Maintenant... Moi ;-) Canon EOS 20D, pas encore de télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maintenant... Moi ;-) Canon EOS 20D, pas encore de télescope



  1. #1
    superkikim

    Maintenant... Moi ;-) Canon EOS 20D, pas encore de télescope


    ------

    Re bonsoir...

    Avant d'aller me coucher, parlons de mes envies... (de télescope...)

    J'ai un EOS 20D (je regrette un peu à cause des poussières... Y a très vite des poussières sur le capteur, et j'envisage d'acheter le 40D. Mais ... tout ça coûte cher). En attendant, faut que je trouve un kit de nettoyage, mais c'est dur à trouver dans les magasins

    J'ai envie de faire de la photographie astronomique... Et si j'ai bien compris, en ciel profond, y a que comme ça qu'on arrive à avoir de belles images. Mais là, vous allez peut-être me détromper... Bon, je reprends dans l'ordre parce que là, je suis épuisé, et quand je suis épuisé, je radote:

    Lorsque je vois des photos sur internet, les photographes ont pris en général x clichés de x secondes... Mes questions sont les suivantes:
    1. Est-ce qu'à l'oeil nu (dans l'oculaire bien sûr), on bénéficie de ce magnifique spectacle ? ou seulement en combinant le maximum de prise de détails ?
    2. Est-il indispensable d'avoir un support motorisé pour faire ce genre de prises de vues. Où peut-on pour commencer par faire des prises de vues plus courtes sans moteurs ?
    3. Quel genre d'objectif utiliser sur l'appareil photo (pour l'instant, je n'ai que le 18-55 d'origine)

    Je vous laisse déjà répondre à ces quelques questions avant de parler de quel modèle me conviendrait

    Pour le moment... Je vais me coucher... Là, je tiens plus...

    -----

  2. #2
    inviteb5bca31d

    Re : Maintenant... Moi ;-) Canon EOS 20D, pas encore de télescope

    Salut,


    Est-ce qu'à l'oeil nu (dans l'oculaire bien sûr), on bénéficie de ce magnifique spectacle ? ou seulement en combinant le maximum de prise de détails ?
    Malheureusement pas, car l'oeil n'a pas la possibilité comme un capteur d'accumuler les photons ni de voir les couleurs, quoique certains distinguent des nuances de vert et rose dans certaines nébuleuses, perso moi pas
    C'est un peu pour cela que je suis passé à la photo.
    Mais avec un diamètre suffisant on peu voir des choses merveilleuses.
    Mes meilleurs souvenirs à l'oeil nu sont, la vison de Jupiter dans mon regretter TSC225, les dentelles du cygnes dans un dobson de 300mm avec un filtre OIII de la mort et M42 à la bino dans le 600mm de David Vernet

    Est-il indispensable d'avoir un support motorisé pour faire ce genre de prises de vues. Où peut-on pour commencer par faire des prises de vues plus courtes sans moteurs ?
    On peux parfaitement réaliser des poses courte avec un objectif de petite focale et obtenir de super clichés, la preuve sur le site de Lolo
    Mais avec une monture motorisée, c'est plus simple et tu peux faire des poses plus longues et ainsi capturer plus de "lumière". Mais pour des petite focale ce n'est pas vraiment indispensable, des poses de 10s et un bon logiciel comme IRIS et le tour est joué.
    Bon faut quand même un trepied photo.


    Quel genre d'objectif utiliser sur l'appareil photo (pour l'instant, je n'ai que le 18-55 d'origine
    Tout dépend de ton budget et de tes envies.
    Mais si tu n'as pas de monture motorisée, un objo de petite focale est conseillé.


    Pour le moment... Je vais me coucher... Là, je tiens plus...
    Bonne nuit

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. 1 test du canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 14h42
  2. canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  3. canon eos 300x
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/02/2006, 19h34
  4. Etx 125 + Canon Eos 300d
    Par invitea25a6cb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 23h23
  5. Canon EOS 300D
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 23h24