Demande de conseil pour un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande de conseil pour un téléscope



  1. #1
    invite6481802b

    Demande de conseil pour un téléscope


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Bin c'est mon premier message, j'espere que je ne me trompe pas de section
    Je suis étudiant en première math à Bruxelles, je n'aime pas trop la physique mais le cours d'astronomie m'a fasciné cette année. Résultat : je veux m'acheter un téléscope pour observer les astres et les merveilles de l'univers durant mes prochaines vacances (au maroc). Une offre qui parrait "exceptionnel" est apparue dans mon journal hebdomadaire. Voici le liens internet.

    http://www.tecnicadirect.com/bel_francais/index14.php

    Pourriez vous me conseillez s'il vous plait car mes connaissances (assez minces malgré ce que j'essaie d'y comprendre sur le net) ne me permettent pas de trancher.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    JimmyStar

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    salut !

    je cherchais des conseil aussi li n'y a pas longtemps.

    On m'a conseillé de faire attention à ce genre de publicité. Celles notamment qui ventent le grossissement incroyable des téléscope. Là même si effectivement tu peux grossir à 450, ça sera inexploitable !

    fais des recherche sur le forum, il y a plein de topic de bon conseils

  3. #3
    hammadi

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Bonsoir et bienvenu Habs ,
    déjà ds la pub accrocheuse il ne faut pas réver car un scope ne grossira que 2 x le diamètre pour avoir une image nette .
    Donc 125 x 2= 250 fois
    Aprés je ne connais pas du tout cette marque et le prix me parait douteux (trés;trés douteux même )
    j'ai fait la bétise de tomber ds le panneau au début d'année donc je ne l'achèterai pas .
    Regarde tous les conseils ds le forum mais pour 99 euros tu n'aura pas grand chose d'intéressant.
    Marc
    Marc