Salut, débutant demande conseil sur un telescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Salut, débutant demande conseil sur un telescope



  1. #1
    invite670e969b

    Salut, débutant demande conseil sur un telescope


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis débutant dans l'observation de notre chez ciel, j'ai acutellement un petit telescope mais je ne vais pas en parler (j'ai un peu honte lol)

    je cherche à achter un materiel moyen de gamme histoire de ne pas devoir changer dans 6 mois.

    j'ai trouvé ce telescope
    SkyWatcher 102/1000mm EQ3-2 Télescope
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...02-1000-eq-3-2

    qu'en pensez vous ?

    je trouve qu'il n'est pas trop cher et je serais moins limité qu'avec un

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-70-900mm-eq-2

    MErci d'avance pour vos avis eclairé.

    Pascal

    -----

  2. #2
    kilometrage_illimité

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    pour pouvoir t'aider il serait necessaire de savoir ce que tu souhaites en faire : visuel, photo, planetaire ciel profond ...
    ton lieu d'observation et si tu souhaite te deplacer avec ?
    Sébastien

  3. #3
    invite670e969b

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Tout d'abord merci pour cette reponse rapide )

    Dans un premier temps je souhaite faire du visuel,
    j'ai la chance (d'apres ce que j'ai lu) de pouvoir observer le ciel de chez moi ou du verger de mon grand père (loin de pollution lumineuse) ou encore mieux chez mes beau-parents (1000m d'altitude pas une ville à l'horizon), entre 2 et 15Km de chez moi.

    Je ne souhaite pas faire plus de déplacement que ça avec.