achat d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

achat d'un telescope



  1. #1
    invite3ba41430

    achat d'un telescope


    ------

    bonjour a tous etant completement novice en astronomie je voudrais savoir quel type de telescope avec un budget de 100 euros puis acheter pour mon fils qu'il puisse quand meme voire quelque chose meme si je dois rajouter un peut d'argent de ma poche je vous remercie d'avances pour vos reponses .

    -----

  2. #2
    Spock67

    Re : achat d'un telescope

    Bonjour,

    Votre fils quel age a t-il d'abord ?
    C'est important, car souvent un enfant a une envie passagère et peu de temps
    après, l'achat [ télescope, lunette ou autre ... ] se retrouve dans le grenier
    ou sur une armoire

  3. #3
    claude27

    Re : achat d'un telescope

    Citation Envoyé par bernard95590
    bonjour a tous etant completement novice en astronomie je voudrais savoir quel type de telescope avec un budget de 100 euros puis acheter pour mon fils qu'il puisse quand meme voire quelque chose meme si je dois rajouter un peut d'argent de ma poche je vous remercie d'avances pour vos reponses .
    un télescope de 115 mm d' ouverture , type NEWTON ( 114 / 900 ), qui est la gamme d' entrée, coûte , avec la monture, de 300 à 400 euros .
    On est très vite limité à tourner entre la lune, jupiter et saturne ...
    Et celà finit, sauf passion, vite en haut de l' armoire ou au grenier. Si passion, il faut changer de braqué et passer à plus perfectionné et là celà commence à coûter plus cher.
    Il vaut peut être mieux pour un jeune commencer par une lunette de 60 mmm, c' est moins encombrant et c' est un peu moins cher ( 100 à 200 euros ), mais celà dépend aussi de la qualité !
    Voir les sites " maison de l' astronomie , lechasseurdetoiles.fr, natureetdecouverte.com, astronome.fr, etc

    claude27

  4. #4
    claude27

    Re : achat d'un telescope

    Citation Envoyé par bernard95590
    bonjour a tous etant completement novice en astronomie je voudrais savoir quel type de telescope avec un budget de 100 euros puis acheter pour mon fils qu'il puisse quand meme voire quelque chose meme si je dois rajouter un peut d'argent de ma poche je vous remercie d'avances pour vos reponses .
    ps: un télescope, type NEWTON, ne peut pas servir de jour en terrestre, car les images sont inversées, une lunette peut redresser les images, donc peut servir de jour comme longue vue ( regarder les oiseaux nicher dans les arbres, les animaux au loin, les abeilles qui butinent les fleurs au printemps, etc, etc, ) celà augmente le champ des applications et évite que l' instruement finisse en haut de l' armoire, car dehors, la nuit, il fait froid à regarder les étoiles ... .

    claude27

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ba41430

    Re : achat d'un telescope

    merci a vous pour vos reponses

  7. #6
    Spock67

    Re : achat d'un telescope

    Réponse à claude27 ->
    car dehors, la nuit, il fait froid à regarder les étoiles ... .
    Personnellement quand j'observe à 1000m d'altitude dans nos
    belles Vosges par -5°C en hiver, j'ai une bonne parka sur moi,
    une flasque de gniole pour verser dans ma thermos à café,
    et une bonne pipe au bec !
    Comme disait mon grand-père : << l'alcool conseve les fruits, et
    la fumée les viandes >>

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : achat d'un telescope

    Et accessoirement, l'alcool (que je consomme avec plaisir à table, quand on débouche un Côte du Rhône ou un Bordeaux) étrécit de façon sensible la pupille et diminue notablement les performances en vision nocturne.

    Même constat pour le tabac.

  9. #8
    Opale68

    Re : achat d'un telescope

    Avec un flacon de gniole on peut même voir des étoiles doubles où il n'y en avait pas une demi-heure auparavant !

    Avec modération, donc !

  10. #9
    Spock67

    Re : achat d'un telescope

    Je suis d'accord avec Lionel et Opale68 [ j'ai juste ma parka et du café d' éalcoolisé ]

    C'était juste pour taquiner un peu claude27.

  11. #10
    inviteb0ea65d0

    Re : achat d'un telescope

    Que penses tu d'une bonne paire de jumelles???

  12. #11
    invite3ba41430

    Re : achat d'un telescope

    j'ai deja cde le telescope donc c'est trop tard pour les jumelles et pour observer les etoiles les jumelles me laisse un peu comme les fosses .......... sceptiques .

  13. #12
    invite9ba82616

    Re : achat d'un telescope

    je suis d'accord avec astrobourlingueurs une bonne paire de jumelles pour débuter ce n'est pas mal et le champ d'application ne se limite pas qu'à l'astronomie.
    Une paire de 12*60 sur un bon trépied et c'est parti pour de la comète quelques nébuleuses (mais pas trop exemple M42) et des planètes (mars jupiter et saturne)

  14. #13
    inviteb0ea65d0

    Re : achat d'un telescope

    Citation Envoyé par bernard95590
    j'ai deja cde le telescope donc c'est trop tard pour les jumelles et pour observer les etoiles les jumelles me laisse un peu comme les fosses .......... sceptiques .
    J'ai parfois fait de plus belles observations aux jumelles qu'au télescope

  15. #14
    invite9ba82616

    Re : achat d'un telescope

    ce n'est pas moi qui dirait le contraire avec une nuit bien claire M31 et M42 sont très belle déjà dans une paire de 10X50 et pour machholz en ce moment ce n'est pas mal non plus

Discussions similaires

  1. Achat d'un telescope
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 14h54
  2. achat d'un télescope
    Par davidoff-79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 18h26
  3. achat d'un telescope
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2007, 09h07
  4. Achat d'un Telescope
    Par invite0e5302a2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2005, 09h57
  5. Achat d'un téléscope
    Par invite756a2394 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/02/2005, 20h28