Demande de conseil pour un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande de conseil pour un téléscope



  1. #1
    invite6481802b

    Demande de conseil pour un téléscope


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Bin c'est mon premier message, j'espere que je ne me trompe pas de section
    Je suis étudiant en première math à Bruxelles, je n'aime pas trop la physique mais le cours d'astronomie m'a fasciné cette année. Résultat : je veux m'acheter un téléscope pour observer les astres et les merveilles de l'univers durant mes prochaines vacances (au maroc). Une offre qui parrait "exceptionnel" est apparue dans mon journal hebdomadaire. Voici le liens internet.

    http://www.tecnicadirect.com/bel_francais/index14.php

    Pourriez vous me conseillez s'il vous plait car mes connaissances (assez minces malgré ce que j'essaie d'y comprendre sur le net) ne me permettent pas de trancher.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    JimmyStar

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    salut !

    je cherchais des conseil aussi li n'y a pas longtemps.

    On m'a conseillé de faire attention à ce genre de publicité. Celles notamment qui ventent le grossissement incroyable des téléscope. Là même si effectivement tu peux grossir à 450, ça sera inexploitable !

    fais des recherche sur le forum, il y a plein de topic de bon conseils

  3. #3
    hammadi

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Bonsoir et bienvenu Habs ,
    déjà ds la pub accrocheuse il ne faut pas réver car un scope ne grossira que 2 x le diamètre pour avoir une image nette .
    Donc 125 x 2= 250 fois
    Aprés je ne connais pas du tout cette marque et le prix me parait douteux (trés;trés douteux même )
    j'ai fait la bétise de tomber ds le panneau au début d'année donc je ne l'achèterai pas .
    Regarde tous les conseils ds le forum mais pour 99 euros tu n'aura pas grand chose d'intéressant.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invitef2ee6c08

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Effectivement lorsque l'on regarde le prix et seulement le prix, celà est très allechant....mais attention, première grosse fausse vérité dans cette pub, c'est le grossissement de 450x, en général on s'accorde à dire qu'il ne faut pas grossir de plus de 2x le diamètre du miroir, içi il fait 125, donc un grossissement de 250x maxi et celà uniquement sous un ciel impeccable. En général avc un miroir de 125, le grossissement max idéal sera aux alentours de 180x

    Attention aussi au occulaire avec la lettre H...la qualité n'est pas si bonne que çà, il vaut mieux des Plöss qui comporte 4 lentille. De plus la SR4, tu ne pourras quasi jamais t'en servir, elle grossi trop pour un miroir de ce diamètre...

    On ne connait pas non lus la monture sur laquelle il sera posé, EQ1, EQ2 ??

    Bref sans plus de détails, je ne ferai pas confiance et avec ce que je lis, je prendrai autre chose...

    Tu as été passionné durant ton année à Bruxelles et il serait dommage qu'un mauvais instruments t'enlève cette passion.

    SI tu peux patienter et mettre 50 euro de côté en plus, je te conseillerai çà : http://www.astroshop.de/fr/telescope...114-900mm-eq-2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6481802b

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Tout d'abord, Merci à tous pour votre accueil et vos réponses. Cependant c'est toi, Pat hibulaire, qui m'as le plus convaincu. C'est un très bon conseil que tu me donnes là, merci. Pour le téléscope que tu m'as proposé (Newton), comment puis-je me le procurer, moi, petit Bruxellois? Quel serait aussi un bon prix pour celui-ci si je le trouvais en magasin? Il y est marqué à 130€, crois tu que c'est possible de le trouver à ce prix là?

    Encore merci à tous!!!

    Habs_007

  7. #6
    invite6481802b

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Oups, sorry... 119€

  8. #7
    chamois

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Bonsoir,
    A ce prix de 130 € il faut rajouter le port dans les 50 €.
    Au point de vue qualité c'est autre chose que celui que tu as cité dans ton premier message.
    Je n'en dirais pas de mal car ce fut mon premier télescope et c'est grace à lui que j'ai eu envi de commencer l'astro, mais je l'avais gagné, il ne m'avais donc rien coûté. Il m'a permi de découvrir la lune, saturne, Jupiter et même le soleil, c'est avec lui que j'ai regardé l'éclipse de mars mais avec une feuille d'astrosolar fixée sur de devant.
    Le 114/900 c'est quand même autre chose!, regardes ici ce que certain ont fait avec un 114/900.
    Cordialement
    Pierre

  9. #8
    VLe

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Salut Habs,

    moi ce qui m'inquiète c'est la rédaction de la fiche technique rédigée certainement par des gens qui n'ont aucune connaissance en instrument ( mots inadéquats, voire mensonge : tube optique de 125 mm, ça ne veut rien dire !! ). Alors méfiance ! A+

  10. #9
    invitef2ee6c08

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Bonjour (ou bonne nuit vu l'heure),

    Le seul endroit ou tu pourras te le procurer à ce prix là est sur ce site, et effectivement, il faut rajouter les frais de port qui sont un peu élevé sur astroshop mais qui permettent quand même de bénéficier d'un très bon prix.

    Je suis bien heureux si mon post à pu te faire comprendre que pour bien débuter en astronomie sans être totalement déçu, il faut déjà commencer par du bon matèriel.

  11. #10
    invitefd40463b

    Re : Demande de conseil pour un téléscope

    Bonjour Habs,

    Je ne peux que confirmer ce qui t'as été dit, l'argumentaire semble avoir été rédigé par une personne qui ni connait rien, citant des oculaires de qualité "minérale" (comme l'eau ? ) et un grossissement FARAMINEUX (mais inexploitable comme les autres aprticipants au forum te l'ont bien expliqué) !!!
    Il faut quand même savoir qu'une bonne Barlow te coutera 2 fois le prix de ce splendide télescope ... Enfin, moi je me laisserais bien tenter malgré tout, ils disent que le télescope est livré avec un pied tripode télescopique PROFESSIONNEL !
    En tous cas je te souhaite de te faire plaisir en suivant les conseils qui t'ont été donnés. Pourrais tu nous préciser les limites de ton budget ?

    A bientôt

    Franck

Discussions similaires

  1. Salut, débutant demande conseil sur un telescope
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2008, 21h16
  2. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  3. Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
    Par invite6af76d30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2007, 05h37
  4. conseil d'achat pour un premier telescope
    Par invite11575337 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 19h02
  5. Demande conseil pour programmation
    Par invite9e020ebb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2006, 07h33