Achat d'un nouveau téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat d'un nouveau téléscope



  1. #1
    invite8440fb29

    Achat d'un nouveau téléscope


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un nouveau téléscope et après avoir lu plusieurs discussions de ce forum, je ne suis pas beaucoup plus éclairée sur le modèle qui me conviendrait le mieux. Je posséde déjà un vieux téléscope d'occasion (très habimé) et une lunette 60mm. J'aimerais m'en acheter un nouveau et mon budget est d'environ 400euros. Je souhaite observer les planètes et le ciel profond et peut-être faire de l'astrophoto plus tard. J'habite à la campagne en Belgique (20km au sud de Charleroi), le ciel nocture n'y est pas top mais c'est encore pas trop mal. Quel marque? Quel type de téléscope me conseillez-vous? Me faut-il un téléscope motorisé? Quel monture serait préférable?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    Musashichan

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    Salut !

    Orion ou Skywatcher 150/750 sur Eq3-2. Pour ce budget ; c'est un des seuls à mon avis qui propose une monture pas trop mauvaise ; un tube avec un bon diamètre et pas trop long ; capable de faire du planétaire et du CP.
    Pour l'astrophoto ; il faut prendre la monture avec les moteurs (ou au moins le moteur de poursuite) et une petite webcam. Tu pourras deja faire plein de choses !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  3. #3
    invite8440fb29

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    ok, merci beaucoup, j'hésitais avec celui-là et le SkyWatcher 150/1200mm mais je supose que celui-là est moins bon pour observer le ciel profond. Quel magasin me conseillerait-tu en tenant compte que j'habite en Belgique (difficile d'aller le chercher au centre ou un sud de la France ou Allemange et frais de port plus élevé je supose)? Et connais-tu un bon site qui revend des téléscopes d'occasion ?
    Merci.

  4. #4
    invitef2ee6c08

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    Pour l'astrophoto pour la suite, je te conseillerai plutôt le 150/750 sur EQ3-2 du fait d'un meilleur rapport F/d de seulement 5 pour celui çi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    Citation Envoyé par chaton13 Voir le message
    ok, merci beaucoup, j'hésitais avec celui-là et le SkyWatcher 150/1200mm mais je supose que celui-là est moins bon pour observer le ciel profond. Quel magasin me conseillerait-tu en tenant compte que j'habite en Belgique (difficile d'aller le chercher au centre ou un sud de la France ou Allemange et frais de port plus élevé je supose)? Et connais-tu un bon site qui revend des téléscopes d'occasion ?
    Merci.
    Pour l'achat ; tu peux contacter optique unterlinden ou optique perret par exemple. Pour l'occaz' ; eBay, avec Paypal ; mais c'est pas conseillé à un débutant et tu ne trouveras pas ces modèles. Reste sur du neuf pour le telescope...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  7. #6
    chamois

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    Bonjour,
    En visuel le 150/750 et le 150/1200 à grossissements egaux donne exactement la même chose avec en théorie un léger avantage au 150/1200, mais certainement imperceptible.
    En photo, il n'y a pas photo (elle est bonne!) le 150/750 est bien meilleur comme te l'a dit Pat temps de pose 3 fois plus courts.
    Pour le planétaire le 150/1200 est un peu meilleur car il permet plus facilement d'atteindre des forts grossissements, mais en projection oculaire les différences deviennent négligeables.
    Le 150/1200 est beaucoup trop lourd pour la EQ3-2, alors que le 150/750 bien qu'un peu lourd peut passer.
    Voila un résumer sur ces deux scopes, j'ai le 150/1200 et je regrette de ne pas avoir pris le 150/750.
    Pierre

  8. #7
    invite8440fb29

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    Merci à vous pour tous ces chouettes conseils. Je me demande aussi si il y a une différence entre le téléscope Orion 150/750 et le SkyWatcher 150/750 à part la marque? (vu que le prix est identique...)

  9. #8
    Musashichan

    Re : Achat d'un nouveau téléscope

    Réponse : NON. C'est Kif-kif. Choisis celui qui te plait ; tu auras la même qualité.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h54
  2. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 12h48
  3. achat d'un telescope
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2007, 08h07
  4. Achat d'un téléscope
    Par invitee37026e9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2007, 06h10
  5. Achat d'un Telescope
    Par invite0e5302a2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2005, 08h57