Télécommande EOS 350d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télécommande EOS 350d



  1. #1
    Miloslav Bilik

    Télécommande EOS 350d


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu perdu entre les accessoires de télécommande de l'EOS 350d, RC1 ou RC5 en infrarouge, etc.. mais comme je ne cherche qu'à remplacer un déclencheur souple, j'aurais aimé avoir votre avis.

    Quel déclencheur utiliser ?

    MB.

    PS: avec une monture AltAz, laissons tomber les intervallomètres sophistiqués, quand j'essaierai une Webcam la question n'aura plus d'objet..

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Télécommande EOS 350d

    L'infra rouge est très pratique quand on est face à l'appareil, par exemple lorsque l'on est sur la photo.
    Pour l'astro aucune utilité entre auitre parcque l'on est généralement derrière et que cette commande est inefficace avec le relevage du miroir.
    J'utilise le petit bouton au bout d'un fil le: RS60-E3 à 19.95€.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    Miloslav Bilik

    Re : Télécommande EOS 350d

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    L'infra rouge est très pratique quand on est face à l'appareil, par exemple lorsque l'on est sur la photo.
    Pour l'astro aucune utilité entre auitre parcque l'on est généralement derrière et que cette commande est inefficace avec le relevage du miroir.
    J'utilise le petit bouton au bout d'un fil le: RS60-E3 à 19.95€.
    Pierre
    Bonjour,

    je l'ai commandé, merci du tuyau. Je suppose qu'en mode B le bouton sert à la fois au début et à l'arrêt de la pause ?

    MB.

  4. #4
    chamois

    Re : Télécommande EOS 350d

    Bonsoir,
    En mode B l'exposition dure tout le temps où l'on laisse le bouton enfoncé. Pour éviter la crampe aux doigts , une fois enfoncé tu le pousse ce qui le bloque. Il suffit ensuite de le tirer pour arrèter la pose.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553340fc

    Re : Télécommande EOS 350d

    Bonjours,
    Je me glisse dans la conversation car je viens d'aquerir l'eos 400D et je souhaite savoir si l'on peut utiliser la fonction de verrouillage du miroir avec la télécommande RS-60E3 ?
    J'ai lu sur le net que la télécommande TC-80N3 n'était pas compatible avec l'EOS 400D. Est ce qu il existe un autre fabriquant proposant les meme fonction que la TC-80N3 et compatible avec le 400D ? (Sachan que le 400D peut etre controlé via un soft pc pour les fonction de prise de vue, intervalle, réglage standard mais que dans ce cas la fonction de vérrouillage du miroir n'est plus possible)

    merci

  7. #6
    chamois

    Re : Télécommande EOS 350d

    Bonjour,
    La télécommande RS-60E3 est très simpliste: il s'agit d'un simple poussoir qui peut être verrouillé en position enfoncé.
    Donc excatement la même fonction sur 350D et 400D.
    Je ne connais pas les autres télécommandes.
    Pour la photo astro (et plein d'autres photos demandant des poses répértitives et espacées) j'utilise la pocket shutter dont tu as un "essai" ici.
    il vaut 55€ port compris, les piles dures 500 h à 1000h.
    C'est vraiment un super petit machin qui fonctionne avec les EOS 300D, 350D, 400D et d'autres réflex; il suffit de demander à son concepteur.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite553340fc

    Re : Télécommande EOS 350d

    salut,

    Merci pour vos réponses,
    J'ai trouver finalement ce qu'il me fallait une télécommande fait maison, puisqu'en ce moment la rs-60e3 est sur commande partout!!
    Il faut un fer à souder et quelques pièces enfin tous est expliqué ici :

    http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

    Ca marche trés bien si l'on ne se trompe pas pendant l'assemblage.
    Et le résultat ne ma couté que 4,49€.
    ++

  9. #8
    DavidCH

    Re : Télécommande EOS 350d

    Et pour ceux qui utilisent un portable il y a Shutter un petit programme fonctionnant avec un câble facile à réaliser. Pour raccorder le câble serie sur mon portable j'utilise un convertisseur USB >> serie rs232 db9. Ca fonctionne très bien.
    -----------------------------
    Autre idée: j'ai réaliser la télécommande a fil classique avec une souris de PC 3 boutons de récupération. Je bloc le bouton du millieu avec une vis à molette pour la pose B, le prix d'un jack 2.5 , .

    Bon j'ai de la chance le ciel est clair ce soir..youpi

    a++

    PS: y a pas de magasin d'électronique à moi de 80km de chez moi....
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Memoire EOS 350D
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 23h43
  2. EOS 350D photo essai
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2007, 20h02
  3. 1 test du canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 15h42
  4. canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 19h48
  5. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 16h04