EOS 350D photo essai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

EOS 350D photo essai



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Question EOS 350D photo essai


    ------

    Salut à tous,

    Apres avoir bien refléchi j'ai investi dans l'eos 350D.

    Jusqu'à ce que je reçoive l'appareil j'etais persuadé d'avoir fait une erreur vu son cout élevé.

    Dès que je l'ai utilisé pour la premiere fois je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas acheté avant.

    Pour ceux qui m'ont posé des questions sur le coolpix 4300
    je tiens à les informer que c'est le jour et la nuit les differences entre ces deux appareils.
    Le capteur du 4300 et hyperbruyant à tel point que je peux affirmer que le mode Buble sur le coolpix et un gadget à coté du canon.

    En faisant des essais avec le 350D j'ai pris une photo et je me demande à quoi est du la trainée en haut à droite.
    Si quelqu'un peut me le dire je suis preneur.


    A+ Franck

    Merci à ceux qui m'ont renseigné avant mon achat.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : EOS 350D photo essai

    Salut Franck, c'est la trainée d'un avion.
    jean

  3. #3
    chamois

    Re : EOS 350D photo essai

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Franck, c'est la trainée d'un avion.
    jean
    Bonjour,
    Je suis admiratif, car moi je ne vois rien? peut être ce soir dans la pénombre?
    J'ai hate de voir tes photos quand tu auras troqué l'objectif du 350D pour ton scope.
    Un petit conseil reste en 400 asa, c'est vraiment LA sensibilité du 350D en 100-200 tu ne gagnes pas grand chose en qualité et tu perds en luminosité, quand à monter à 800-1600 les grands pro comme Thierry Le gault t'expliqueriont que cela ne sert à rien.
    Perso sauf pour le grand soleil comme la plage ou la neige je reste en 400 asa et en astro évidemment.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Salut,

    Pierre je suis toujours en 400 comme tu l'as déja conseillé avant.
    Pour info le halo de gauche c'est aubagne et celui de droite c'est le centre ville de marseille.
    Revenons à la technique.Je dois comander du materiel à optique perret et j'aimerai rajouter tout ce qu' il faut pour que l'accouplement entre l'EOS et le SW 150/750 donne de beaux bébés.Quel type de bague et autre adaptateur dois je acheter.Et mieux encore est ce que ce couple est envisageable techniquement.

    Merci pour les reponses.
    Excusez moi je n'ai pas cherché dans le forum car en ce moment je cours apres le temps.

    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Merci Jean pour l'info,
    J'y ai pensé mais comme il n'apparait pas dans l'image j'ai cru que cela pouvait etre autre chose.

  7. #6
    chamois

    Re : EOS 350D photo essai

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    ..............
    Revenons à la technique.Je dois comander du materiel à optique perret et j'aimerai rajouter tout ce qu' il faut pour que l'accouplement entre l'EOS et le SW 150/750 donne de beaux bébés.Quel type de bague et autre adaptateur dois je acheter.Et mieux encore est ce que ce couple est envisageable techniquement................. ......
    Franck
    Première choise à faire, je me répète, verifier que le foyer sort assez: viser la lune en ce monent, papier calque sur le PO et faire la map de la lune sur le calque.
    Mesurer de combien sort le PO: si plus de 50-55 mm c'est parfait, si moins de 50 mm .... tu pleures.
    Si c'est bon bague T et un adaptateur comme celui-ci sauf si sur ton PO tu as un filetage M42 comme sur le PO de ma SW80/400. Dans ce cas , pas besoin d'adaptateur, suffit de visser la bague T sur le filetage du PO et de mettre le 350D sur la bague T.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Merci,
    Si avec ca je n'ai pas compris je ne comprendrais plus rien.

    Franck

  9. #8
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Re,

    J'ai besoin d'un complement d'info.
    Les 50 mm tu les mesure entre quoi et quoi.
    1 - C'est la distance que fait le PO quand il est en butée jusqu'a la MAP
    2 - C'est la distance entre la butée et l'extremitée du porte oculaire.

    Dans un cas j'ai 31 et dans l'autre 70.

  10. #9
    chamois

    Re : EOS 350D photo essai

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Re,

    J'ai besoin d'un complement d'info.
    Les 50 mm tu les mesure entre quoi et quoi.
    1 - C'est la distance que fait le PO quand il est en butée jusqu'a la MAP
    2 - C'est la distance entre la butée et l'extremitée du porte oculaire.

    Dans un cas j'ai 31 et dans l'autre 70.
    Tu vois que je n'ai pas été assez clair!
    Pour que tu puisses faire la map sur le plan du capteur CCD il faut que le foyer sorte de la profondeur du réflex (45.5 mm pour le yashika , livre T Legault page 47) plus les 5 à 10 mm de la bague T. Ca c'est le principe!
    Pour cela tu mesure la différence PO complètement rentré mesuré sur le plan du bout du PO où tu as collé le calque par rapport à ce même plan map faite sur le calque. De combien tu avances la calque entre PO complètement rentré et MAP faite sur un objet à l'infini (la lune)
    Sur mon 150/1200, après avoir enlevé le réducteur 31.07 mm vissé sur le PO pour gagner 1 cm il fallait sortir le PO de 38 mm pour avoir la map sur le calque comme j'avais besoin d'un peu plus de 50 mm (profondeur de mon 350D + bague T)---> pas possible manquait 50-38 = 12 mm minimum. Comme j'avais déjà remonté au max le miroir primaire avec les vis de règlages.....
    D'après ce que je comprends de ton message ce serait 31 mm ce qui me parait très peu.
    Il me semble avoir lu sur un foum que cela passait avec le 150/750 puisque certain ont fait des photos avec un 350D (ou 300D) au foyer.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    J'ai compris,

    31 mm c'est la distance que parcours mon PO pour aller de la butée jusqu'au plan pour faire la MAP.
    En fait quand j'enleve le reducteur 31.07 il me reste
    (70 - 31 )= 39 mm entre l'extremité du tube restant du PO et le foyer du scope.
    Donc 39 mm pour fixer le 350D en ayant le plan du capteur sur le foyer.
    D'apres ce que tu me dis pas possible et la ca me gene.

  12. #11
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Je dis une betise, c'est possible.
    En fait 39 mm c'est ma limite basse mais je peux aller jusqu'à 70 en limite haute apres avoir demonté le reducteur.

    Par exemple si la bague + l'eos ca fait 60 l faudra que fasse glisser de 10 le reglage pour avoir la map et donc etre au foyer.

    Maintenant puisque tu possede le 350D est ce que tu sais quelle longueur il y a de ton capteur à la butée de la bague une fois que celle ci est vissée dans le tube du PO.
    Merci.

  13. #12
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    J'ai pas vu tu me l'as dis un peu plus de 50 mm donc il faudra que je fasse glisser mon PO de un peu moins de 20 mm.

  14. #13
    chamois

    Re : EOS 350D photo essai

    Je me demande si nous nous comprenons?
    Je dois mal expliquer excuses-moi.
    1) tu rentres au maximun ton PO. Il apparait son extrèmité dans le tube du newton. C'est le point de départ. Normalement la partie métallique couleur allu du tube du PO qui coulisse avec la crémaillère est entièrement rentrée dans la partie foncé du PO qui est vissée sur le tube.
    2) tu as collé un calque sur la tranche du tube coulissant couleur allu.
    3) tu sorts ce tube metallique couleur allu en tournant la molette de règlage jusqu'à voir, par exemple, une image nette de la lune sur le calque.
    Par rappport au point N°1 le tube coulissant du PO est sorti d'une certaine longueur de la partie foncée vissée sur le tube. C'est la longueur de ce déplacement qui doit faire plus de 50 mm.
    Si j'ai bien compris tu as mesuré 31 mm?
    Cela veut dire quoi?
    quand ton 350D + bague T sera vissé sur le PO et que tu aura rentré au max le PO la bague T venant appuyer sur la partie fixe du PO vissée au tube, le foyer sera à 31 mm de la bague T tandis que le capteur sera à 50 mm de la bague T.
    Donc le foyer sera à 50-31 = 19 mm du capteur et la map impossible.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Merci Pierre mais t'inquietes pas j'ai compris,ma distance de mise au point et de 70 mm regarde le schema.

    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Le foyer est à 70 mm du bord fixé sur le telescope.

  17. #16
    chamois

    Re : EOS 350D photo essai

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Merci Pierre mais t'inquietes pas j'ai compris,ma distance de mise au point et de 70 mm regarde le schema.

    Vos toujours mieux un petit dessin qu'un long discours.
    Aussi où visses tu ta bague T?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    La bague noir ( contre ecrou ) est vise sur le pas de vis du reducteur et le tout est visee dans le tube en alu.
    Donc je presume que la bague sera visée dans le tube en alu.
    Car c'est le seul endroit ou j'aurai un pas de vis pour mettre la bague.
    Ce qui veut dire aussi qu'il faudra que je sorte le tube en alu de 70 mm au lieu de 31.
    Je complete.
    70 mm - la longueur de la bague et la profondeur du 650 jusqu'au capteur.
    Voila.
    Merci pour ton aide.

  19. #18
    inviteffd3c5e3

    Re : EOS 350D photo essai

    Corrigez 650 par 350D

  20. #19
    invitef10c123f

    Re : EOS 350D photo essai

    Bonjour

    Je me permets de m'insérer dans la conversation car je suis exactement dans le même cas que Frapou avec le même matériel Newton 150/750 et Eos 400D.

    J'ai acheté la bague T et je pensais comme toi qu'elle allait se fixer sur le tube en alu.
    Et bien j'ai perdu ! Ca ne colle pas !

    Je pense qu'il faut un adaptateur de ce type :
    http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=334

    Ou existe-t-il d'autres modèles de bague T ?

    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. Memoire EOS 350D
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 22h43
  2. Télécommande EOS 350d
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2007, 22h13
  3. M42 ET M109 EOS 350d
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 11h25
  4. canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  5. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04