achat d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

achat d'un telescope



  1. #1
    invite7ac1fc94

    achat d'un telescope


    ------

    Bonjour a tous. Je recherche un télescope polyvalent pour le planetaire et surtout pour le ciel profond et adapter a la photographie.

    quel telescope me conseillez vous ? et avec quelle monture ?

    Que pensez vous du celestron C8 XLT ?
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CL-91023-XLT

    et du celestron C 9.25 XLT ?
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=CL-91026-XLT

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : achat d'un telescope

    ces deux scopes sont bien ils ont un rapport forcale/diametre de 10, ils sont donc polivalents mais légerement meilleurs pour le planétaire. Il leur faut une monture EQ6. voila j'espere que les experts seront d'accord avec moi ^^

  3. #3
    vincezzfr

    Re : achat d'un telescope

    Bonjour

    Je possède un C9.25 XLT carbone et je suis content de mon choix : compromis entre ouverture à 235 mm, poids réduis par rapport à d'autres formules optiques. Je l'ai monté sur une LXD75 sans soucis.
    Pour la photo il te faudra sans doute un réducteur de focale (au minimum un réducteur 6.3) pour un APN ou un 3.3 pour une CCD. Le shifting sur le mien est vraiment très léger mais de toute façon j'ai un PO Williams optic..

    voilà

  4. #4
    invite757da740

    Re : achat d'un telescope

    l'eq6 est tres bien pour un C9.... apres si tu peux.... une EM 200 d'occas c'est le top!!! mais c'est pas le meme prix... ( environ 3000 euros)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ac1fc94

    Re : achat d'un telescope

    ok merci pour vos reponses merci bcp

    y a t il d'autre scope comme ceux la ?

    et que pensez vous des montures suivantes :

    EQ-G et le CG5 ?

    merci a vous

  7. #6
    invite757da740

    Re : achat d'un telescope

    perso je prendrais ou une atlas G ou une eq6....

  8. #7
    vincezzfr

    Re : achat d'un telescope

    La CG5 est vendue justement avec le C9 (ou le C8) en configuration de base mais sera un peu légère si tu charges le scope (crayford, APN, lunette guide, etc...). En visuel c'est OK. Effectivement une Atlas ou une EQ6 est préférable

  9. #8
    invite757da740

    Re : achat d'un telescope

    sans vouloir denigrer la cg5.... ses cache moteurs en plastics sorte de grosse protuberances sur la monture sont non seuleument pas tres jolis mais en plus super fragile!!!
    avec l'atlas G ou l'eq6 c'est dans les blocs...donc la pas de soucis

  10. #9
    inviteae609460

    Re: achat d'un telescope

    Prends l'eq6, c'est la meilleure solution.

  11. #10
    invite7ac1fc94

    Re : achat d'un telescope

    ok donc vous me conseillez une monture Atlas EQ-G Goto ?

  12. #11
    inviteae609460

    Re: achat d'un telescope

    Gzactement!

  13. #12
    invite7ac1fc94

    Re : achat d'un telescope

    ok merci a tous pour vos precieux conseils.

    bonne continuation

  14. #13
    invite482c1167

    Re : achat d'un telescope

    Bonjour à tous
    je suis la pire des incultes en ce qui concerne l'astronomie même si je suis passionnée par l'espace. Mon fiancé est lui un vrai passionné de l'espace. Il vous a même demandé conseil (keutof) et je veux lui offrir un téléscope pour son annif. Mon soucis c'est que je ne comprend rien à tous ces termes techniques. alors en gros on déménage à nouméa en nouvelle calédonie donc super spot. Mon budget est de 300 euros O GRANS MAX. Alors pour la photo on repassera je pense Est ce que vous pouvez m'aider je dois commander au plus vite pour qu'il arrive à temps : j'hésite entre http://www.astroshop.de/fr/telescope...if---special-- et http://www.astroshop.de/fr/telescope.../dobson-8-zoll ou un autre si vous pensez qu'il y a mieux dans mes prix.
    Ceci est un message de detresse (au cas ou si ca se voit pas )

  15. #14
    invite757da740

    Re : achat d'un telescope

    piiiiiiooouuuuu la nouvelle caledonie!!!!
    ba que d'objets du ciel profond dans se coin la!!!!les deux telescopes sont tres bien!!!
    perso j'opterais peut etre plus pour le 200/1000 avec une ouverture plus "ciel profond"... quoique le 200/1200 est tres bien aussi...il prend juste un peu plus de place....
    bref les deux sont tres bien!
    avec un oculaire de 10mm le premier donnera 100X de grossissement le deuxieme 120X.... il n'y a pas beaucoup de difference

  16. #15
    invite482c1167

    Re : achat d'un telescope

    merciiiiiii

  17. #16
    invite8506fc1a

    Re : achat d'un telescope

    Citation Envoyé par supergeekette Voir le message
    Bonjour à tous
    je suis la pire des incultes en ce qui concerne l'astronomie même si je suis passionnée par l'espace. Mon fiancé est lui un vrai passionné de l'espace. Il vous a même demandé conseil (keutof) et je veux lui offrir un téléscope pour son annif. Mon soucis c'est que je ne comprend rien à tous ces termes techniques. alors en gros on déménage à nouméa en nouvelle calédonie donc super spot. Mon budget est de 300 euros O GRANS MAX. Alors pour la photo on repassera je pense Est ce que vous pouvez m'aider je dois commander au plus vite pour qu'il arrive à temps : j'hésite entre http://www.astroshop.de/fr/telescope...if---special-- et http://www.astroshop.de/fr/telescope.../dobson-8-zoll ou un autre si vous pensez qu'il y a mieux dans mes prix.
    Ceci est un message de detresse (au cas ou si ca se voit pas )
    Salut,

    tu peux acheter ce matos les yeux fermé ! Celui a 299 euros est franchement l'achat du siècle (j'exagère un peu mais bon) !

    J'ai commencé il y a peu avec plus ou moins le même matériel (marque différente, un poile meilleur au niveau qualité, a ce qu'il parait, mais un peu plus chère) et je me suis fait des nuits de folie !

    Facile a utiliser, va autant pour le planétaire (objet tel que la lune et les planètes : Saturn, Jupiter, Venus, Mars) que le ciel profond (galaxie, amas d'étoile, nébuleuse...). De plus, etant de type Dobson, la mise en place prend exactement 33 secondes... La classe quoi ! En 1h00 on sait s'en servire !

    Facile à utiliser, puissant, rapport qualité prix imbattable, la liste élogieuse de la qualité de ce matériel serait longue...
    J'ai même pu faire des photos, n'en déplaise aux gens qui pensent que les Dobson en sont incapables ! Pour la lune et les planètes, photos possibles a 100%, il faut juste un peu de pratique et un ciel potable !

    le lien de mes photos :

    http://forums.futura-sciences.com/thread147382.html

    Voila, j'espère avoir éclairer ta lanterne, Bonne chance dans ton achat

    Joel

  18. #17
    inviteb082c813

    Re : achat d'un telescope

    salut , desole de te desevoir mais la c est rappé vu que le budget et limite a 300€ .
    prix du scope 280€ ok c est super y a juste un p'tit PB .
    les frais de port faut aussi les comptes dedans ou c est a part ??
    parcque la d allemagne jusqu a la nouvelle-caledonie ça fait cher meme tres cher le port .
    2 colis pour le scope poid total 25 Kg prix total du port 281€ .
    a se compte la sais pas si ça vaut le court de le commander a allemagne .
    perso le mieux se serai de commander ton matos au japon
    1 les prix de port serons plus bas
    2 un matos de qualite
    3 va voir le club astro de noumea
    4 ha que ce que j aimerai refaire un tour la bas , super ciel a l ile des pins

  19. #18
    RT3669

    Re : achat d'un telescope

    Salut . J'ai commencé avec ce scope , en effet il est pas mal vu le prix , par contre il faudra rapidement changer le porte oculaire de moyenne qualitée ( voir mauvaise) . La monture aussi est pas top top donc il faudra essayer de la bricoler un peu , perso j'ai jamais rien trouvé de très fructuant , mais bon sa ne sera peut être pas votre cas . Sinon en observ c'est un régal ça c'est sur ! tant en planétaire quand c.p d'ailleur ...
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h54
  2. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 17h26
  3. achat d'un télescope
    Par invite0781c82b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2006, 14h51
  4. Achat d'un téléscope
    Par invite756a2394 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/02/2005, 19h28
  5. achat d'un telescope
    Par invite3ba41430 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2005, 12h16