novice besoin conseil pour achat premier telescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

novice besoin conseil pour achat premier telescope



  1. #1
    invite612b1105

    novice besoin conseil pour achat premier telescope


    ------

    Bonjour a tous, je sais qu on vous pose la question au moins 1000 fois par jour c pourquoi je vais essayer d etre bref. Je compte me mettre à l'astro mais pas de manière pointu ( a moins que je tombe vraiment a fond) je souhaite juste faire de l observation d un peu de tout (plus des planetes pour le debut ...) je sais qu on peut pas tout faire avec un type de telescope mais j ai entendu parler du dobson. Donc je voulais savoir si ca valait le coup pour debuter , j ai a peu pres 500 euros de budjet je compte observer du balcon de chez moi mais je me deplacerais s il le faut, je compte prendre le dobson 200mm/1200 sur le site astronome.fr si vous avez un autre site a me conseiller...oculaire fourni SP 9mm SP25mm coulant 31.75filtre lunaire est ce que j aurais besoin d acheter d autre occulaire ou ca me suffit pour l instant?? voila en gros si quelqu un peu m'éclairer un peu ! Je vous remercie a tous!!!

    -----

  2. #2
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Sur un autre post, ce site est proposé http://www.astroshop.biz/

    Les prix sont vraiment bas c pourquoi je me demande si c'est pas louche.
    Le premier telescope qui m'intéressait etait le dobson 200mm de astronome.fr
    Que pensez vous de celui de astroshop 200 Euros moins cher ! http://www.astroshop.biz/shop/fr/159/5026/
    Ou la gamme Skywatcher a 600 euros http://www.astroshop.biz/sess=3c37a2...p/fr/158/5019/

    Voila si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet Merci beaucoup !! Bonne nuit!!

  3. #3
    pephy

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    bonjour,
    le défaut principal des Dobson c'est une monture altazimutale dépourvue d'entraînement;donc pas évident de viser et de suivre ce que l'on veut observer surtout à fort grossissement.C'est une des raisons du prix nettement inférieur à diamètre égal à celui des télescopes sur monture équatoriale.
    Pour ce qui est des indications du site astroshop il faut remarquer que le grossissement maximum n'est que théorique et à mon avis un peu exagéré.En fait l'oculaire de 10mm donne seulement un grossissement de x120! pour une focale de 1200mm. Et le maximum envisageable n'est que de x200 à x300 au plus pour un télescope de 200mm de diamètre;mais sans entraînement je ne pense pas que l'on puisse vraiment en profiter...
    Si c'est pour débuter, je pense qu'un bon Newton 115/900 sur monture équatoriale serait plus intéressant.
    Le Paralux proposé sur l'astronome.fr est un instrument idéal pour se lancer dans l'astronomie (379 euros seulement) même s'il n'est pas parfait
    Dernière modification par pephy ; 13/07/2005 à 14h08.

  4. #4
    pephy

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    et sur astrobiz il y a même un Skywatcher 150/1200 sur monture équatoriale qui est bradé à 295 euros!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Merci beaucoup pour tes conseils je vais encore faire un petit tour c dur de se décider! Bonne journée!

  7. #6
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Je me mélange tout le temps la dessus, c Mieux une focale grande ou plus petite?
    Le SKYWATCHER 150/750mm Eq-3-2 a 359 euros est-il mieux que celui que tu m'a conseillé?
    Et aussi dernière question apres je te laisse tranquille , on peut faire confiance a ce site vu les prix imbattables par rapports aux autres sites? Merci Beaucoup et croisons les doigts pour la navette ce soir!!!

  8. #7
    inviteb6d0d3c6

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Plus ta focale est grande plus ton grossissement sera important et donc plus sombre sera l'image !
    Pour le ciel profond on conseille f/d de 5 ou 6, pour le planétaire f/d de 8 à 12 en visuel
    J'ai le 150/1200 Sky-Watcher et j'arrive à du 360x sur la lune et Jupiter (oculaire de 10mm + barlow 3x)
    Mais avec l'oculaire de 25mm j'ai un grossissement de 40x et pour un 150 en ciel profond c'est déjà l'imite en visuel avec la polution lumineuse.

  9. #8
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Bon je me suis décidé et je pense que je vais prendre le dobson d'astrobiz ( j espere que la livraison se fera proprement!) j'hésite entre le DOBSON 8 PYREX 339 euros et le 10 PYREX 549 euros. Dans les deux cas, quels occulaires me conseillez vous, je m y perds la dedans. La monture n'étant pas sur trépieds, comment on fait quand on va dans la campagne?? ca a l'air chaud pour se caler avec une base ronde comme celle la! Merci d'avance Bonne journée!

  10. #9
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    aayyaaaaahh!!!!
    j'etait pas la avant mais si tu te decide pour une dobs va voir les kepler d'optique unterlinden!!!
    ils sont peut etre un peu plus cher mais les frais de prot sont gratuits! alors compare!
    je sais pas si c'est plus ou moin cher mais je vait probblement me diriger la dessus d'ici un moi ou deux des qu'enfin je pourrait m'acheter mon premier téléscope(enfiiiiin!! ) !!!!!

  11. #10
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Tu compte prendre un Dobson ou un Newton? Le coup de la monture ca me fait peur avec les dobson les trepieds ca a l air plus pratique. Y a t il une grosse difference entre le 200/1200 et le 250/1250 ou je peux garder mes sous?

  12. #11
    inviteb86a77a4

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Bonjour,

    Si tu as l'intention de de transporter souvent ton instrument à la campagne, attention à l'encombrement et au poids de l'ensemble (surtout pour un 250/10") et pour le transport il te faudra un gros coffre de voitue !

  13. #12
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    et pour la monture comment ca marche parce qu avec une base comme le dobson je vois pas comment le poser a part sur du beton bien plat!!

  14. #13
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    bah la monture du dobs tu la pose ou tu veux mais c'est vrai s'il y a un deséquilibre il faut le compenser mais etant donner que la surface est plutot grande il suffit qu'il y ai trois point plus haut que les autres et assez éloignés les uns des autres pour avoir une certaine stabilitée si t'es dans un champ ou un jardin il ne devrait pas y avoir de problemes.....

  15. #14
    inviteda1a1f14

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    surtout, évite les telescopes hama (peu répendus mais trés bon marché) , ils ont pleins de défauts, qui a la longue t'empècheront de faire une observation correcte, voila
    astronomiquement ...

  16. #15
    f6bes

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Citation Envoyé par viscere
    Tu compte prendre un Dobson ou un Newton?
    Bjr,
    Un Newton (miroir secondaire à 45 ° en haut du tube)
    peut etre Dobson.
    Le terme Dobson s'attache à la monture.(monture simplifiée)
    Les prinçipaux types de télescopes:
    Newton, Cassegrain, Grégory, Herschel (pour le Herschel les
    résultats sont corrects si rapport focale sur diametre est
    plus grand que 10).Il y en a certainement d'autres..

    Cordialement

  17. #16
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Ok merci les gars pour tous ces conseils. je vais encore un peu chercher mais je pense bien prendre le dobson Kepler 200/1200 Pyrex a 450euros sur optique underliden. Bonne journée a tous!!!

  18. #17
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    trop cool tu me dira ce que t'en pense j'ai l'intention de prendre le meme!!!!!!

  19. #18
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Bonsoir, quelqu un peut me dire la difference entre le dobson Kepler 200/1200 Pyrex a 450euros sur optique underliden
    http://www.optique-unterlinden.com/kepler/at_index.htm
    et le DOBSON 8 ''PYREX
    http://www.astroshop.biz/shop/fr/159/5026
    Je sais pas lequel des 2 prendre. Merci

  20. #19
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    alors le kepler est plus cher mais le transport est gratuit selon les modalitées de paiment (ne fonctionne pas entre autre en contre remboursement) alors que le sky a 40€ de frais de ports di tu habite bien en europe. pour le prix avantage au sky
    le kepler a 3 oculaires (cf page tarifs, pas page description périmée) le sky en a que 2. avantage au kepler.
    le chercheur est un 8x50 sur le kepler il est de 9x50 sur le sky. apriori avantage pour le sky mais aucune idee de la qualité des deux et j'ai lu que mieu vaux un bon chercheur 8X50 qu'un mauvais 9X50 ..... mais les deux sont peut etre de le meme qualité.
    le porte oculaire est de type crayford sur le kepler et inconu sur le sky les deux suportent les coulants 50.8 et 31.75. le porte oculaire de type crayford a l'aire d'etre un avantage mais je n'ai pu trouver aucune info sur ce que ca aportait vraiment et quels etaient les autres types de porte oculaires.... de plus aucune info sur le sky donc aucune idee de jugement sur ce point là.
    les infos sont plus simples a trouver pour le kepler (sauf pour le miroir) et ca compte quand meme. lele sur le site skywatcher c'est difficile d'avoir des infos precises notament en ce qui concerne le porte occulaire...
    tout les deux onde bon commentaires a cahques fois (si on eccepte les reproches habituels fait aux dobs) bien que le kepler en ai plus du fait qu'il soit plus ancien (il est dans une autre version qu'au debut mais les commentaires son bon pour les differentes versions)voila
    sinon il y a 2 ou 3 mois j'avait trouver un post sur astrosurf d'une personnes qui presentait, on pourrait dire le grand frere du 200/1200 c'est a dire le 300/1500 et qui le montrait en photos et tout et tout. mais impossible de lretrouver (j'ai chercher pendant au moin 2 heures) alors si quelqu'un peux m'aider....
    pour conclure moi je choisirai le kepler il m'a l'air de meilleur qualité et est plus jolis (tout en noir) et puis aussi parce que depuis que je veux me l'acheter je ne vois que de bonnes choses sur lui...
    voila j'espers que ce comprartif succint t'aidera.
    @+++

  21. #20
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Merci beaucoup pour ton analyse. Pour la 50 eme fois dans la semaine je vais encore changer d'avis et maintenant je me suis rabattu sur le GSD 250/1250 E a 448 euros sur http://www.teleskop-service.de/gssei...bson.htm#TSD8e
    Dites moi ce que vous en pensez! bonne journée a tous

  22. #21
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    c'est le 200mm qui est a 448€
    ensuite regarde bien cette page ce sont les tarifs kepler de chez optique unterlinden:
    http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.pdf
    on peux y lire "Dobson Kepler....... GSO!
    alors je sait pas si c'est coincidence mais avoue que c'est marant!!!!


    tient je vient de m'apercevoir que ce que je pensait etre une faute de frappe n'en est pas mais il y a tout de meme ecrit GSO sur la reférence de ton télé...

  23. #22
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    T sur regarde plus bas sur la page que je t ai donnée
    "GSD 250 E GSO Dobson 250/1250 - 2" Metall Auszug - BK-7 Hauptspiegel - 2" RK 32mm 448euros" C est le tube de couleur jaunatre

  24. #23
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    a ouai en effet!
    mais fait gaffe j'ai vu y a pas longtemps a coica ressemblait un 250 mm (un newt skywatcher en magasin) et c'est..... monstrueux!!!!! c'est enorme! mais question image ca promet!
    mais moi je reste accrocher sur mon kepler comme pittbull a une vieille dame! en tout cas je propose qu'une fois que nous aurons acquis chacuns nos instruments (vu qu'ils seront sensiblements identiques) qu'on fasse une etude comparative sur ce forum.
    tu est de quel coin?

  25. #24
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    je suis du coté d'aix en provence a coté de marseille. Quand tu dis monstrueux c a dire? j ai une petite chambre ca va faire mal!!!

  26. #25
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    lol bah en fait le 250 que j'ai vu etait sur pied mais disons qu'il devait au moin faire ma taille sur le pied (je fait 1m70 environ)
    d'ailleur si tu regarde sur le dobs, le tube fait 1,25m, sur la monture dobson disons qu'il est surelevé, a la grosse, de 25cm, donc ca fait 1.50 le tout, le socle est rond mais admetons qu'il tienne dans un carré de 50X50cm donc ça te prend 0.25m²
    bon en gros ça te prend la taille d'une caisse a jouet et ca t'arrive environ au menton (enfin si tu fait ma taille)ca peux aller tu pourras toujours le mettre au pied de ton lit ou dans ton armoire!.... mais sur pied c'est super impressionant!
    tient moi j'ai oncle du coter de martigue mais dit ca doit pas etre super le ciel chez toi avec toutes les usines petrochimiques? ah remarque avec le mistral....

  27. #26
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Ben directement de ma chambre c sur que c pas le top mais bon y a pire. Mais si je prends la voiture en 10 minutes j ai trouvé un coin ou on voyait un ciel magnifique. C sur que du coté de martigues c pas le reve!! la bas la nuit, la mer ressemble aux champs elysées tellement y a des petroliers qui font la queue!

  28. #27
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    sinon aulieu de directement dans ta chambre le jardin sa doit pa etre mal moi je faria ca je pense dans un premier temps mais fodra que j'atende 1h du mat que les lampadaires du lotissement s'etaignent apres c'est super.
    ils sont a combien les frais de ports chez teleskop service?

  29. #28
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    ben j ai peur que les lampadaire ne s eteignent pas la nuit chez moi! enfin c une impression je verifierais ca plus tard. Pour le frais de port j ai demandé qu il m envoie une facture avant de payer quand meme ca serait mieux!! je te dirais ca mais on m a dit 50 euros pour un dobson 200 donc un peu plus pour le 250.

  30. #29
    invite612b1105

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    Bon ca y est j ai contacté telescope service par mail. Il me dise qu il faut que j envoie mes coordonnées banquaires et une apres ca ils m enverront la facture. Un peu bizarre ca nan??? j aimerais savoir le prix de transport avant de lacher la caillasse !!! Quelqu un a deja acheter sur ce site?

  31. #30
    inviteae196a7a

    Re : novice besoin conseil pour achat premier telescope

    mouai fait le plutot par cheque que par virement au moin t'est sur de perdre que ce que tu devait

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par Szym dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  2. Besoin de conseil pour un futur achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/05/2007, 10h56
  3. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  4. conseil d'achat pour un premier telescope
    Par invite11575337 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 19h02
  5. besoin conseil pour achat lunette astro
    Par invite58c1dbad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 18h00