Lunette sans marque : risque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lunette sans marque : risque ?



  1. #1
    invite8e7991af

    Lunette sans marque : risque ?


    ------

    Est-il risqué d'acheter une lunette qui n'est pas de marque ?

    Car j'ai vu sur cdiscount, des lunettes à moins de 100€ qui n'ont aucune marque mé qui ont pourtant des caractéristiques intéressants.

    Puis il y a une boutique dans Paris qui propose des lunettes de marques, et qui propose aussi des lunettes de sa propres marque (bon caractéristiques).

    Alors juste une question : est ce riqué ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : Lunette sans marque : risque ?

    Il est vrai que celà peut être risqué par rapport à la qualité de l'optique (compare une ferrari et une lada) avec laquelle tu as de forte chance d' être déçu à cause des défauts qui seront certainement présent (aberration chromatique...)sur une lunette à 100€.
    Voila ce que je peux te dire sur ce choix qui me semble déraisonnable du point de vue de la satisfaction que tu pourrais en avoir ou plutôt de ne pas en avoir.
    PSersonnellement j'économise de l'argent au fur et à mesure pour acheter des instruments de qualité,je pense que c'est un mal necessaire pour être réellement satisfait.A la rigueur il vaut mieux prendre une bonne paire de jumelles dans cette gamme de prix.

  3. #3
    invite8e7991af

    Re : Lunette sans marque : risque ?

    En faite , la marque en questions est Perl, et je crois que c'est la marque de la boutique.
    Est ce que je me trompe ?

    Sinon, lorsqu'on regarde dans une lunette azimutal, estce que l'objet fixé se déplace rapidement dans le champ de vision à cause du mouvement de la terre et que ce n'est pas une monture équatoriale ? Combien de temps peut-on fixé aproximativement un objet dans une lunette azimutal sans avoir a recadré ?
    Merci

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Lunette sans marque : risque ?

    Le type de monture (équatorial ou azimutal) n'a aucune influence sur le temps nécessaire au « recadrage », comme tu dis ...

    Le seul paramètre à prendre à compte est le champ réel visible dans l'oculaire, qui se calcule en divisant le champ apparent donné par le constructeur (et bien souvent hélas, surestimé) par le grossissement. Ainsi, un oculaire de 60° de champ apparent utilisé au grossissement de 60 fois (pour faire simple) aura un champ réel de : 60 / 60 = 1°.

    Simplement, avec une monture azimutale, tu auras deux axes à bouger au lieu du seul axe polaire avec une monture équatoriale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. matérnité sans risque
    Par invite2ee0846f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 15h17
  2. telescope sans marque "conseil"
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/02/2006, 20h09