canon eos 300x
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

canon eos 300x



  1. #1
    decripteur

    canon eos 300x


    ------

    bonjour que penser vous de canon eos 300x nu il coute seulement 300euro et c'est un reflex le cite c'est actualis.com

    -----

  2. #2
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    jésite entre deux apareil
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    jbfe

    Re : canon eos 300x

    Tu hésites, mais tu veux en faire quel usage? Ce sont des appareils argentiques, je pense...

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : canon eos 300x

    Bonjour,
    effectivement le canon eos300x est un argentique, le dinax je ne sais pas.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    je veux le mètre a mon téléscope pour fair des photos du ciel profont et aussi des planètes

  7. #6
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    je vien de regarder le site il son tout les 2 en pose b que penser vous de ses 2 modèle

  8. #7
    noir_sombre

    Re : canon eos 300x

    et une pause T ?

    dans la negation tu devras acheter un interrupteur manuel a fil ( demande le prix au passage !! ce n'est pas donné)

  9. #8
    noir_sombre

    Re : canon eos 300x

    Citation Envoyé par noir_sombre
    et une pause T ?

    un interrupteur manuel a fil
    cela s'appelle "declencheur souple"

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : canon eos 300x

    Bonjour,

    La pose T est le point faible (avec éventuellement la réactivité pour les vues sportives en rafale) de ce type d'appareil.
    Il n'y a que la pose B que l'on peut prolonger à l'aide d'un déclencheur électrique ou un bricolage mécanique. mais le problème est que cette pose est active: l'obturateur ne reste pas ouvert tou seul, il y a consommation de courant ce qui rend onéreux les longues poses (on use assez rapidement les piles).

    Pour savoir si un réflex est argentique ou numérique, suffit de regarder le prix: dans les 300€ c'est un argentique, dans les 1000€ c'est un numérique.

  11. #10
    jbfe

    Re : canon eos 300x

    Azoth a très bien résumé les problèmes que rencontrent en astronomie ces boîtiers argentiques récents (les reflex numériques sont pareils).
    Il peut être intéressant de retrouver un vieux boîtier argentique entièrement mécanique (OM1, Zénith, Praktica...) dont les optiques étaient souvent excellentes et qui sont parfaits pour la photo du ciel profond, et acheter un petit APN compact pour la photo planétaire...

  12. #11
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    cest koi l'argentique

  13. #12
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    bnjour a tous jai un téléscope newton 115/1400 et j'aimerai faire du ciel profont que me consailler vous comme apareil photo sur le site actualis.com mon jai seulement 300euro pour acheter l'apariel

  14. #13
    invite088d797f

    Re : canon eos 300x

    oula oula attends tu crois qu'avec une si longue focale tu peux efficacement toucher au photos du ciel profond???parce que se me parait trop grand quand même!!non?

  15. #14
    invitedcacff25

    Re : canon eos 300x

    Citation Envoyé par decripteur
    cest koi l'argentique
    Bonjour,

    L'argentique c'est la photo traditionnelle qui utulise des pellicules photo (aussi appelées film) qu'on met dans son appareil puis qu'on donne à développer chez un photographe quand on l'a terminée.

  16. #15
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    et pourquoi il marque avec ecrant lcd je me suis tomper c'est un 114/1400

  17. #16
    jbfe

    Re : canon eos 300x

    L'écran lcd sur l'appareil affiche les paramètres de la prise de vue (mode/vitesse/diaphragme/n° de pose...) mais il n'affiche aucune image: pour la voir il faut faire développer sa pellicule.

    Pour 300 euros tu peux trouver un très bon APN (appareil photo numérique) compact pour faire de la photo lunaire et planétaire.

    Exemples avec un APN 4mp derrière un télescope de 125mm:
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    jai dejas un apareil photo numèrique mais le problème c'est que je sais pas dévisser le zoom c'est un sumsong 5.6million de pixell etil il a pas de lomge pose si je le mai en video sur mon ordi en mode camèra je peut le faire pendans des heure sur tout les programme en astronomie

  19. #18
    jbfe

    Re : canon eos 300x

    Pour faire de la photo lunaire ou planétaire:
    1) tu n'as pas besoin de dévisser le zoom
    2) tu n'as pas besoin de longue pose
    Tu restes en mode photo (pas vidéo); pour la lune tu peux travailler en "tout automatique" (c'est l'appareil qui fait tout: mise au point, choix de la vitesse...) en alignant l'appareil derrière l'oculaire.
    Dans un premier temps fais des photos à main levée sans trop grossir, ensuite tu verras si tu veux construire ou acheter un adaptateur pour fixer l'appareil derrière l'oculaire. Pour la photo planétaire tu auras besoin de l'adaptateur, les poses ne sont pas assez rapides pour travailler à main levée.
    S'il fait beau chez toi ce soir, tu as un superbe premier quartier de lune à photographier!

  20. #19
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    je les dejas fais on voi seulement un point lumineux et on voi pas de détaille on dirai quil y a trop de lumière qui rentre dans l'apareil photo

  21. #20
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    tu veux dire koi l'adaptateur

  22. #21
    jbfe

    Re : canon eos 300x

    1) peux-tu nous poster un exemple de tes photos, que je puisse en savoir plus?
    2) l'adaptateur est une équerre qui tient l'appareil à l'oculaire (voir la photo page précédente)

  23. #22
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    jai pas de photo pour le moment je veut simplement dire quand je mes mon apn phase a la lune il y a trop de lumière et on voit pas de détail

  24. #23
    RT3669

    Wink Re : canon eos 300x

    passe en mode manuelle et baisse la luminositée . bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  25. #24
    decripteur

    Re : canon eos 300x

    je le mes toujour en manuel sauf la luminositer je lavais pas règlé merci quand le ciel se dégagera je ferais des ésais merci

Discussions similaires

  1. reglages ISo Canon EOS 300D
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 23h26
  2. 1 test du canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 14h42
  3. canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  4. Etx 125 + Canon Eos 300d
    Par invitea25a6cb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 23h23
  5. Canon EOS 300D
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 23h24