Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas



  1. #1
    invite6af76d30

    Question Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    voila j'ai vu la pub à la télévision ce matin au sujet de la collection "construire son télescope" des éditions Atlas.
    J'ai donc acheté le premier numéro par curiosité et il parle de construire un télescope Star Observer Newton D114/F1000, j'aimerai savoir dans un premier temps si c'est un télescope qui vaut le cout (je suis un débutant) et combien coût t'il en vrai ? car il faut acheter 60 numéros pour que cela soit complets
    J'ai calculé et cela vaudrai à débourcer 671 €, bien qu'il y est beaucoup de "cadeaux" et de documentation à coté, j'aimerais aussi savoir si ca vaut vraiment le cout de m'abonner pour recevoir un numéros par semaine.

    Voila merci d'avance pour vos conseils

    PS : desoler pour l'orthographe

    -----

  2. #2
    sileo

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    bonjour ! sans etre un pro je pense qu'il vaut mieux fuir ce genre de truc si tu veux un téléscope pour débuter !! tu trouvera mieux et pour moins cher !
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  3. #3
    invite6af76d30

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Ok merci pour la présision mais qu'est qui faudrai alors car j'ai pas un budjet énorme, l'avantage que j'ai trouvé a cette offre c'est que le prix s'étale sur plusieur mois qui est d'environs 30 € tout les 3 semaines donc c'est ca que je demandais si s'était un bon télescope et ou si ca vaut rien de plus j'ai chercher sur internet et j'ai pas trouver vraiment le télescope en lui même c'est le prix réelle qui m'interesse pour savoir si je vais ou non me faire arnaquer si jamais je déside de m'abonner voila.

  4. #4
    VLe

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    A mon avis, surtout pas tomber là-dedans ! Beaucoup plus cher qu'un vrai, et encore si Atlas assume jusqu'au bout ( ça m'étonnerait ). Les prix des numéros vont surement grimper par la suite ! Qu'est ce qui t'assures que toutes les pièces sont disponibles ? Tu imagines s'il y a un gros problème arrivé au 55ème numéro ? ( vu l'investissement déjà élevé ). Je me demande par moment comment Atlas peut débuter autant de projets différents sans être à perte ? Apparemment ça marche.
    En tout cas, je fuierais à toute jambe ce genre de pub.
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Bonjour tout le monde et benvenu observer 83 ,
    Effectivement fuit cette annonce,je me suis amusé à faire le bilan .En fait si les numéros restent au prix annoncé le scope te revient de 671 euros pour un scope à lentille de barlow intégrée .
    J'ai vu la pub ds l'astronomie et dés que j'ai fait le calcul j'ai tout foutu à la poubelle.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    jbfe

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Bienvenue à Observer83!
    Comme tout le monde te le dit, surtout ne choisis pas cette formule: elle est très chère (ce télescope est médiocre et dans le commerce il coûte trois fois moins cher...) et en plus ils vont s'arranger pour te livrer les pièces les plus importantes à la fin, donc tu devras patienter jusqu'au bout!!!

    La meilleure solution est d'économiser la somme que tu destinais à cet abonnement (30 euros toutes les 3 semaines), et dans 3 ou 4 mois tu pourras acheter un instrument correct pour débuter.

    Jean

  8. #7
    chamois

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Citation Envoyé par Observer83 Voir le message
    ..............
    J'ai calculé et cela vaudrai à débourcer 671 €, bien qu'il y est beaucoup de "cadeaux" et de documentation à coté, j'aimerais aussi savoir si ca vaut vraiment le cout de m'abonner pour recevoir un numéros par semaine.

    Voila merci d'avance pour vos conseils

    PS : desoler pour l'orthographe
    Bonjour, Ton télescope est ici (tout complet!) et encore celui-ci est surement mieux et tu peux en cherchant bien le trouver à 200 €.
    Pour 650 € tu as celui là infiniment plus performant et il te reste de quopi acheter des accessoires ou encore plus "puissant" celui-ci. Ce ne sont que des exemples.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invite6af76d30

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Salutation,

    D'abors merci à tous pour vos réponses et ensuite je vais écouter vos conseils, je ne vais donc pas continuer dans cette voie, je vous fait confiance et je vais attendre un peu avant d'acheter un télescope de qualité.

    Merci et bonne journée à tous

  10. #9
    marsululu

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Moi je suis vachement curieux pour le numéro avec le miroir...il fournisse la colle ???



    @+

    Lucien

  11. #10
    invitefdc6d765

    Exclamation Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Salutation je suis nouveau et je viens "m'insurger" de la mauvaise pub faites aux editions atlas. Loin de moi l'idée de les défendre mais ce n'est pas la premiere fois que je suis une de leur collection et je doit dire qu'ils ont toujours tenus jusqu'au bout.
    Cela etant dit je suis aussi (et principalement) etudiant notament en science technologique et appliquée je connais donc un peu le milieu astronomique sans en etre rellement un expert.
    Il va de soit que le prix de la collection n'est pas un prix discount tous simplement car il coute forcement plus cher de vendre un objet pieces par pieces que l'ensemble en une fois. De plus le prix calculer (671€ je crois) prend en compte non seulement le telescope mais aussi les livrets fourni assez complet et tres interressant pour des passionner autant débutant qu'expert de plus il faut prendre en compte le fait que le sac de transport est offert si abbonnement et les classeur pour ranger les livret aussi.
    Les references donner sur des telescope par "chamois" sont soit des telescope moins performant soit moins "complet":
    -le Télescope Sky Watcher T28 - 114/1000 EQ1
    n'a un chercheur que de 5x24, n'est vendu qu'avec 2 occulaires, le grossissement max n'est que de 100x c'est a dire 1/3 de la clarté alors que le mieux est 1/2 comme le propose atlas pour le reste c'est effectivement pareil mais la comparaison s'arrete la son prix est de finalement 265€ sans sac de transport sans livret documentaire et surtout a debouser d'un coup sur internet on repassera donc pour la praticité de l'affaire
    -le Télescope Newton Orion AstroView 150/750 sur EQ3-2
    au prix de 400€ a lui aussi seulement 2 occulaires une focale de seulement 750mm lui aussi sans documentation et sans sac de transport !!

    Voila je m'excuse d'avance pour mon orthographe outrancière (lol) et réagit à votre unanimité déplorable
    Observer83 je te recommande personnellement cette collection d'autant que même si tu doit y rajouter 60€ il te sera possible d'adapter un appareil pouvant enregistrer sur ton ordinateur les observations que tu aura faites que demander de plus pour ta conquête de l'espace même a ton niveau .
    Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite a tous mes sincères salutations

  12. #11
    invite6af76d30

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    lol merci pour ta réponse n'enpeche que pour ton premier post sur le forum tu prend des risques, non je plaisante, de toute facon ce que je n'aime pas dans cette collection c'est que tu mettra 1 ans avant de te servir de ton telescope et que dans 1 ans il y aura des telescopes plus performant pour le meme prix, de plus je conseil à tous le monde de faire gaffe aux pubs attirantes car tous est fait pour avoir des profits max du fait que c'est une grosse boite atlas et que donc il y a des professionnels de la vente (marketing ou mercatique en français) qui sont extremement fort pour creer des pubs afin de d'avoir un maximum de clients donc prudence.
    A moins que ton optimisme pour cette collection soit lié au fait que tu travail pour eux, si c'est pas le cas fait gaffe a ce genre de d'affaire, il vaut mieu acheter tout d'un coup chez un professionel d'astronomie que c'est un professionel de la vente, lol. mdr tous le monde je ne suis pas communiste.

    Allez bonne soirée à tous ou bonne journée cela dependra à quel heure vous lirez ces lignes.

  13. #12
    RT3669

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    arch !! bon ton point de vu est defendable , mais je pense cependant que tu as tord . les autres telescopes que Pierre propose sont certe moins ceci ou cela ( tu as tout à fait raison sur ce point ) , mais la c'est le systéme optique qu'on reproche à ce telescope . comme tu as des bases en optique , tu as remarqué que le tube est très court alors que la focal est annoncée à 1000mm . si le tube est si court , c'est parce que le systéme optique est couplé avec une lentille qui double la focal . L'idée de depart est bonne , car elle a pour but de limiter le coma ,simplifier la collimation et tout le tralala ... Cependant la lentille est de mauvaise qualitée ( sa il n'y a pas à en debatre , c'est sur est certain , car une bonne lentille couterai facilement dans les 100 roros , celles qui proposent ne doit pas en depasser 30 dans le commerce...) , donc couplée au mirroirs eux aussi de mauvaise qualitée (car le mirroir est taillé en F/5 à la base ,rendant sa réalisation plus difficile qu'un 900mm , donc si c'est fabriqué en chine ,je donne pas cher du mirroir...), donc au lieu de reduire les defaults du mirroir primaire , il les amplifit ! enfin bon , le resultat est que les images sont de très mauvaises qualitée.
    Sur le papier ce telescope est bien ,mais seulement si c'est un tube à 1000 euros , ou LA, les optiques seront de bonne qualitée...
    Voila mon avis ( que pas mal partagent il me semble ) , mais je ne demande qu'à me tromper ! si il y a une erreur quelque part ( ou si tu penses autrement)n'hesite pas à me le dire .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    chamois

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Bonsoir,
    notre ami @xponentiellix aime bien les édition atlas c'est son droit le plus absolu.
    Il n'est pas le seul sinon elles n'existeraient plus depuis longtemps, mais la lecture de son plaidoyer prouve que ses connaissances sur les télescopes amateurs sont des plus limités ce qui ne peut lui être reproché.
    Tout le monde ne peut tout connaitre sur tout!
    Pour Obsever83, qui demande des avis, cette offre est très limité en qualité et extrèmement chère. Ce ne sont pas les quelques accessoires oculaires ou barlow de si bas de gamme qu'ils sont inutilisables ni la documentation qui se trouve en librairie qui peuvent expliquer la différence de prix.
    Le premier instrument que j'ai gagné dans une lotterie était fourni également avec 3 oculaires, un filtre lunaire, une barlow, un redresseur terrestre tous totalement inutilisables. Mais avec deux oculaires à 20 € pièces soit pratiquement le prix du petit instruments j'ai pu admirer la lune, Saturne et Jupiter et avoir envi d'aller plus loin.
    Par exemple le premier prix pour un oculaire valable bas de gamme chinois est d'une vingtaine d'euro.
    Fort des ces avis divergeant, normale nous sommes dans un pays où chacun peut s'exprimer, notre ami Observer83 pourra se faire une idée plus nette.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    VLe

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Ben, voyons, v'là qu'on nous démontre maintenant par A + B que ce télescope de PACOTILLE est meilleur que Skywatcher ??!! On aura tout vu...Avez vous seulement vu la nature du contenu du 2ème numéro ?? La première partie de l'oculaire...
    Bon, assez rigolé, nous avons été quelques uns à montrer les dangers d'un tel achat, maintenant chacun fait ce qu'il lui plait !

  16. #15
    jbfe

    Re : Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas

    Bon, tous les tenors ont déjà répondu, donc je n'insiste pas pour "achever" la théorie de @xponentiellix et je ferme la discussion.

    Pour la modération
    Dernière modification par jbfe ; 23/03/2007 à 11h09.

Discussions similaires

  1. Plus de son, et des "?" dans le gestionnaires des peripheriques.
    Par invitef98e3462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 10h34
  2. telescope sans marque "conseil"
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/02/2006, 20h09
  3. Demande de conseil Frigo "No Frost" ou pas!
    Par invite14e30358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2006, 20h24