Re bonsoir...
Avant d'aller me coucher, parlons de mes envies... (de télescope...)
J'ai un EOS 20D (je regrette un peu à cause des poussières... Y a très vite des poussières sur le capteur, et j'envisage d'acheter le 40D. Mais ... tout ça coûte cher). En attendant, faut que je trouve un kit de nettoyage, mais c'est dur à trouver dans les magasins
J'ai envie de faire de la photographie astronomique... Et si j'ai bien compris, en ciel profond, y a que comme ça qu'on arrive à avoir de belles images. Mais là, vous allez peut-être me détromper... Bon, je reprends dans l'ordre parce que là, je suis épuisé, et quand je suis épuisé, je radote:
Lorsque je vois des photos sur internet, les photographes ont pris en général x clichés de x secondes... Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'à l'oeil nu (dans l'oculaire bien sûr), on bénéficie de ce magnifique spectacle ? ou seulement en combinant le maximum de prise de détails ?
- Est-il indispensable d'avoir un support motorisé pour faire ce genre de prises de vues. Où peut-on pour commencer par faire des prises de vues plus courtes sans moteurs ?
- Quel genre d'objectif utiliser sur l'appareil photo (pour l'instant, je n'ai que le 18-55 d'origine)
Je vous laisse déjà répondre à ces quelques questions avant de parler de quel modèle me conviendrait
Pour le moment... Je vais me coucher... Là, je tiens plus...
-----