayé de me dépanner.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. disque dur non détecté!
    Par invite785ca71d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2012, 15h06
  2. installation d'un disque dur sata sous windows xp pro
    Par invite313aa5b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2009, 19h13
  3. Disque dur pas détecté
    Par technosvitman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 20h20
  4. Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
    Par invite4342309e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.