Memoire EOS 350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Memoire EOS 350D



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Question Memoire EOS 350D


    ------

    Salut,

    Avec quelle generation de memoire fonctionnez vous?

    CF I , II , III ou IV.

    J'etais parti pour commander de la III et j'ai lu qu'il est compatible I et II.

    Quelqu'un peu me confirmer avant que je fasse mon achat.

    Merci.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Memoire EOS 350D

    Bonjour,
    Tu fais comme moi, tu ouvres la doc fournie avec le 350D
    Type 1 ou 2 + microdrive et toutes CF égales ou > à 2Ghz. j'utilise une 2ghz Transcend 120X et une Lexar pro 1 ghz 133X.
    Tu as aussi la réponse sur le site de Canon ou les sites marchands sérieux comme rueducommerce ou LCLD.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    chamois

    Re : Memoire EOS 350D

    Bonjour,
    Tu fais comme moi, tu ouvres la doc fournie avec le 350D, page 26
    Type 1 ou 2 + microdrive et toutes CF égales ou > à 2Ghz. j'utilise une 2ghz Transcend 120X et une Lexar pro 1 ghz 133X.
    Tu as aussi la réponse sur le site de Canon ou les sites marchands sérieux comme rueducommerce ou LCLD.
    Pierre
    Désolé pour le bis répétita
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : Memoire EOS 350D

    Pierre merci je sais lire la doc comme toi.
    Parcontre comme je n'en ai jamais vu des III et IV .Je demande à quelqu'un s'il il n'y aurait pas une possible compatibilitée.
    Vu qu'au moment de la fabrication du 350D il y a de grande chance que le type III et IV n'existait pas il est evident qu'ils auraient eu du mal à parler de quelque chose qui n'existe pas.Parcontre cela ne veut pas dire que c'est incompatible.
    Et puisque que tu m'attaques à decouvert quand on parle de memoire on parle de Giga Octets ( Go ) et non pas de Giga Hertz ( Ghz ).
    J'espere que tu ne m'en veux pas mais tu peux etre aussi costique dans tes reponses que ce que tu es bon dans la qualité de tes photos.
    Alors je te laisse imaginer ( car je reconnais que tu fais de super clichés et que tu me sers souvent d'exemple )
    A+ Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Memoire EOS 350D

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    .............Et puisque que tu m'attaques à decouvert quand on parle de memoire on parle de Giga Octets ( Go ) et non pas de Giga Hertz ( Ghz ).
    ...............
    Tu as raison avec l'âge on devient gateux, vaut peut être mieux que je change d'activité!
    Les CF type I ont une épaisseur de 3 mm
    Les CF type II font 5 mm type le DD microdrive
    Les CF type I vont dans un amplacement type II mais pas l'inverse
    Les typ III et IV ne font pas référence à l'épaisseur ou au format mais à la vitesse de d'enregistrement et de lecture des puces mémoire dans la carte.
    Apparament type III et IV est un nom de la marque Sandisk. Ce sont des type I au vrais sens du type c'est à dire CF de 3 millimètres d'épaisseur
    Enfin une petite recherche sur google m'a permi de voir que le 350D fonctionne parfaitement avec les Sandisk "Extrem type III" à 133X comme la lexar pro de 1 gigaoctets que j'utilise.

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    jbfe

    Re : Memoire EOS 350D

    C'est chaud ici aussi , le stress de la rentrée?

    Jean

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : Memoire EOS 350D

    On commence à ce connaitre avec Pierre mais c'est pas grave je pense que malgré tout on s'aime bien.
    Il n'y a aucun probleme.On epice seulement les debats.
    A+ Franck.

    Merci Pierre.

  9. #8
    CalvinTTH

    Re : Memoire EOS 350D

    J'ai acheté une carte de type III mais afin de te donner les refs exactes, je vérifie dès jeudi soir, je suis en déplacement pour le boulot jusque là
    Mais disons que je suis sûr à 90 % qu'il s'agit dune carte de type III et que tout fonctionne à merveille ....enfin, sauf le reflex qui est en retour SAV pour un pixel rouge ....

  10. #9
    inviteffd3c5e3

    Re : Memoire EOS 350D

    Salut,
    Pour clore ce debat j'ai installé la Sandisk "Extrem type III" à 133X et ca marche nickel.

    A + Franck

Discussions similaires

  1. Télécommande EOS 350d
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2007, 22h13
  2. EOS 350D photo essai
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2007, 19h02
  3. 1 test du canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 14h42
  4. canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  5. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04