telescope sans marque "conseil"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

telescope sans marque "conseil"



  1. #1
    anin

    telescope sans marque "conseil"


    ------

    Bonjour a tous , voila je voudrais savoir si ce telescope est valable au niveaux qualité , et surtout pour voir les galaxie et nébuleuse merci,voici les descriptions:

    TELESCOPE 150 / 750 SUR MONTURE EQUATORIALE EQ 3

    Caractéristiques :

    Diamètre : 150 mm

    Focale : 750 mm

    Rapport F/D : 5

    Résolution : 0.93" d'arc

    Magnitude mini. observable : 12

    Grossisement maximum 225x

    Monture équatoriale EQ3 motorisable, chercheur 6x30

    Livré avec 2 oculaires PL 25 mm et PL 6.5 mm et une Barlow X2, soit des grossissements de 30x / 60x / 115x

    Flexibles de mouvement lent en Ascension Droite et Déclinaison

    Filtre lunaire. Notice en anglais.

    Poids total (tube + monture) : 21 kg


    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Bonjour,
    ca peut paraitre bizarre,mais il est de quelle couleur?
    Ciao

  3. #3
    invite99d18233

    Re : telescope sans marque "conseil"

    bonjour Anin,


    Mon avis c que cet instrument est bien: la monture equatoriale est bonne a ma connaissance( je ne connais personne qui m'en a dis le contraire ! ).elle est motorisable et ca c pas mal dutout, tu pourra par la suite faire de l'astro photo en ciel profond et ca c bon!!!
    Le tube? en fait j'aimerai savoir si c un appareil d'occasion ou pas, sinon je pense que les 150mm sont trés bon pour une approche de ciel profond ( il en va de meme pour les planetes bien sur ) . les oculaires sont bons aussi, ploss est une bonne marque.
    qt a la transportabilité, bien sur c pas le top!!! mais il faut choisir!!!
    Non trés sincerement c du bon matos je pense, surtout si tu debutes.
    bon voila je pense que je tai donné toutes mes impressions. a +

  4. #4
    jbfe

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Bonjour anin et bienvenue parmi nous: ce télescope est très bien pour ce que tu veux faire, si tu as l'argent, fonce! On t'aidera après sur le forum pour en faire "une bête d'astro"!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    il est de couleur noir




    Merci droux,pour ces précision.
    Oui c'est un objet d'occasion que j'ai acheté sur ebay pour 134 EUR , est je fais une affaire.
    merci

  7. #6
    - Iceman -

    Re : telescope sans marque "conseil"

    salut !
    si tu veit qie je t'aide, il me faudrait la marque de ce telescope.
    Et puis aussi, pour les détails du ciel profond, si tu veut voir des couleurs (sans acheter le filtre OIII = 99€), je te conseillerai plutot un 200 voir un 250, mais cela apres dépend de ton budjet! ! mais bon, un F\D=5 pour le ciel profond je pense que se ne sera pas mal du tout !
    @++

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : telescope sans marque "conseil"

    j'ai une question stupide : ploss c'est une marque ou un type d'occulaire . merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    je ne sais pas trop la marque , l'acheteur dit que c'est un type newton et qu'il a acheté ce telescope dans une boutique british:http://www.skiesunlimited.co.uk/
    et je suis obligé d'acheter un filtre OIII pour voir les couleurs .

    voici l'image que le vendeur montré:http://img100.imageshack.us/img100/678/c11b1wb.jpg
    Dernière modification par anin ; 26/01/2006 à 16h29.

  10. #9
    jbfe

    Re : telescope sans marque "conseil"

    RT3669, il n'y a pas de question stupide: un Plössl est un oculaire qui se compose de 2 doublets (donc 4 lentilles), il s'agit donc d'une formule optique. On trouve des Plössl Meade, Célestron, Pentax...

  11. #10
    inviteaaac9087

    Re : telescope sans marque "conseil"

    si ce nes pas trop indiscret , il te le fait a combien ?

  12. #11
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    c'est quoi un ciel profond.
    merci d'avance.

  13. #12
    RT3669

    Talking Re : telescope sans marque "conseil"

    on dit ciel profond tout ce qui ne concerne pas les planetes de notre systeme solaire proches ( mercure venus mars jupiter et saturne ) c'est à dire les galaxies , nebuleuses et etoiles lointaines ... si quelqun a une definition plus precise qu'il n'hesite pas !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    - Iceman -

    Re : telescope sans marque "conseil"

    [QUOTE=anin]je ne sais pas trop la marque , l'acheteur dit que c'est un type newton et qu'il a acheté ce telescope dans une boutique british:http://www.skiesunlimited.co.uk/
    et je suis obligé d'acheter un filtre OIII pour voir les couleurs .

    non, mais tu les verras mieux les couleurs et verras aussi autre chose que le vert dans les nuages (tu verras du rouge notament ds la nébuleuse d'orion) !

  15. #14
    invitef4812a8b

    Re : telescope sans marque "conseil"

    bonjour anin,
    Je me pose des questions...
    L' as tu acheter ce télescope, comme tu le dis sur e.bay ?
    Donc tu l' as ou tu vas le recevoir ?
    Dans ce cas, tu fais excuses-moi tout à l' envers, tu achétes sans savoir ? La raison de tes questions.
    Moi si je devais faire une dépense de cette ordre je demanderais dabord des conseils aux personnes qui s' y connaissent, le cas de ce forum... Sinon, je rejoints l' avis de mes collégues, c' est un bon 150/750, qui te permettra de faire de bonnes soirées, photos également si tu es patient, à ++

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Bonsoir,
    la couleur correspondrait à la marque"Europe" ou "Orion"ou encore "Helios"
    toutes plus ou moins equivalentes de Sky Watcher,soit un bon rapport qualité/prix.
    Ciao

  17. #16
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    pour mon telescope sans marque ,pour voir le ciel profond,quel diametre ideal d oculaire faut il? sachant qu'avec le telescope il y a un de 6,5mm et 25mm.merci.

  18. #17
    invite088d797f

    Re : telescope sans marque "conseil"

    moi je te dis qu'avec l'instrument que tu décris un oculaire de 20mm ou 10mm suffise pour le ciel profond ( en faite je t'explique et les autres peuvent me corriger si je me trompe)mais en ciel profond les objets observables sont trés peu lumineux (d'ou l'importance d'avoir un gros diamétre (150 à 300 à ...) donc plus ce diamétre sera grand plus tu collectera de photons (particule élémentaire a la base de la lumiére) et plus tu verras de chose (en faite les telescope n sont ni plus ni moins des entonnoir a lumiére!!!et plus tu utilise un objectif important (donc plus le chiffre est petit) moins la vision sera lumineuse d'ou l'utilité de grande focale d'objectif!!!de plus les objets du ciel profond a observés ne sont souvent pas mal impossants (m42 , m31 ,...) mais tu ne les percoit pas trés bien a l'oeil nue!!!
    par contre je préfére te prévenir d'avance pour que tu ne sois pas déçu ne t'attends pas a observer des objets au couleurs multiples et variées car les couleurs visibles se limite pas mal au jaune gris vert en visuel!!! en revanche avec une monture motorisée et un bon systéme photo tu peux distingué le rouge ou autres!!!regarde un poste de hottinjcl sur M42 (qui résume bien la vision de la nébuleuse d'orion avec divers instruments) moi je te dis qu'avec l'instrument que tu décris un oculaire de 20mm ou 10mm suffise pour le ciel profond ( en faite je t'explique et les autres peuvent me corriger si je me trompe)mais en ciel profond les objets observables sont trés peu lumineux (d'ou l'importance d'avoir un gros diamétre (150 à 300 à ...) donc plus ce diamétre sera grand plus tu collectera de photons (particule élémentaire a la base de la lumiére) et plus tu verras de chose (en faite les telescope n sont ni plus ni moins des entonnoir a lumiére!!!et plus tu utilise un objectif important (donc plus le chiffre est petit) moins la vision sera lumineuse d'ou l'utilité de grande focale d'objectif!!!de plus les objets du ciel profond a observés ne sont souvent pas mal impossants (m42 , m31 ,...) mais tu ne les percoit pas trés bien a l'oeil nue!!!
    par contre je préfére te prévenir d'avance pour que tu ne sois pas déçu ne t'attends pas a observer des objets au couleurs multiples et variées car les couleurs visibles se limite pas mal au jaune gris vert en visuel!!! en revanche avec une monture motorisée et un bon systéme photo tu peux distingué le rouge ou autres!!!regarde un poste de hottinjcl sur M42 (qui résume bien la vision de la nébuleuse d'orion avec divers instruments)
    http://forums.futura-sciences.com/thread62078.html!!! voila a+++++ en éspérant t'avoir aider

  19. #18
    invite088d797f

    Re : telescope sans marque "conseil"

    merde désolé j'ai fait une fausse manipulation il y a plusieur fois la même chose!! dsl

  20. #19
    coquilledenoix

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Bonsoir,
    je suis allé sur le site et j'ai vus entre autre un 150/750mm de marque Phoenix, ce qui laisse penser que tu t'en sort bien. Il a apparemment juste un petit defaut, je dis bien "apparemment" car on ne vois pas precisement, le support de l'araignée est epais,un peu comme dans les " Kepler" ,ce qui entraine les fameuses "aigrettes" sur les photos et même visuellement dans certains cas.
    Tiens nous au courant, et ne soit pas trop inquiets, je pense que ca va aller.
    Ciao

  21. #20
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    salut,je ne comprend pas trop , c'est quoi l'arraigné et l'aigrettes merci.

  22. #21
    invite088d797f

    Re : telescope sans marque "conseil"

    l'araigner est sur tout les modéles newton c'est en faite un support a 4 ou 3 branche selon les modéles qui te servent de support pour le mirroir secondaire (celui qui envoi l'image du primaire jusqu'a loculaire : c'est un miroir incliné a 45° qui réfléchi justement cette derniére a 90°)!!je ne sais pas si je suis claire!! sinon les aigrettes ceux sont des formes que tu vois autour d'astres brillant (comme les étoiles) et qui leur donne 4 pates en croix au lieu de voir just un point (en faite c'est ton araignée qui fait sa sur l'image observée)!!! voila dsl si c'est pas clair

  23. #22
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Salut tout le monde,j'ai reçu enfin mon télescope 150/750 je suis allé voir sur un site et c'est bien un phoenix.Bon apparement il n'y a pas de problème d'aigrette quand j'observe les etoiles,mais bon le grossissement n'est pas terrible et la neteté pas terrible non plus,voila je voudrais savoir si en achetant des oculaires de super qualité (les meilleurs sachant que je possède un oculaire plossl de 6,5mm ,un oculaire de 25mm et un super plossl 26mm) est ce que mon observation serait vraiment mieux ??? ou alors j'achète un télescope plus performent,merci.

  24. #23
    invite7a43fa89

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Citation Envoyé par anin
    Salut tout le monde,j'ai reçu enfin mon télescope 150/750 je suis allé voir sur un site et c'est bien un phoenix.Bon apparement il n'y a pas de problème d'aigrette quand j'observe les etoiles,mais bon le grossissement n'est pas terrible et la neteté pas terrible non plus,voila je voudrais savoir si en achetant des oculaires de super qualité (les meilleurs sachant que je possède un oculaire plossl de 6,5mm ,un oculaire de 25mm et un super plossl 26mm) est ce que mon observation serait vraiment mieux ??? ou alors j'achète un télescope plus performent,merci.
    Salut,
    En regardant les photos du télescope, j'ai peur que le miroir primaire soit sphérique (autant pour un rapport F/D supérieur à 7,5 ce n'est pas grave puisque la sphère se rapproche fortement de la parabole, autant un rapport F/D à 5 c'est trop juste : tous les rayons lumineux ne convergent pas vers un seul point), si c'est le cas, tu ne pourras pas avoir de forts grossissements sans perte de netteté/contraste. Je pense que le Plössl 6.5mm est déjà trop fort.
    En tout cas, recherche sur Goolgle pour faire la collimation de tes miroirs : ça pourrait arranger un peu les choses.

  25. #24
    anin

    Re : telescope sans marque "conseil"

    le miroir primaire c'est celui qui est sur l'arraigné ??
    ou c'est le gros en bas du tube.merci.

  26. #25
    invitef4812a8b

    Re : telescope sans marque "conseil"

    bonsoir anin,
    Le miroir primaire est celui qui se trouve au fond du tube, celui qui collecte les infos. L' autre plus en avant du tube est le miroir secondaire, il renvoie le faisceau provenant du primaire, sur le coté du tube, pour observer l' image avec un oculaire. Le miroir primaire est confortablement installé sans aucune contrainte dans un doux fauteuil, appelé barillet, le secondaire lui est suspendu en l' air par l' intermédiaire de branches, sa croix est une araignée.
    a++

  27. #26
    invite7a43fa89

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Salut Anin,

    As-tu réussi à faire une collimation de ton instrument ?

  28. #27
    invitef4812a8b

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Citation Envoyé par nexstar8
    Salut,
    En regardant les photos du télescope, j'ai peur que le miroir primaire soit sphérique (autant pour un rapport F/D supérieur à 7,5 ce n'est pas grave puisque la sphère se rapproche fortement de la parabole,.
    bonjour,
    Comment peux tu dire que le miroir est sphérique ?
    Le primaire n 'est pas sphérique dans un 150/750, sinon il serait invendable, pour les bonnes raisons qu' une sphére de courte focale a de fortes pentes, et renvoie les rayons sur une longueur telle que la mise au point est impossible à faire, un 150 sphérique doit avoir une longueur focale de 1200 mini pou étre potable, et encore...
    Pour ce qui est de l' observation du ciel profond anin, le 26 que tu possédes est éxellent, ne changes rien.

  29. #28
    invite7a43fa89

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Salut Hottinjcl,

    Citation Envoyé par hottinjcl
    bonjour,
    Comment peux tu dire que le miroir est sphérique ?
    C'est une supposition, mais au prix vendu neuf, il est impossible d'avoir un miroir parabolique avec (même fabriqué en Chine...).


    Citation Envoyé par hottinjcl
    Le primaire n 'est pas sphérique dans un 150/750, sinon il serait invendable, pour les bonnes raisons qu' une sphére de courte focale a de fortes pentes, et renvoie les rayons sur une longueur telle que la mise au point est impossible à faire, un 150 sphérique doit avoir une longueur focale de 1200 mini pou étre potable, et encore...
    Pour ce qui est de l' observation du ciel profond anin, le 26 que tu possédes est éxellent, ne changes rien.

    Si si, ça se vend sans problème, il suffit d'aller voir sur Ebay les télescopes en vente de type 150/750 et 203/800 ou variante tube court avec doubleur de focale intégré dans le porte oculaire 114/1000, 127/1000, 150/1400.

    http://cgi.ebay.fr/optrons-1000-127m...QQcmdZViewItem

    http://cgi.ebay.fr/Seben-Big-Boss-14...QQcmdZViewItem

    http://cgi.ebay.fr/ASTRO2000-TELESCO...QQcmdZViewItem

    Concernant les miroirs sphériques, pour connaitre la focale minimum acceptable (fmin), il suffit de suivre la formule ci-dessous : (fmin)^3 = 34,9*D^4 (focale en cm et diamètre du miroir en cm également, ^ désignant l'élévation à la puissance 3 ou 4)
    vérifie le critère de Rayleigh pour la diffraction... et donnera donc une image excellente.

    source : A. Danjon et A. Couderc ; Lunettes et télescopes (ouvrage de
    référence en optique)

  30. #29
    - Iceman -

    Re : telescope sans marque "conseil"

    collimate ton telescope et ton probleme sera reglé je pense ! comment ? ahcte toi un laser, tu en trouvera ds les magazin d'astro, ou sur le web ! esque tu as une pastille blanche sur ton miroir primaire au faite ? car sinon jene vois pas comment le colimater, je laisse alors la place au autre, je suis un luneteur moi, pas un telescopeur lol ^^ !
    @++

  31. #30
    jbfe

    Re : telescope sans marque "conseil"

    Bonsoir, on peut faire une collimation sans laser, heureusement!

    Cela se fait en pointant une étoile avec un fort grossissement (au moins X300 dans le cas présent) et en observant les anneaux de diffraction losqu'on dérègle légèrement la mise au point. Si les anneaux ne sont pas concentriques, on agit sur les réglages du miroir primaire.

    On peut aussi réaliser une étoile artificielle (bille d'acier fortement éclairée), c'est plus facile, il n'y a pas à compenser la rotation terrestre!

    Avant la collimation, on commence toujours par aligner ses miroirs (primaire et secondaire)...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 13h16
  2. Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
    Par invite6af76d30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2007, 05h37
  3. Marque et modèle d'un lecteur de bandes "D2" SCSI ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2005, 00h21