achat d'un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

achat d'un télescope



  1. #1
    invite0781c82b

    achat d'un télescope


    ------

    Bonjour , je n'ai jamais utilisé de télescope de ma vie , j'aimerais savoir qu'elle télescope vous me conseillez d'acheter pour débuter en astronomie , sachant que j'ai un budget de 100 ou 150 euros et que je souheterais avoir une qualité d'image tt de même correcte ?

    PS : est il possible de raccorder un télescope à un pc pour fixer les photos prises des étoiles?

    merci

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : achat d'un télescope

    Salut
    Avec 150€, je suis désoler de te dire que tu ne peut acheter quasiment aucun télescope et une ou deux vieilles lunettes.
    je te conseillerai bien une bonne paire de jumelle mais je ne connais pas les prix...

    Sinon avec 300€, tu pourrait avoir un 130/900 sans motorisation ou un 119/900 avec. (http://www.optique-unterlinden.com/s...r/newton01.jpg) (http://www.optique-unterlinden.com/t...skywatcher.pdf)
    Mais ces deux modèles possèdent des indispositions (je sais pas si ça se dit ) pour l'astrophoto de par leur monture trop frêle ou de leurs absence de motorisation pour le 130/900

    Néanmoins, tu pourras adapter une web cam (120€ max) sur le télescope pour le planétaire .
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  3. #3
    nowell

    Re : achat d'un télescope

    Salut, il est vrai que pour 150 euros, à part de la merde, et pour éviter de guaspiller ton argent achete une bonne paire de jumelles et encore.De bonnes jumelles d'astronomie coûtent environ selon ls marques 800 euros.
    sino on peut trouver des exeptions comme de bonnes lunettes: http://www.astronome.fr/meade_ncg60.htm
    C'est une lunette de débutant MEADE qui est une des marques de références en astro-observation. Son diamètre de 60mm et sa longueur focale de 700m font de la lunette prévue plutôt pour le ciel planétaire...Mais il faut savoir qu'avec un tel diamètre de miroir, la luminosité est faible , cela dit l'autostar, typique chez Meade, est un excellent compromis pour un débutant, te permettant ainsi sur cette lunette d'entrer les coordonnées de ta cible et elle se fixe toute seule dessus et reste fixée.
    Personnellement, Je possède une lunette 120/600 et un telescope 200/800.
    Pour ce qu'il est de l'equipement photo, avec de tels appareils et une luminosité dont je peux m'imaginer celle de l'appareil que je te conseil, il te faudrait des temps de poses considérables ( de l'ordre de 45 min à 1h30 environ avec du matériel spécial tres couteux ) avec appareil photos .Et puis il faut un matériel spécial pour adapter les appareils photos.
    Personnellement, je pense que l'appareil que je te propose est un bon compromi pour débuter.
    Bonne chance dans tes choix!!

  4. #4
    invitefca4c59f

    Re : achat d'un télescope

    Qu'est ce que vous pensez de ce telescope? est-t-il bon affaire?
    http://www.costco.ca/en-CA/Browse/Pr...=&topnav=&cat=

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : achat d'un télescope

    Bonsoir,
    Malheureusement, un téléscope avec une ouverture de 70 mm tu vas pas voir grand chose au minimum il te faut le double d'ouverture.

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : achat d'un télescope

    en gros , ce telescope est une catastrophe . avant de parler de l'instrument en soit je tiend à preciser qu'un telescope , s'il ne fait pas minimum 100mm , ne vaut pas la peine d'etre acheter , autant opter pour une lunette , tout d'abord car il n'y a pas d'obstruction sur une lunette , tandis que sur un newton le mirroir secondaire obstrut le miroir primaire et reduit donc son diam. utile. en general l'obstruction et de 22/100 si je ne dis pas de betise . la lunette donnera une meilleur qualitée d'image ,et n'a pas le probleme des newtons , la collimation , pas evidente quand on a personne pour aider , je parle en connaissance de cause ...bon autre probleme, bushnell n'est pas une marque très très réputée ,donc la qualitée optique doit etre très très très très très moyenne ( j'insiste sur le "très" !!!) , et le "systéme go-to" ne doit pas valoir mieux ... bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    Dieu_fr

    Re : achat d'un télescope

    Citation Envoyé par nowell
    Salut, il est vrai que pour 150 euros, à part de la merde, et pour éviter de guaspiller ton argent achete une bonne paire de jumelles et encore.De bonnes jumelles d'astronomie coûtent environ selon ls marques 800 euros.
    Faut pas pousser non plus ! Des 10x50 à 20€ chez Lidl c'est TRES bien pour l'astro. Et sans entamer ses économies.

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : achat d'un télescope

    Voila ceux qu'un ami ma envoier:

    Salut,

    Si ca t'interesse ou quelqu'un que tu connais j'ai la possibilité d'avoir un Newton 203/1000 (sans monture) avec chercheur 8*50, pour la somme de 283,99 Euro. Il s'agit du meme telescope que moi. Tiens moi au courant au cas ou ca t'interesse.
    Salut.

  10. #9
    VLe

    Re : achat d'un télescope

    Salut Cartigny,

    s'il te plait, fait un effort au niveau de l'orthographe ! C'est tellement la cata que j'ai beaucoup de mal à te lire ! ( j'ai mis du temps à percevoir le sens de ta phrase d'introduction ), prends ça comme un conseil car sinon tu vas te faire zapper à la lecture. A+

  11. #10
    VLe

    Re : achat d'un télescope

    Citation Envoyé par VLe
    Salut Cartigny,

    s'il te plait, fait un effort au niveau de l'orthographe ! C'est tellement la cata que j'ai beaucoup de mal à te lire ! ( j'ai mis du temps à percevoir le sens de ta phrase d'introduction ), prends ça comme un conseil car sinon tu vas te faire zapper à la lecture. A+
    Tu vois, je ne m'épargne pas non plus, car il fallait lire "fais un effort...", on en fait tous à des degrés divers mais au moins, la plupart du temps, c'est compréhensible.

  12. #11
    invitefca4c59f

    Re : achat d'un télescope

    Citation Envoyé par zaac
    Bonsoir,
    Malheureusement, un téléscope avec une ouverture de 70 mm tu vas pas voir grand chose au minimum il te faut le double d'ouverture.
    merci à vous tous.
    donc, il faut pas aller avec moins de 200/1000?

  13. #12
    chamois

    Re : achat d'un télescope

    Bonjour,
    Regardes ces sites:
    - http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/index.htm. un 130/900
    - http://rmass.free.fr/. Un 114/900.
    Moi j'ai un 150/1200 et je regrète bien de ne pas avoir pris un 200/1000 ou 200/900 surtout à cause du PO de 37.75 qui m'apporte beaucoup de contrainte.
    Cordialement
    Chamois

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h54
  2. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 17h26
  3. achat d'un telescope
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2007, 08h07
  4. Achat d'un Telescope
    Par invite0e5302a2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2005, 08h57
  5. achat d'un telescope
    Par invite3ba41430 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2005, 12h16