Achat d'un nouveau pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Achat d'un nouveau pc



  1. #1
    invite45017f65

    Achat d'un nouveau pc


    ------


    Bonjour
    Nous allons prochainement acheter un nouveau pc pour remplacer notre ancien packard bell.
    Devons nous racheter un ensemble (écran + clavier + disque dur) ou pouvons nous ne racheter que le disque dur ?
    Si oui, sommes nous obligé de racheter un disque dur packard bell ou toutes les marques vont ?
    Merci aux personnes qui pourront me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Nous allons prochainement acheter un nouveau pc pour remplacer notre ancien packard bell.
    Devons nous racheter un ensemble (écran + clavier + disque dur) ou pouvons nous ne racheter que le disque dur ?
    Donc si j'ai compris vous abandonnez le vieux Packard Bell pour un PC plus puissant ? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne faudrait changer que le disque dur ! S'il n'y avait qu'un seul composant à changer je dirais le processeur mais il vaut mieux faire aussi évoluer le reste pour que les performances de chaque composants soient homogènes.

    écran + clavier + disque dur
    Un PC ne se limite (heureusement ! ) pas qu'à ces trois périphériques ! Si vous souhaitez acheter un nouveau PC il faut surtout changer l'unité centrale puisque l'ancien écran peut encore faire l'affaire ainsi que le clavier.

  3. #3
    invite45017f65

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Merci pour votre réponse si rapide.
    Je vais donc changer le tout.
    De toute façon c'est plus simple comme ça.
    Mais ça coute tellement cher.
    Bonne journée

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Je vais donc changer le tout.
    De toute façon c'est plus simple comme ça.
    C'est peut-être plus simple mais surtout ça permet de garder un ensemble homogène, tandis que si vous n'aviez changé qu'un composant sur l'ancien PC, celui-ci aurait été trop rapide par rapport au reste du PC et l'augmentation de puissance n'aurait pas forcément été sensible.

    Mais ça coute tellement cher.
    Entièrement d'accord là-dessus ! Et c'est si vite "périmé"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d13dd91

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Devons nous racheter un ensemble (écran + clavier + disque dur) ou pouvons nous ne racheter que le disque dur ?
    En fait je crois qu'il fait une erreur en appellant l'unité centrale le disque dur...
    L'unité centrale est le boitier qui regroupe le disque dur , le processeur, la carte mère, la carte graphique, la mémoire vive et tout les composants internes du pc.
    Quant au disque dur, c'est un disque (comme son nom l'indique) qui ne fais que stocker les données.

    Donc pour améliorer ton PC tu peux changer l'unité centrale qui regroupe tous les composants nécessaires au fonctionnement de ton PC mais tu peux garder ton écran ton clavier et tes enceintes. Il suffit d'acheter seulement une Unité centrale.

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Achat d'un nouveau pc

    En fait je crois qu'il fait une erreur en appellant l'unité centrale le disque dur...
    Oui je pense aussi, malheureusement ce n'est pas le même prix !

    tu peux garder ton écran ton clavier et tes enceintes. Il suffit d'acheter seulement une Unité centrale.
    Le moniteur est généralement un achat à long terme (10 ans) contrairement à l'unité centrale donc s'il n'a pas de défaut et que vous en êtes satisfait alors conservez-le, ça fera déjà économiser un peu pour l'UC (si peu) .

  8. #7
    invite45017f65

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Excusez moi mais je n'y comprends plus rien.
    Quand je parle de disque dur je crois qu'il s'agit bien de l'unité centrale dont vous parlez. C'est la colonne où l'on met les disquettes, les disques .et où sont stockés nos fichiers.
    Vous pensez alors que je peux garder l'écran du vieux ?

    Cet achat est pour ma fille, pas pour moi.
    Merci

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Quand je parle de disque dur je crois qu'il s'agit bien de l'unité centrale dont vous parlez. C'est la colonne où l'on met les disquettes, les disques .et où sont stockés nos fichiers.
    Oui c'est bien ça, vous devez confondre le disque dur qui est un composant de l'unité centrale, elle-même une grosse boîte avec le lecteur CD, disquette, bouton de démarrage, etc.

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Vous pensez alors que je peux garder l'écran du vieux ?
    Avez-vous les caractéristiques de cet écran ? Est-il plat à cristaux liquides ou plutôt du genre télévision ?
    Quelle-est sa taille ?

  11. #10
    invite45017f65

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Je suis dans la région parisienne. Je vais quand même aller faire un tour sur ton site.

    Mon écran est un 15 pouces. Il n'est pas plat. Il date d'environ 5 ans.

    Ce qui m'ennuit un peu c'est que c'est un micro qui a très peu servi. Tout est pratiquement neuf.
    Il en faut un autre car ma fille fait des études d'informatique et celui ci n'est pas assez puissant maintenant. On ne peut même pas installer windows XP (il a windows 95).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat d'un nouveau pc

    15 pouces... Il faut le changer. Aujourd'hui les affichages se font au moins en 1024x768, ce qui demande un écran de taille nettement plus importante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite45017f65

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Et si je ne le change pas ça fera quoi ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Ben, du 1024x768 sur un 15 pouces, il faut être très myope pour arriver à le lire parce que les caractères seront microscopiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite45017f65

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Ok.
    Je vous remercie tous de votre aide. J'aurai l'air un peu moins bête face au vendeur.

    Je vais donc tout changer

    Bonne journée

  16. #15
    invite2d13dd91

    Re : Achat d'un nouveau pc

    On peut toujours passer en 800*600 sur un écran 15 pouces, mais il est vrai que ce n'est vraiment pas agréable et peu ergonomique.

  17. #16
    buck

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Salut
    On peut tout a fait travailler en 1024 sur un 15 pouces, et sans s'arracher les yeux, par contre il faut qu'il supporte une frequence de rafraichissemnt d'au moins 75Hz a cette resolution

  18. #17
    Tom-Tom

    Red face Re : Achat d'un nouveau pc

    Bonjour,

    Moi, il y a quelques mois j'ai changé mon unité centrale. J'ai gardé mon écran Packard Bell et j'ai acheté une unité central HP, donc il n'y a aucun problème pour le changement de marque.

    De toute façon si tu change ton unité central, un nouveau clavier sera vendu avec (enfin pour mon cas) et parfois même les enceintes.

    Pour l'écran, c'est vrai que c'est préférable d'en avoir au moins un de 17 pouces.

    Bonne continuation dans l'achat de votre matériel informatique !

  19. #18
    invite24389bfe

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Citation Envoyé par fanffan

    Bonjour
    Nous allons prochainement acheter un nouveau pc pour remplacer notre ancien packard bell.
    Devons nous racheter un ensemble (écran + clavier + disque dur) ou pouvons nous ne racheter que le disque dur ?
    Si oui, sommes nous obligé de racheter un disque dur packard bell ou toutes les marques vont ?
    Merci aux personnes qui pourront me renseigner.
    Bonjour.

    Si on pouvait avoir les références exactes du Packard Bell on aurait une idée de ce qui pourrait être récupérable (lecteur cd, disque dur, cartes son réseau etc)

    Peut-on avoir des précisions sur l'usage envisagé du nouveau pc ? Avoir un pc correct quand on est étudiant est appréciable mais n'est peut être pas obligatoire. Moi-même suis en DUT informatique et ne me suis servi de mon ordinateur au cours de l'année seulement pour des recherches sur internet.

  20. #19
    invite45017f65

    Talking Re : Achat d'un nouveau pc

    Bonjour
    Ma fille m'affirme qu'il lui en faut un autre.
    Bon il est vrai que tous ses amis ont des nouvelles versions de logiciel, alors à chaque fois qu'elle tape un document (quand elle a des devoirs de groupe à faire) ça pose un problème pour le récupérer. Ils ont tous au moins windows 98
    Un de ces amis lui a dit qu'il lui serait possible de rajouter de la mémoire pour pouvoir installer windows XP, que ça nous couterait dans les 200 euros, mais que dans un an à nouveau ça n'ira plus.
    Elle a passé cette année sa licence de MIAGE et elle passe les rattrapage justement en informatique

    Ce que je me demandais, c'est, si j'achète l'unité centrale (je me suis renseignée, effectivement elle est vendue avec un clavier et une souris), je peux toujours essayer avec notre écran et s'il ne va pas j'achète un autre écran ? S'il ne sont pas compatibles ensemble rien ne sera abimé ?

    Notre Packard Bell est un pentium pro 8 go mémoire. Quand je pense qu'à l'époque c'était le top.

  21. #20
    Tom-Tom

    Red face Re : Achat d'un nouveau pc

    Citation Envoyé par fanffan
    Ce que je me demandais, c'est, si j'achète l'unité centrale (je me suis renseignée, effectivement elle est vendue avec un clavier et une souris), je peux toujours essayer avec notre écran et s'il ne va pas j'achète un autre écran ? S'il ne sont pas compatibles ensemble rien ne sera abimé ?
    Le problème c'est que si vous achetez l'unité centrale et l'écran séparemment, je pense que cela va vous revenir plus cher (enfin si vous acheter la même marque et avec l'écran qui va avec l'unité centrale). Car un écran + une unité central groupé revient sans doute un peu moins cher. Enfin j'en suis pas totalement sur, mais je crois bien.


    Notre Packard Bell est un pentium pro 8 go mémoire. Quand je pense qu'à l'époque c'était le top.
    Et oui moi aussi quand j'ai acheté mon packard bell en 2000 tout le monde disais "hen... mais il est super !!!..." et maintenant on me dit c'est de la merde ton ordi (de plus qu'il faisais plein de bip à longueur de temps ! Pourquoi ? J'en ai aucune idée ! Ca doit etre la vieillesse ! Mais bon heureusement je l'ai changé y a pas longtemps !

  22. #21
    Narduccio

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Pour 200 euros, il est possible d'avoir quelque chose de très proche des meilleurs ordinateurs actuels, mais cela implique de mettre "les mains dans le cambouis" c d'ouvrir l'unité centrale et de changer certains des composants. Une carte mère avec réseaux et son intégré coute de 39 à 120€ (39€, il s'agit de la Asrock K7S8X qui recueille de nombreux suffrages pour son rapport qualité/prix. Dessus, on peut mettre un processeur AMD Athlon les moins chers valent environ 75€; pour 99€, on trouve un XP2600+. Et ensuite 256MO de mémoire DDR (pour commencer) à environ 60-70€. Ce ne seras pas un foudre de guerre, mais pas loin. (D'ailleurs, c'est à peu près ce que j'ai fait et j'en suis bien content.) La plupart des assembleurs acceptent de faire le montage pour environ 40 à 50 €. EN commandant sur le net, il est possible de trouver des tarifs très attractifs, mais le montage reste à faire.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  23. #22
    invite84f7e699

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Citation Envoyé par Narduccio
    Pour 200 euros, il est possible d'avoir quelque chose de très proche des meilleurs ordinateurs actuels, mais cela implique de mettre "les mains dans le cambouis" c d'ouvrir l'unité centrale et de changer certains des composants. Une carte mère avec réseaux et son intégré coute de 39 à 120€ (39€, il s'agit de la Asrock K7S8X qui recueille de nombreux suffrages pour son rapport qualité/prix. Dessus, on peut mettre un processeur AMD Athlon les moins chers valent environ 75€; pour 99€, on trouve un XP2600+. Et ensuite 256MO de mémoire DDR (pour commencer) à environ 60-70€. Ce ne seras pas un foudre de guerre, mais pas loin. (D'ailleurs, c'est à peu près ce que j'ai fait et j'en suis bien content.) La plupart des assembleurs acceptent de faire le montage pour environ 40 à 50 €. EN commandant sur le net, il est possible de trouver des tarifs très attractifs, mais le montage reste à faire.
    Windows est fourni chez les assembleurs ?

  24. #23
    Damon

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Salut,

    Il est possible d'acheter Windows chez les assembleurs, oui.
    La version OEM étant généralement à un prix correct (100-150€ selon la version)

    Une autre option, à condition d'être aux études ou d'avoir un enfant aux études et d'acheter une license étudiant (j'ai vu des "packs" de trois licenses pour 150€).
    Il s'agit alors d'un boite ne contenant pas de CD mais un formulaire à remplir et à renvoyer à Microsoft, le CD est ensuite envoyé.

    Il est également possible d'obtenir des licenses Windows 98 (OS encore tout à fait correct) pour quelques Euros.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  25. #24
    Narduccio

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Tarifs de mon assembleur pour Windows:
    Windows 98 ou Millenium: 80€
    Windows XP OEM: 102€
    Windows Xp Professionnal OEM: 165€

    Pour la petite histoire, il était tout étonné que j'achète Windows; apparemment la plupart de ces clients ont d'autres sources ou utilisent d'autres OS.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  26. #25
    invite24389bfe

    Re : Achat d'un nouveau pc

    Pour l'écran il ne devrait pas y avoir de problème, aujourd'hui n'importe quel écran va sur tous les pcs, sauf dispositif vicieux de Packard Bell qui serait étonnant (encore que venant d'eux...)

    Ensuite c'est vrai qu'on peut se faire une petite config correcte pour 200 € sans l'écran. Sur ce site par exemple il y a une uc complète pour 250 € http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022417.html . Ou moins cher certainement aussi c'est d'acheter toutes les pièces déatchées. Dans tout les cas il faut monter soi-même le pc, ou bien le faire faire par un frangin, cousin, neveu etc ou alors certains sites peuvent monter les pièces moyennant un supplément.

  27. #26
    invite45017f65

    Re : Achat d'un nouveau pc

    En tout cas cela est bien trop compliqué pour moi.

    Je vous souhaite un bon week end car je ne vais pas tarder à quitter mon boulot (eh oui on n'a pas non plus internet à la maison).

    Et encore merci à vous tous de m'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h54
  2. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  3. Achat d'un nouveau téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 14h26
  4. achat d'un tube
    Par invitee6b69a67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 13h59
  5. ACHAT D'UN TELESCOPE
    Par invite6786f3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2003, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.