Deux grosses galaxies à la TSA :-)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Deux grosses galaxies à la TSA :-)



  1. #1
    marsululu

    Deux grosses galaxies à la TSA :-)


    ------

    Salut tout le monde,

    Après deux mois de non activité, je vous garantie que pour faire de l'astro en Alsace il faut être vachement motivé , je me suis même demandé si je n'allais pas changer de loisirs ( les trains electriques c'est pas mal non ??? ).
    Enfin une soirée potable dimanche, bon ce n'était pas la nuit de l'année, mais il y a eu pire...
    Malheureusement mon programme a été perturbé par le passage d'un ban de brouillard de minuit à 1h30 et aussi par ma betise, j'avais laissé la caméra en bining 3X3 sur une de mes cibles .
    M'enfin je peux quand même vous présenter mes prises acquisent depuis le Cjhamp du Feu à 1100m.

    NGC 2403 une grande galaxie dans la Girafe, 28x300 secondes avec l'ARTEMIS285 au foyer de la TSA et correcteur sur Atlas EQ-G goto en autoguidage.
    Registration et addition sous CCDstack, pas de prétraitetement (pas de darks, pas de flats, pas d'offsets), et niveaux et courbes sous toshop :



    Version 1024

    version full

    L'autre grande galaxie est un classique, M101 dans la Grande Ourse, en seulement 14x300secondes.
    Même matos et même traitement que l'autre galaxie:



    version 1024

    version full


    Bein voilà une soirée bien remplie comme je les aime, mais malheureusement trop rare

    en espérant qu'elles vous plaisent autant qu'à moi ( pour une fois je ne suis pas trop mécontent )

    @+

    Lucien

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Bonjour,
    Impressionnant! La qualité c'est quand même une TSA mais des poses de 5 minutes sans autoguidage avec la PEC je suppose, là je suis épaté.
    Vraiment vraiment beau, du grand art.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Tofix

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Salut,

    Vache de vache! comme on dit

    Bravo, c'est bleuffant.
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    hammadi

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Bravo Lucien ,
    vraiment magnifiques ces photos .Cà fait réver !!!
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsululu

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    re, merci à vous


    Non, non Pierre je me suis mal exprimé c'est avec l'autoguidage bien sur Ma pauvre Atlas à bien du mal à tenir 30 secondes à cette focale. Peut être ma futur EM400 sera capable de faire cela ...dans 30 ans LOL

    @+

    Lucien

  7. #6
    jbfe

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Superbe, Lucien!
    Finalement tu les utilises bien, les éclaircies alsaciennes...
    Jean

  8. #7
    VLe

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Salut Lucien,

    dans les deux forums, je réagis d'habitude assez peu sur le CP, mais là quand même, comme le dit Pierre, c'est du grand art ! Les deux sont magnifiques, chapeau bas.
    Valère

  9. #8
    Mingus

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Salut !

    M101 est magnifique ! Le traitement est vraiment agréable tres doux a regarder !

    Bravo

  10. #9
    chamois

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    re, merci à vous


    Non, non Pierre je me suis mal exprimé c'est avec l'autoguidage bien sur Ma pauvre Atlas à bien du mal à tenir 30 secondes à cette focale. Peut être ma futur EM400 sera capable de faire cela ...dans 30 ans LOL

    @+

    Lucien
    Ah bon..... dommage je te l'aurai achetée quand tu te commanderas la EM400, tu as vu il y a une EM500 juste un peu plus chère........
    30 ans....58 +30 .... non plus pour moi !
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    marsululu

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Hello,

    Merci à tous

    Je viens juste de rectifié le fond du ciel qui était trop noir et je perdais des détails surtout sur NGC2403, maintenant c'est un peu mieux.

    Pierre l'EM500 n'est pas transportable... mais j'ai hésité....

    @+

    Lulu

  12. #11
    chamois

    Re : Deux grosses galaxies à la TSA :-)

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message

    Pierre l'EM500 n'est pas transportable... mais j'ai hésité....

    @+

    Lulu
    Moi qui trouve déjà l'EQ6-Atlas trop lourde et instransportable montée, alors.....
    Non tu mets mets la barre vraiment haut comment veux tu que l'on te suive avec de pareil images!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Alerte !!!!deux grosses secousses sismiques
    Par invite975d9f0f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 07h08
  2. virus sv 40 et cellules tsA 201 (ou HEK)
    Par invite857311e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 16h01
  3. NGC3728 TSA 102/Artemis285
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2007, 20h12
  4. Machine à laver Brandt BB 40 TSA 83B
    Par invitedba29f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 10h02
  5. procédés d'adsorptions TSA et PSA
    Par invite4b438fa0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 21h08