Florent Poiget à l'honneur dans astromag
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Florent Poiget à l'honneur dans astromag



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Florent Poiget à l'honneur dans astromag


    ------

    hello tout le monde
    pour ceux qui n'auraient pas encore lu le dernier astromag, un très bon article sur notre ami Floastro, avec des belles photos qu'on a vu passer ici ...
    c'est pour bientôt le bouquin Florent ?

    JB
    http://www.astrosurf.com/astrojb

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    Salut astrojb,

    c'est très sympa de le signaler !
    oui, j'ai lu cet article super sur Florent. De toute façon, vu les chefs d'oeuvre qu'il fait, ça devait arriver un jour ou l'autre ! Et ce n'est que justice...
    Valère

  3. #3
    floastro

    Smile Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    Valère, JB,


    Merci beaucoup de vos messages. Cela me fait vraiment plaisir.

    Pour le livre, il est bouclé. Il reste à voir désormais l'éditeur.

    Par contre ce livre ne sera pas et n'est pas un livre sur la technique de prise de vue genre Lécureuil ou Legault. C'est un livre abordant mes images astro CCD et des parcs de l'Ouest USA de manière artistique et esthétique. C'est un livre purement photos. Les seuls infos techniques données sont les temps de poses.

    Aborder le sujet d'un point de vue technique ne m'intéressait pas, j'ai préféré suivre une voix plus artistique abordable de tous et offir une part de rêve.

    J'ai conscience peut être que la communauté astro amateur ne sera pas forcément intéressé par ce type de livre, mais c'est le choix que j'ai fais pour être ouvert au plus grand nombre.

    Amitiés,

    Florent

  4. #4
    RT3669

    Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    et je pense que tu as eu raison . c'est original , on ne voit pas beaucoup de ce type de livre dans les rayons de bouquins astro ! en plus , les photos seront tirées sur du papier de qualitée si j'ai bien compris (?) , alors que demande le peuple ! tu nous tiend au courrant . bonne nuit
    PS:je n'arrive pas à aller sur ton site c'est normal ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    floastro

    Smile Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    et je pense que tu as eu raison . c'est original , on ne voit pas beaucoup de ce type de livre dans les rayons de bouquins astro ! en plus , les photos seront tirées sur du papier de qualitée si j'ai bien compris (?) , alors que demande le peuple ! tu nous tiend au courrant . bonne nuit
    PS:je n'arrive pas à aller sur ton site c'est normal ?

    Salut,

    En effet cela reste rare et actuellement je n'ai pas vu de livres de photographes combinant leur propres images de paysages à de l'astro.....

    La maquette a été faite sur du papier de qualité en gros grammage sur presse numérique.

    En ce qui me concerne aborder le sujet sur un aspect artistique est de loin plus intéressant.

    Je préfère suivre cette autre voie me permettant de d'intégrer mon travail de photographies de l'Ouest (une grande passion également).

    La maquette finit et reliée a été montrée à pas mal de monde ici dans les alentours : des gens de mon boulot, instituteur, photographes professionnels, monsieur et madame tout le monde, président du club photo de Pithiviers etc......bref principalement des gens non astro et/ou passionnés de belles images.

    "l'Offrande d'une part de rêve" a été la phrase qui a caractérisé l'ensemble des commentaires que j'ai eu sur la maquette présentée.

    Il est temps maintenant de passer à l'étape suivante.

    Merci à toi,

    Amitiés,

    Florent

    PS : pour mon site tout fonctionne : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  7. #6
    jbfe

    Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    Citation Envoyé par floastro Voir le message

    J'ai conscience peut être que la communauté astro amateur ne sera pas forcément intéressé par ce type de livre, mais c'est le choix que j'ai fais pour être ouvert au plus grand nombre.

    Amitiés,

    Florent
    Excellent choix! On attend la sortie de l'ouvrage
    Jean

  8. #7
    floastro

    Smile Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Excellent choix! On attend la sortie de l'ouvrage
    Jean

    Merci Jean. Vous me laissez un petit peu de temps quand même

    Après une fois lancé y aura des choses dont je ne serais plus maitre mais je tiendrais au courant. De toute façon c'est la priorité de ce début d'année 2007.......avec la préparation de mon nouveau voyage dans les Parcs Nationaux de l'Ouest américain.

    Voilouuuuu

    A+++++++++++++++++

    Florent

  9. #8
    chamois

    Re : Florent Poiget à l'honneur dans astromag

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Valère, JB,


    Merci beaucoup de vos messages. Cela me fait vraiment plaisir.

    Pour le livre, il est bouclé. Il reste à voir désormais l'éditeur.

    Par contre ce livre ne sera pas et n'est pas un livre sur la technique de prise de vue genre Lécureuil ou Legault. C'est un livre abordant mes images astro CCD et des parcs de l'Ouest USA de manière artistique et esthétique. C'est un livre purement photos. Les seuls infos techniques données sont les temps de poses.

    Aborder le sujet d'un point de vue technique ne m'intéressait pas, j'ai préféré suivre une voix plus artistique abordable de tous et offir une part de rêve.

    J'ai conscience peut être que la communauté astro amateur ne sera pas forcément intéressé par ce type de livre, mais c'est le choix que j'ai fais pour être ouvert au plus grand nombre.

    Amitiés,

    Florent
    Bonjour Florent,
    Excellent choix de mon point de vu : Thierry Legault a fait un super bouquin technique que j'adore, en faire un deuxième ne présente pas trop d'intérêt, par contre ton choix du coté artistique fera un excellent complément pour nous pauvres amateurs et nous fera réver.
    Quand je dit complément je ne sais pas qui complète qui!
    D'un coté ce que l'on pourrait rèver de faire et de l'autre comment y arriver en supposant qu'on en soit capable! Je suis très très présompteux
    J'attends avec impatience la sortie de cette oeuvre.
    Très cordialement..... et humblement admiratif
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  2. Florent Poiget sur Astropodcast
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 12h37