bonjour je voudrais changer mon Xt 10 pour un celestron nexstar 8 a tube gris est-ce une bonne affaire??
José
Pas d'adresse mel comme signature, merci de consulter la charte
-----
bonjour je voudrais changer mon Xt 10 pour un celestron nexstar 8 a tube gris est-ce une bonne affaire??
José
Pas d'adresse mel comme signature, merci de consulter la charte
si tu veux faire de la photo oui et encore monte ton tube sur une eq6 c'est bien mieux.... sinon tu passe de 250mm a f/d 5 (xt10) a 200mm f/d 10.........bof
Moi je dirais non parce que pour la photo ton tube est bien meilleur que le celestron pour le cp. Je ne comprends pas bien ton raisonnement.
merci beancoup c'est ce que les vendeurs de galiléo m'ont conseillé car la eq6 je n'ais pas assez pour le go-to c'est juste pour sa
C'est qui qui t'a conseillé ça? Bastien Confino ou Bertrand Tièche? Bastien est assez "commercial", une eq6 classique supporte largement ton 250! J'ai un pote qui met un OO 300/1200 dessus et il ne fait pas de guidage. Je peux te dire qu'il fait des merveilles avec ce matos.
Voici ses photos.
ah merci beaucoup et tu saurais le prix des colliers?
Vas voir sur le site de galiléo...
Demande leur s'ils peuvent te faire une commande spéciale parce qu'ils n'en vendent pas.
ah merci bcp
P.S:il est bien je pourrai prendre une ou deux images pour mettre sur le mien et indiquer que s'est toi qui a pris.
J'ai pas très bien compris, tu aimerais prendre des images et dire que c'est moi qui les ai prises avec ton scope?
non prendre des images et dire que tu les a prises avec TON scope et juste l' ''arme'' anti lampadaires tu l'a achetée ou?
T'es allé sur mon blog? Oui, tu peux prendre sans problème.
Tu veux prendre des images de mon blog?
oui surtout celle du soleil elle est réussie(les autres aussi)mais je la préfère
@+
à part ça, ton projet d'eq6, il devient quoi?
il devient que mes parents sont daccords que j'acète la motorisée double-axe et le go-to se sera quand j'aurais l'argent
P.S.on ira l'acheter le 9 ou le 16 juin!!
les colliers on les commenderas quand on achètera la monture(s'il ne les ont pas commandés suite à mon idée
a+
Il se trouve que je vais bientot passer chez galileo pour mon pst. Est-ce que tu vas direct au magasin? Quand tu fais le déplacement, t'as souvent des jolis petits rabais si t'achètes plusieurs trucs à la fois. On pourrait se rencontrer là-bas!
Ludo
oui j'y vais direct ah bon t'y vas quand?
comme sa on pourra se rencontrer.
Tu pourais acheter les trucs pour ton pst et moi la eq6 et sa nous ferai un rabais!
je suis pas radin mais sa nous aventagerais les deux
P.S je suis passé habitué!
Faudrait qu'on fixe une date et une heure.
je ne sais pas je demanderai a mon papa
Pour moi ça devrait jouer à peut près tous les week-ends.
moi aussi mais pas demain je ne serais pas la peut être le 9 juin si mon papa est daccord
Merci d'utiliser la messagerie privée pour ce genre de discussion...
Pour la modération
Ok Jean, pas de problème.
daccord Jean
p.s bravo ludu 400 messages!
400! mon âge dans 387 ans! lol
ahahah trop drole mais t'ès a 402