conseil d'achat pour un premier telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseil d'achat pour un premier telescope



  1. #1
    invite11575337

    Smile conseil d'achat pour un premier telescope


    ------

    Bonjour

    Je souhaiterais m'initier à l'astronomie et j'aimerais acheter un telescope.
    J'ai besoin de quelques conseils :
    je souhaite m'orienter plutôt vers un usage ciel profond.
    J'ai fait quelques recherches sur différents sites et il y a 2 telescopes qui me semblait pas mal sur le site www.astroshop.de
    Pouvez-vous me dire si le site est fiable, les telescopes correspondent à ce que je recherche, lesquel est le mieux et quelles sont les options qui seraient intéressantes.
    Les voici
    SKYWATCHER 114/900MM EQ 2 (http://www.astroshop.de/fr/telescope...114-900mm-eq-2)
    SKYWATCHER 130/650MM EQ 2 (http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2)
    D'après ce que j'ai lu sur ce forum, la marque SKYWATCHER à l'air bien.
    Pour une question de tarif le premier m'irait mieux mais si le deuxième correspond plus à ce que je recherche n'hésitez pas à me le dire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    salut et bienvenu sur le fofo ! je vais te poser quelques questions indispensable pour le choix de ton instrument .
    -tu habites dans un endroit fortement sujet à la pollution lumineuse ? si oui , peux tu de deplacer pour observer dans un endroit plus epargné de cette pollution ?
    -comptes tu faire de la photo plus tard ?
    -quel est ton budget MAXIMUM ?

    voila repond à sa et on pourra vraiment t'aider .
    pour le visuel, et tout particulierement en c.p , c'est le diamétre qui compte , donc oriente toi vers un 130/650 , en plus sa focale etant plus courte , sa sera plus agreable de regarder les nebuleuses etendues ou les galaxies . par contre n'envisage pas la photo , du moins pas avec cette instrument , la monture est trop légére , la photo planétaire , pourquoi pas , mais pas du c.p ...
    bon ben voila , j'attend tes reponses aux questions . bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite11575337

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    Salut

    J'habite à la campagne donc pas de risque de pollution lumineuse.
    Je souhaite juste observer donc pas de photo
    Mon budget max est serré puisqu'il est d'environ 200 € tout compris (frais de livraison inclus)

    Sur le site que je cite, il y a en fait 3 telescope SKYWATCHER qui rentre dans ma gamme de prix:
    SKYWATCHER 114/900MM EQ 2
    SKYWATCHER 130/650MM EQ 2
    SKYWATCHER 130/900MM EQ 2

    A+

  4. #4
    RT3669

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    bonjour ! ben si tu va rester en visu , le mieu n'est pas de prendre une monture equatorial , mais un dobson ... si tu ne connais pas je t'explique vite fais . tu prend le tube que tu as sur ta monture allemande , tu le met sur une autre monture , cette fois ci en bois et bien moins compliqué à faire , et voila , tu as un dobson ! l'avantage de cette configuration c'est qu'elle permet de mettre pratiquement tout l'argent dans l'optique , et pas dans la monture equatorial qui de toute facon , te servira à rien si tu ne veux pas faire de photo ( à part le confort d'utilisation,moyennant une mise en station qui en decourage plus d'un , on y gagne pas grand chose ... ) . bon le probleme est de trouver un dobson à 200 euros ... le moins cher coute 249 euros cher astroshop ( http://www.astroshop.de/fr/telescope...tre-de-lune%21 ) , +30 euros de frais de port , c'est celui que j'ai et il est TRES bien ! la solution est donc d'attendre d'avoir 79 euros de plus, du moins si tu veux avoir un 200mm d'aussi bonne qualitée optique que le newton sur eq2 , avec 90 mm de plus ! voila , je te laisse reflechir, n'hesite pas à poser des questions si tu as besoin . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11575337

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    Salut

    Malheureusement ça va dépasser mon budget.
    Je préfère rester sur un des 3 telescopes dont je t'ai parlé.
    Par rapport à l'utilisation que je veux en faire, lequel me conseilles-tu?
    Je pensais peut-etre rajouter un moteur electrique pour suivre le mouvement de la rotation terrestre?

    A+

  7. #6
    RT3669

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    re . je te conseil sans hesitation le 130/650 sur eq2 . "gros" diamètre , courte focale , tout ce qu'il faut pour s'eclater en cp ! pour la motorisation tu verras plus tard , apprends à te servir de ton scope , le mettre en station , visée à l'aide de coordonées etc etc , après tu verras en fonction de tes besoins , des fois il faut mieu investir dans un bon oculaire que dans une motorisation ... bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    je rejoins ce que dit RT3669 sans hésitation le 130/650 pour le ciel profond

  9. #8
    inviteb9b0c8b6

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    prend le 130/650, plus c'est gros, mieux c'est

  10. #9
    RT3669

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    Citation Envoyé par NEOspeedyman Voir le message
    prend le 130/650, plus c'est gros, mieux c'est
    il n'y a pas que la taille qui compte (sa derive la ^^ ), il faut aussi avoir une bonne monture , en l'occurance une eq2 , sa risque de poser quelques problemes , mais bon , en la trafiquant un peu sa devrait aller ! bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    inviteb9b0c8b6

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    il n'y a pas que la taille qui compte
    c'est vrai qu'un 300/1200 avec monture EQ1 et un miroir de salle de bain sa risque pas de la faire

  12. #11
    invitec8527218

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    slt, je me permets de te contacter car je souhaiterais me mettre à l'astronomie et donc acheter un téléscope. Malheureusement je n'ai pas un gros budget...J'ai vu dans une pub un téléscope pas cher, pourrais-tu me dire, si je te donne les caractéristiques de ce téléscope, à quel usage il est destiné, et ce qu'il permettait d'observer?
    Voici donc les caractéristique :
    - diamètre de l'objectif : 60 mm
    - distance focale : 700 mm
    - oculaire "k" 31.7 mm: 20 mm- 12.5 mm- 9 mm- 4 mm (4 pièces)
    - vendu avec carte céleste et trépied en alu

    Si tu me réponds, peux-tu le faire sur mon adresse internet : babe11021404@hotmail.fr
    Merci d'avance

  13. #12
    invite11575337

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    Merci pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers le 130/650.

    Par contre est ce que l'un de vous connaît le site www.astroshop.de.
    Je voudrai être sur du site avant d'acheter.
    A moins que vous connaisiez un autre site avec des tarifs équivalents et sécurisé.

    A+

  14. #13
    inviteb082c813

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    hello ludo .
    bon choix sur les 3 scope c est celui qui est le mieux adapter ou si tu veux le moin mauvais
    pour www.astroshop.de par de probleme avec eu vu que c est la bas que j ai acheter le mien .
    delai de livraison raisonnable , colis bien emballer
    le seul reproche c est le SAV qui est en allemagne donc renois matos s il y a PB.

  15. #14
    invite11575337

    Re : conseil d'achat pour un premier telescope

    Ok merci pour l'info.

    C'est parti.................

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat téléscope
    Par invite4be3f330 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/01/2009, 17h54
  2. un conseil d'achat pour une lunette enfant
    Par invite67e546b9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 18h11
  3. Conseil d'achat d'un télescope!
    Par invite7dd8bab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 18h39
  4. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51