Achat d'un Telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Achat d'un Telescope



  1. #1
    invite0e5302a2

    Arrow Achat d'un Telescope


    ------

    Bonjour a tous !

    Je suis passioné par les étoiles, et en cette fin d'été, j'ai pri une importante decision ! > Je m'achete un telescope !

    Oui mais lequel ?
    Et là, problème, doute, interogation....Mon ignorance en matière de materiel d'observation fait surface !
    Je fait donc apel a votre competence !

    Je voudrai un telescope me permetant d'observer très bien la lune et les plannetes, eventuellement quelques galaxies... Le must serait de pouvoir passer les images sur pc....! (c'est fesable je croi ?)

    Le tout, pour un budjet maximum de 200€....

    Voila ! J'atend avec impatience vos propositions, j'espere que mon *maigre* budjet suffit a acheter un telescope de qualité ?...

    A++ mes cher telescopeur(se) !

    -----

  2. #2
    invite0d697da7

    Re : Achat d'un Telescope

    en fait le telescope me parait plus indiqué pour le ciel profond.
    pour le planetaire, ata place, je m'orienterai plus sur une lunette ou jumelle. surtout lorsqu'on prend en compte ton budget.
    transferer les images sur pc c'est possible mais il faut avoir un materiel qui coute autre que 200€ si tu ne veux pas etre décu.
    pour ton budget tu truveras suremenr des "telescopes" mais en ayant testé pas mal de 114/900 j'ai été extremement décu
    avant d'acheter quoi que ce soit il faut que tu ais deja observé dans différents instruments. c'est ce que 'il y a demieux a faire.
    essaie de contacter un club astro vers chez toi et avas observer avec eux.
    autrement le risque c'est d'acheter, d'observer, et de ranger l'apparei dans un placard pour l'éternité

  3. #3
    invite0e5302a2

    Re : Achat d'un Telescope

    Tout dabord merci Ali pour ta réponsse !

    Je voi que je doit calmer mon enthousiasme...! Peu importe, ma determination ne flechi pas pour autant !

    J'ai tout un tas de question :
    -Quel est la différence entre une lunnette et un telescope ?
    -Quel valeur (minimal ou maximales) faut il avoir pour :
    - la focale (ça signifie quoi d'ailleur ?)
    - le diametre de l'objectif
    - le Rapport F/d
    - Grossissement maximum utile
    - Clarté

    J'ai trouvé une lunnete a 129€ qui a les caractéristiques suivantes :

    Ø de l’objectif : 60 mm • Focale : 700 mm • Rapport F/d : 11,7 • Grossissement maximum utile : 120 fois • Plus petit détail visible sur la Lune : 3,7 km • Clarté : 100 • Accessoires fournis : oculaires au coulant de 31,75 mm : Kellner 9 mm (78 fois), Kellner 25 mm (28 fois), chercheur 5x24, renvoi coudé.

    Est-ce un bon produit pour observer aussi les plannetes ?

    Merci !

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Achat d'un Telescope

    Citation Envoyé par yanthorpes
    J'ai tout un tas de question :
    -Quelle est la différence entre une lunette et un télescope ?
    -Quelle valeur (minimale ou maximale) faut il avoir pour :
    - la focale (ça signifie quoi d'ailleurs ?)
    - le diamètre de l'objectif
    - le Rapport F/D
    - Grossissement maximum utile
    - Clarté
    (...)
    Merci !
    Regarde la FAQ (lien en haut de la page des sujets).

    Bons ciels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludo69

    Re : Achat d'un Telescope

    bonjour,

    comme aliboron te l'as conseillé tu devrai voir dans un club d'astro pres de chez toi, pour te faire une idée precise de ce qu'il 'interesserait, parceque pour faire de l'astrophoto comme tu l'indiques, faut rajouter un zero a ton budget ( j'exagere mais pas tant que ca tout de meme )

    comme ca ca te permet de tester different type d'instrument, lunette ou telescope, newton, mak, SC, dobson et le type de monture equa ou alt az !
    en plus ca te permet de prendre le temps donc d'economiser un peu ( beaucoup !? ) plus !

    Mais je te conseillerai de deja te faire la main par du visuel et ensuite quand tu aura bien maitriser le sujet, investir dans une monture et un tube capable de passer les images sur ton PC ! Et pour ca 200€ ne te seront pas suffisant mis a part si tu es un tres TRES bon bricoleur !

    ludo

    Edit : pour 200€ je prendrai des grosse jumelles !

  7. #6
    invite0e5302a2

    Re : Achat d'un Telescope

    Merci de vos conseil !

    Je vai donc me lancer a la recherche d'un petit club d'astro dans mon coin.... Mais ça va etre un peu difficile je suis en pleine campagne...
    Ce qui me permet d'ailleur de beneficier d'un excelent ciel (presque aucqun éclairage aux alentours, les étoiles sont visible par million !)

    Existe-t-il une lunnette capable de voir les anneaux de saturne, les satelites de jupiter, et les details des cratères de la lune ? (le tout pas tros cher)... Sachant que je beneficie d'un excelent ciel, ça devrai etre possible non ?

    Merci a tous !

    PS >> La FAQ ne m'a guère aidé pour la liste des questions précédente...

  8. #7
    ludo69

    Re : Achat d'un Telescope

    justement si tu es en pleine campagne avec un tres bon ciel, c'est la que les astroamateur vont pour observer
    ben ecoutes les satellites de jupiter dans une petite paire de jumelle acheté a lidl je les vois, les crateres sur la lune tout depend bien sur de ce que tu veux comme details, las anneau de saturne je ne sais pas, elle se leve que tot le matin pas le courage de l'attendre en ce moment

    mais de grosse jumelle vont te permettre de voir beaucoup de chose en ciel profond, j'ai eu l'occasion de regarder dans des 20X100 il y a peu de temps, c'est super agreable, aucune fatigue visuel, ton cerveau travaille correctement ( on a deux yeux donc on est fait pour regarder avec les deux .... ) ca te donne des images incroyable tu pourrais y rester des heures!
    je te soule peut etre avec les jumelles mais entre mettre 200€ dans un telescope bouseux ou une lunette qui est en fait un jouet et une paire de jumelle, moi je prend les jumelles ( et on en voit de joli chose dans des jumelles M31, le double amas, les dentelles ... )

    je viens de regarder dans un celebre magasin en allemagne des 20X90 a ... 159€, il te reste 41 € pour t'acheter un atlas pour apprendre le ciel et qui te servira aussi avec un gros telescope

    ludovic

  9. #8
    hle

    Re : Achat d'un Telescope

    Citation Envoyé par yanthorpes
    Je suis passioné par les étoiles, et en cette fin d'été, j'ai pri une importante decision ! > Je m'achete un telescope !
    Oui mais lequel ?
    Et là, problème, doute, interogation....Mon ignorance en matière de materiel d'observation fait surface !
    [...]
    Le tout, pour un budjet maximum de 200€....
    Honnêtement, je conseillerais surtout (si tu ne les as pas déjà) :
    • un bon libre d'initiation,
    • un miniciel,
    • une bonne paire de jumelles (après avoir lu le livre).

    A défaut de lire un livre à tête reposée, Internet est rempli de sites, par exemple celui-ci qui est une encyclopédie : http://www.astrosurf.org/lombry/index.htm

    A+

  10. #9
    invite0e5302a2

    Re : Achat d'un Telescope

    Merci pour vos réponsses !
    Si l'on peut voir les satelites de jupiter avec de bonne jumelles, alors des jumelles m'irait déja tout a fait !

    Par contre, je ne trouve pas de jumelle 20*90...
    C'est tous des jumelles 20x ou 40x...
    Vous avez un bon site pour les jumelles ? Ou une reference de bonne jumelles (pas tros cheres) ?

    Merci encore d'aider un pauvre ignorant plein d'ambition !

  11. #10
    ludo69

    Re : Achat d'un Telescope

    tiens le lien pour les jumelles
    http://www.telescope-service.com/bin...inos.html#2090
    20 c'est le grossissement et 90 le diametre ! Enorme
    mais il y en a aussi sur optique perret mais un chouia plus cher, enfin a toi de voir, mais je ne suis pas expert en jumelle
    ludo

  12. #11
    invite0e5302a2

    Re : Achat d'un Telescope

    MERCI !!!!!

    Oulaaaa en effet ça parait des jumelle serieuses ! Elles on l'air aussi longues que mon bras !!
    Sinon quel doit etre le raport grossissement/diametre ?
    Par exemple j'imagine que des jumelle qui grossises 15 fois on besoin d'un diametre inferieur pour donner des images quand meme claires ?

    20x50 c'est insufisant comme diametre pour les étoiles ?

    Y a t il des marques a éviter/conseiller ? ou peu importe ?

    voila une fois de plus merci de votre aide !

  13. #12
    invite9ba82616

    Re : Achat d'un Telescope

    le rapport idéal pour des jumelles est de 5 (20X100 ou encore 25X100 15X80 10X50...)
    les marques telles que paralux meade sont de bonne qualité après si tu veux de la très bonne qualité il ya miyauchy (excuser pour l'orthographe je ne suis plus sur)
    20X50 les jumelles ne sontpas assez lumineuses je trouve il ne faut pas que plus tu vas grossir plus tu perdras de lumière donc pour un grossissement 20X je conseillerai plutot dans 100 mm den diametre ou a la rigueur 80 mm.

  14. #13
    invite0e5302a2

    Re : Achat d'un Telescope

    Bon, et bien je croi que j'ai toute les information en main !

    Merci bcp bcp bcp pour votre aide, je vai attendre un peu, le temps de m'inserer dans un groupe d'astronomie, de bien connaitre le ciel avec les jumelles que je possede déja (peut etre m'en acheter des 15*80 si elles ne convienne pas), et quand je serai très riche, je m'acheterai du bon matos !

    Encore merci c'est un achat important f'au pas faire de bêtises !
    ++

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : Achat d'un Telescope

    Pour les jumelles, deux adresses :

    http://pages.infinit.net/initast/introfran.html

    et :

    http://astrosurf.com/lhoumeau/

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h54
  2. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 17h26
  3. achat d'un telescope
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2007, 08h07
  4. Achat d'un téléscope
    Par invite756a2394 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/02/2005, 19h28
  5. achat d'un telescope
    Par invite3ba41430 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2005, 12h16