Bonsoir à tous,
N'ayant pu observer depuis 3,4 mois pour diverses raisons, je me suis un peu absenter du forum.Dès demain je yeuterais un peu vos chef d'oeuvres.En attendant ce soir je vous poste une petite M42 et une M109(difficile à avoir d'ailleurs).Les conditions météo etaient plus qu'exellente.J'avais un ciel complètement dégagé.Je me suis déplacé à une trentaine de kilomètre de Starsbourg.Les photos ont été faite vers 19h30.Je n'ai pas vraiment fait une mise en température,faute de temp,dommage.Petite mise en station approximative.
M42 au C8 et réducteur de focale fd/5,filtre cls2 monté derrière le réducteur,le tout dans un diviseur optique easy guider.1600 ISO 40Secondes.Image brute avec une petite retouche de luminosité et contraste sous photoshop.
M109 meme matos 1600 iso 76 secondes.Ne soyez pas trop dure.Je sais c'est pas terrible mais on apperçoit un petit truc quand meme,non?Je me suis essentiellement concentré sur M42,àprès je n'ai passer que 5 petites minutes sur la dérnière,j'avais les doigts gelés et mon estomac boudait.Retour au bercaille.
Salut, bonne soirée à tous.
-----