Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows



  1. #1
    invite4342309e

    Unhappy Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que mon ordinateur (avec un disque dur Seagate Barracuda 7200.7, de 120 Go) refuse de démarrer sur ma partition système Windows XP. Au démarrage de Windows, lorsque la barre de progression se remplit, j'obtiens un écran bleu avec l'erreur 0x0000007B (0xF894D640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) (cette erreur correspond à INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE). Quand je redémarre avec le CD de Windows XP pour lancer les outils de réparation, ils se comportent tous comme si aucun disque dur n'était installé.

    J'ai téléchargé et gravé le CD bootable "Ultimate Boot CD" ; certains outils détectent mon disque dur et trouvent que tout est normal, d'autres plantent lorsqu'ils essayent d'accéder au disque dur. Le pire, c'est l'outil de diagnostic de Seagate (Seatools) : le test DST (Disc Self Test) fait planter le disque dur avant la fin du test, sans explication, et je suis obligé d'éteindre mon PC ...

    Heureusement, je dispose d'une distribution Linux Knoppix, et là, chose très étrange, mes deux partitions NTFS sont parfaitement détectées et je peux accéder sans problème à mes données (j'ai d'ailleurs gravé sur CD mes données les plus importantes, mais je ne peux pas tout graver). Autre chose bizarre : avec l'outil FDISK de Linux, les paramètres de géométrie du disque (nombre de têtes, cylindres, etc.) sont différents de ceux détectés par le BIOS ...

    Enfin, j'ai également essayé de brancher mon disque dur en esclave dans un autre PC tournant sous Windows, mais cela empêche également ce PC de démarrer ...

    Aujourd'hui, j'ai supprimé ma 1ère partition (la partition système) mais je n'arrive pas à créer une partition DOS à la place (avec l'outil FDISK présent sur la disquette de boot Windows 98) : le PC plante pendant la création de la partition ...

    J'aimerais vraiment éviter de supprimer ma 2ème partition (d'ailleurs, je ne sais même pas si je pourrais recréer des partitions Windows) ; si j'arrive à lire mes données sous Linux, c'est qu'il doit exister une solution pour les récupérer sous Windows ...

    D'avance merci de votre aide.
    Cordialement,

    Marc

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows

    Pas glop ça sent le disque dur en phase terminale... Sauve tout ce que tu peux avec Linux, et renvoie-le en garantie !

Discussions similaires

  1. installation d'un disque dur sata sous windows xp pro
    Par invite313aa5b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2009, 19h13
  2. installer linux sur une partie du disque dur
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 14h06
  3. Installation Linux sur disque dur externe possible?
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2007, 00h09
  4. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.