Bonjour à tous, je suis le petit nouveau du jour
A dire vrai, je ne suis pas spécialement passionné d'astronomie mais plutot demandeur d'un conseil.
je vous explique ; je veux offrir une lunette astronomique a mon amie mais je n'y connais absolument rien.
Elle n'est pas pro de l'astronomie mais s'y interesse franchement et veut évoluer dans ce domaine (devenir une vraie passionnée quoi!). Je veux donc lui offrir une lunette performante qui ne sera pas rapidement limitée.....c'est à dire qu'elle pourra s'en servir longtemps et ne se dira pas dans 1 an "pas assez performante, j'aimerais en acheter une autre..."
Bien entendu mon budget n'est pas illimité, et je voulais y mettre dans les 500 €. Ce n'est pas énorme et je pensais qu'il fallait peut-etre se tourner vers l'occasion pour avoir un matos performant à ce prix.
bref tous vos conseils sont les bienvenus, notamment pour la longueur de la focale (1000 mm, 2000 mm ?...) et si vous connaissez un magasin où on pourra bien me conseiller et où éventuellemnt je pourrai trouver de l'occasion (je suis en haute savoie mais toutes les bonnes adresses en France sont les bienvenues)
Merci et a bientôt !
Yvano
-----