Salut tout le monde,
Après deux mois de non activité, je vous garantie que pour faire de l'astro en Alsace il faut être vachement motivé, je me suis même demandé si je n'allais pas changer de loisirs ( les trains electriques c'est pas mal non ???
).
Enfin une soirée potable dimanche, bon ce n'était pas la nuit de l'année, mais il y a eu pire...
Malheureusement mon programme a été perturbé par le passage d'un ban de brouillard de minuit à 1h30 et aussi par ma betise, j'avais laissé la caméra en bining 3X3 sur une de mes cibles.
M'enfin je peux quand même vous présenter mes prises acquisent depuis le Cjhamp du Feu à 1100m.
NGC 2403 une grande galaxie dans la Girafe, 28x300 secondes avec l'ARTEMIS285 au foyer de la TSA et correcteur sur Atlas EQ-G goto en autoguidage.
Registration et addition sous CCDstack, pas de prétraitetement (pas de darks, pas de flats, pas d'offsets), et niveaux et courbes sous toshop :
Version 1024
version full
L'autre grande galaxie est un classique, M101 dans la Grande Ourse, en seulement 14x300secondes.
Même matos et même traitement que l'autre galaxie:
version 1024
version full
Bein voilà une soirée bien remplie comme je les aime, mais malheureusement trop rare
en espérant qu'elles vous plaisent autant qu'à moi ( pour une fois je ne suis pas trop mécontent)
@+
Lucien
-----

, je me suis même demandé si je n'allais pas changer de loisirs ( les trains electriques c'est pas mal non ???
).
.