Salut, débutant demande conseil sur un telescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Salut, débutant demande conseil sur un telescope



  1. #31
    chamois

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu (toujours dans la cave) un 150/1200 je peux te dire que la EQ3-2 est inadaptée pour ce tube à la fois trop lourd et surtout trop long donnant du balourd et un grande prise au moindre vent.
    Un 150/1200 doit se monter sur une skyviewpro ou une EQ5 ou HEQ5.
    Peu adapté à la photo ciel profond à cause de son F/D de 8 il est très agréable pour le visuel et le planétaire (observation et photos à la webcam), facile à collimater et ne donne pas de coma.
    Cordialement
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #32
    invite670e969b

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Re-Salut,

    Donc après reflection, je pense m'orienter vers l'Orion 150/750 de chez Otique Unterlinden, il n'est que quelques euros plus cher que Le Skywatcher si je rajoute les FPs.

    il est assez polyvalent, et j'ai une petite lunette (50/700) tres petite mais bon....

    d'autant plus que d'ou je vais observer noter cher ciel il y a peu, voir tres peu (j'ai deux lieux d'observation) de turbulence.

    je pense que le 150/1200 aura une image plus sombre que le 150/750.

    J'ai encore quelques question (suis chiant je sais lol)

    - Savez vous si en général une housse est prévue pour le telescope au moment de l'achat?
    - La collimation : es-ce compliqué à faire ou je pourrais le faire moi même?

    a+
    Pascal

  3. #33
    jbfe

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Bon, tu as arrêté ton choix, c'est très bien!
    Pour la housse, il faut demander au vendeur;quant à la collimation, tu peux la faire toi-même, on en a déjà bien parlé sur le forum...
    Jean

  4. #34
    coquilledenoix

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Bonjour,
    au debut on transporte le materiel dans le carton d'origine( en principe bien concu) et avec le temps on cherche la meilleure solution (sac renforce pour le tube) en general pour la monture je garderai le polistirene d'origine et je ferais une boite de rangement en bois contreplaqué.
    Pour le trepied on peut se contenter de bien caler.
    Ciao

  5. #35
    invite670e969b

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Salut,

    j'ai déja regardé les sujets sur la collimation, mais ca fait un peu peur pour un néophite..

    Je pense que le vendeur pourra m'expliquer, d'apres les liens, le telescope etre dereglé au moment de l'acaht (voyage choc etc...)

    Je tennais encore à vosu remercier tous, et j'espere que ce sujet servira à d'autres débutants...

    Un autre question décidement...

    j'ai vu le topic de Vle sur la lunette du lidl, je vais aller voir ce soir (vu que c'est la même monture...)

    es-ce qu'un telescope se vend sans monture?
    es-ce vraiment la même tout pareil? EQ 3-2?
    a+
    Pascal

  6. #36
    coquilledenoix

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Bonjour,
    Optique Perret vends des tubes seul(lunette guide ) et autre ,en fonction des besoins.
    Il a pas mal de materiel en stock.
    Pour la collimation , c'est plutot un jeu de patience.Ca permet de bien reflechir au trajet de la lumiere.Au debut il vaut mieux bien suivres les etapes preconisées sur differents topics.
    Ciao

  7. #37
    invitee5d18d3c

    Re : Salut, débutant demande conseil sur un telescope

    Citation Envoyé par PAN Voir le message
    Bonsoir à tous,

    pour ceux que ca interesse (les ptits débutants et les moins débutant)

    Je suis allé faire un tour chez Optique Unterlinden, l'acceuil à été très sympa, j'ai consolider mes petites connaissance et j'ai vu de mes yeux mon futur telescope (surement).

    Après discussion avec le vendeur il m'a conseillé d'opter pour un telescope Orion 150/750 sur une monture EQ 3-2 plutot que pour une lunette Orion ou skywatcher (apparement c'est la même usine qui les fabriquent).

    Les raisons de mon choix :
    - Le vendeur m'a dit que l'observation planetaires etait tres limitative dans le cas des périodes d'observation ainsi que dans la variété des observations.
    - La qualité (résolution) de l'image serait meilleurs avec un Telescope 150 plutot qu'avec une lunette 102.
    - Le support EQ 3-2 livré avec dans les deux cas est plus adapté au telescope alors qu'avec la lunette cela serait mons stable.

    voila en gros, si vosu avez des remarques je suis ouvert
    A+
    Pascal
    salut pan et ton vandeure il pance qoi du sw 200/1000 EQ5 merci pour ta reponce

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Achat telescope conseil sur la monture
    Par loulititi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/11/2007, 09h57
  2. Demande de conseil sur ampli op
    Par invite8a0d026d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 06h10
  3. Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
    Par invite6af76d30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2007, 05h37
  4. Demande de conseil pour un téléscope
    Par invite6481802b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 11h53
  5. demande conseil sur prise telephone please!!!
    Par invite70607a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 15h17