Bonjour,
Je souhaiterais débuter en astronomie et je dispose d'un budget d'environ 800 €.Je suis plus particulièrement intéressé par l'observation du ciel profond .
Autre impératif: que je puisse transporter mon telescope en voiture, ce que je ferais à chacune de mes sorties même si la distance à parcourir est minime.
J'aimerais avoir votre avis sur le choix de modèle qui me serait le plus adapté.
J'ai pensé à un newton de 200mm ou 250mm sur monture équatoriale ou à un dobson 250/300mm intelliscope.
Si le modele "intelliscope " permet un pointage d'étoile sans connaitre au préalable son ciel par coeur ça me semble pas mal.
En ce qui concerne le newton avec monture, le choix d'une motorisation est nécessaire ou c'est vraiment réservé à l'astrophoto?
J'ai vu que l'on pouvait aussi avoir en option le "go to" pour pointer directement les étoiles j'imagine.Je vois pas trop l'interêt si on connnait déjà les coordonnées de l'objet à observer..Moins fatigant peut-être..
Voilà, merci de m'avoir lu et j'attends vos avis éclairés car je n'ai pas envie d'être déçu par l'achat de mon futur télescope vu le prix investi.
-----