Salut tout le monde,
Après deux mois de non activité, je vous garantie que pour faire de l'astro en Alsace il faut être vachement motivé , je me suis même demandé si je n'allais pas changer de loisirs ( les trains electriques c'est pas mal non ??? ).
Enfin une soirée potable dimanche, bon ce n'était pas la nuit de l'année, mais il y a eu pire...
Malheureusement mon programme a été perturbé par le passage d'un ban de brouillard de minuit à 1h30 et aussi par ma betise, j'avais laissé la caméra en bining 3X3 sur une de mes cibles .
M'enfin je peux quand même vous présenter mes prises acquisent depuis le Cjhamp du Feu à 1100m.
NGC 2403 une grande galaxie dans la Girafe, 28x300 secondes avec l'ARTEMIS285 au foyer de la TSA et correcteur sur Atlas EQ-G goto en autoguidage.
Registration et addition sous CCDstack, pas de prétraitetement (pas de darks, pas de flats, pas d'offsets), et niveaux et courbes sous toshop :
Version 1024
version full
L'autre grande galaxie est un classique, M101 dans la Grande Ourse, en seulement 14x300secondes.
Même matos et même traitement que l'autre galaxie:
version 1024
version full
Bein voilà une soirée bien remplie comme je les aime, mais malheureusement trop rare
en espérant qu'elles vous plaisent autant qu'à moi ( pour une fois je ne suis pas trop mécontent )
@+
Lucien
-----