saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

saturne



  1. #1
    albator

    Question saturne


    ------

    Bonsoir a tous
    Difficulté à voir saturne avec netteté ,avec une barlow MEADE 2x et un oculaire de 10 mm , alors que la lune est suberbe.
    Serait ce une histoire de lumiere ou un problème technique ?
    Pourquoi ma barlow possede t' elle des graduations allant 2x à 3x ?
    MERCI ET A+

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : saturne

    bonsoir !!! pour les graduations je ne sais pas , mais pour saturne j'ai peut etre une explication . il est probable que sa soit un probleme de collimation , si c'est le cas , ce n'est pas en regardant la lune que tu verras si ton instrument a besoin d'etre collimater . il faut que tu vises une etoile bien brillante et que tu la defocalises . si le cercle que tu obtient et parfaitement rond ben il n'y a pas de probleme , mais s'il y a la moindre asymétrie ( je crois que c'est l'inverse de symétrie mais je suis pas sur ) c'est qu'il faut regler tes miroirs ... je pense que c'est la seul raison possible à ma connaissance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    - Iceman -

    Re : saturne

    la vrai question est, quesque tu as comme matériel !
    un telescope, lunette ? smith-cassegrain, maksutov, newton ?
    voila @++ en attendant tes reponses

  4. #4
    albator

    Re : saturne

    Citation Envoyé par RT3669
    bonsoir !!! pour les graduations je ne sais pas , mais pour saturne j'ai peut etre une explication . il est probable que sa soit un probleme de collimation , si c'est le cas , ce n'est pas en regardant la lune que tu verras si ton instrument a besoin d'etre collimater . il faut que tu vises une etoile bien brillante et que tu la defocalises . si le cercle que tu obtient et parfaitement rond ben il n'y a pas de probleme , mais s'il y a la moindre asymétrie ( je crois que c'est l'inverse de symétrie mais je suis pas sur ) c'est qu'il faut regler tes miroirs ... je pense que c'est la seul raison possible à ma connaissance
    bonsoir!
    A mon avis je ne pense pas que se soit un problème de collimation ,car avec un plus petit oculaire mon image est nette!
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albator

    Re : saturne

    J'ai un sky watcher 150/750
    a+

  7. #6
    - Iceman -

    Re : saturne

    justement je dirais, la collimation se voit qu'a gros grossissement ! lol, tu va devoir t'y mettre, telescope=collimation, c'est pour ça que pour els débutant je conseil une lunette, 10x plus pratique ! enfin bon, tu as juse a le collimater c'est pas la mort !
    bonne chance (cest pas dur hein, lol) !
    @++

  8. #7
    albator

    Re : saturne

    Citation Envoyé par - Iceman -
    justement je dirais, la collimation se voit qu'a gros grossissement ! lol, tu va devoir t'y mettre, telescope=collimation, c'est pour ça que pour els débutant je conseil une lunette, 10x plus pratique ! enfin bon, tu as juse a le collimater c'est pas la mort !
    bonne chance (cest pas dur hein, lol) !
    @++
    MERCI, mais alors là j'aurai besoin d'une petite leçon de collimation !!
    a+

  9. #8
    - Iceman -

    Re : saturne

    va sur http://je-sais-pas-collimater-mon-telescope.com
    MDR, nan plus sérieusement, fais une recherche google ou attends que les piliers arrive, moi c'est lunette POWAAAAA alors les telescopes ......... je vois juste mon père y faire mais bon sans plus !
    @++ !

  10. #9
    albator

    Re : saturne

    à rt3669 !
    j' ai appris que tu avais vieilli d'un . Alors bon anniverssaire !!
    a+

  11. #10
    RT3669

    Talking Re : saturne

    merci beaucoup et merci a tout le monde de me l'avoir souhaité
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Saturne 21 /04 /07
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 13h03
  2. Saturne..!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 22h41
  3. Saturne 10 02 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2007, 09h37
  4. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13
  5. Saturne
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 09h14