canon eos 350d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

canon eos 350d



  1. #1
    invite91dacc0f

    canon eos 350d


    ------

    bonjour et joyeux noel ma copine ma acheter pour mes fète le canon eos 350d et jaimerai le mètre sur mon scop c'est un 114/1400 newton il me faut koi pour le racordé sur mon scop et jaimerai con mexplique le fonctionement de l'apareil en astrophoto

    -----

  2. #2
    invite57046850

    Re : canon eos 350d

    Bonjour,
    joyeux Noël, ta copine ne s'est pas moqué de toi!
    J'ai eu aussi un 350D, avec quelque jours d'avance.
    Pour le mettre derrière ton 114/1400 ce n'est pas possible pour plusieurs raisons techniques, par contre tu pourras faire des photos du ciel étoilé en le plaçant sur la monture à la place du télescope. Si ta monture a un moteur sur l'axe AD tu pourras réaliser des poses de quelques secondes du plus bel effet.
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : canon eos 350d

    et pour completer ce qu'a dit pierre , tu peux utiliser la methode du piggy-back , c'est à dire que tu met ton appareil en parrallele de ton telescope , soit en utilisant le pas de vis qui est situé sur les cercles qui tiennent le tube , soit en fabriquant un petit support . cette technique permet defaire de longues minutes de poses , par contre , il faut que la monture suive , c'est quoi ?

  4. #4
    invite57046850

    Re : canon eos 350d

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    et pour completer ce qu'a dit pierre , tu peux utiliser la methode du piggy-back , c'est à dire que tu met ton appareil en parrallele de ton telescope , soit en utilisant le pas de vis qui est situé sur les cercles qui tiennent le tube , soit en fabriquant un petit support . cette technique permet defaire de longues minutes de poses , par contre , il faut que la monture suive , c'est quoi ?
    Cette technique est utile lorsque l'on utilise le télescope comme instrument de guidage (manuel ou automatique).
    Si pas de guidage ça ne sert à rien de mettre l'appareil photo sur le télescope sauf à surcharger la monture qui préférera ne porter que l'appareil photo.
    Si ta monture, ce qui est probable, est à entrainement manuel, la méthode décrite par RT avec un oculaire de faible focale du genre 10 mm et beaucoup de patience tu pourras faire des photos réussies.
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : canon eos 350d

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    un oculaire de faible focale du genre 10 mm et beaucoup de patience tu pourras faire des photos réussies.
    arf , on a tous les 2 oublié de dire qu'il fallait absolument faire une mise en station car sinon il y aura de la rotation de champ , et c'est un peu enervant de devoir gaché une pellicule pour s'en rendre compte ( ==>moi<== ) ! bonnes photos , et joyeu noel

  7. #6
    invite91dacc0f

    Re : canon eos 350d

    mon pied ki tien le téléscope est un equatorial et pour le suivi plut tard jirai cherché un moteur comment ça se fais sur les site astronomie quil vente un adaptateur con place loculairet con vis l'apareil derière

  8. #7
    invite91dacc0f

    Re : canon eos 350d

    l'apareil photo c'est pas avec des péliculles mes bien avec une carte de 3g

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : canon eos 350d

    Salut decripteur,

    on peut pas dire que tu as bien choisi ton pseudo ! Car il faut les décripter tes messages ! Je trouve que lire sur un écran de PC c'est pénible, alors t'imagines quand il faut traduire en plus ! Un petit effort, meeerci beaucoup !
    Pour ton tube, je le trouve étonnament fermé, je ne connaissais pas la formule 114/1400 ( F/D = 12 ), ça peut être intéressant pour les planètes.
    A+ Valère

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : canon eos 350d

    c'est le principe du newton a barlow intégrée je me trompe ? ton tube mesure 70cm non ? bonne nuit

  11. #10
    invite57046850

    Re : canon eos 350d

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut decripteur,

    on peut pas dire que tu as bien choisi ton pseudo ! Car il faut les décripter tes messages ! Je trouve que lire sur un écran de PC c'est pénible, alors t'imagines quand il faut traduire en plus ! Un petit effort, meeerci beaucoup !
    Pour ton tube, je le trouve étonnament fermé, je ne connaissais pas la formule 114/1400 ( F/D = 12 ), ça peut être intéressant pour les planètes.
    A+ Valère
    Bonjour Valère: Notre ami decripteur n'a pas su "décripter" l'arnaque de cette marque qui vend à très bas prix des newtons à courte focale miroir sphérique de très basse qualité avec une barlow intégrée pour augmenter la focale et camouffler un peu la très grande faiblesse de l'optique.
    Malheureusement quand on fait des recherches sur google ce sont ces marques "arnaques" qui apparaissent en premier. Je connaissait, de très mauvaises réputation!, les 114/1000, 140/1400 mais pas le 114/1400.
    Cordialement
    Pierre

  12. #11
    invite91dacc0f

    Re : canon eos 350d

    deso je me suis trompé c'est un téléscope de newton
    marque helios (11/00)
    diamètre 200mm
    focal 1000mm
    f/d:5
    monture equatorial allemende célestron

  13. #12
    invite91dacc0f

    Re : canon eos 350d

    chamois tu veu dire koi avec un RT et un oculair de 10mm

  14. #13
    inviteca14cd6c

    Re : canon eos 350d

    Citation Envoyé par decripteur Voir le message
    chamois tu veu dire koi avec un RT et un oculair de 10mm

    RT....==>MOI !!!

  15. #14
    invite57046850

    Re : canon eos 350d

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par decripteur Voir le message
    chamois tu veu dire koi avec un RT et un oculair de 10mm
    Tu prends un RT, tu le places devant un oculaire de 10 mm, de préférence avec un réticule, l'oculaire pas le RT( ) qui vise une étoile.
    Tu lui mets (le RT pas l'oculaire) une main sur chacun des boutons de règlage fin en AD et Dec et chaque fois que l'étoile s'écarte un poil du centre de l'oculaire le RT corrige pour ramener le réticule sur l'étoile.
    Cela s'appelle du guidage manuel et RT fait cela très très bien! Tu peux aussi le faire toi même mais ce sera moins régulier
    Cordialement
    Pierre

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Re : canon eos 350d


  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : canon eos 350d

    A quand des RT à prix cassé en vente sur internet?

  18. #17
    invite45f8e17a

    Re : canon eos 350d

    J'en prend un! On pourrait même faire un achat groupé, si Cyril est d'accord .

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : canon eos 350d

    N'oublions pas qu'il vient aux RAP pour faire la vaisselle, ménageons-le!

  20. #19
    inviteca14cd6c

    Re : canon eos 350d

    ah bah c'est bon , je m'en vais une journée et c'est la débandade ! bon j'accepte de faire femme de menage et monture precise , mais je suis cher de l'heure , je previent .bon allé , cessons de polluer ce post . bonne soirée à tous !

Discussions similaires

  1. Memoire EOS 350D
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 22h43
  2. Nettoyage Miroir EOS 350D
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2007, 10h25
  3. Télécommande EOS 350d
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2007, 22h13
  4. 1 test du canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 14h42
  5. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04