Etoiles doubles / Messier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etoiles doubles / Messier



  1. #1
    Seth.

    Etoiles doubles / Messier


    ------

    Bonsoir,

    Vu que je débute en observation, j'aurai besoin de vos conseils.

    Est ce que vous pourriez me dire quels sont les Messiers les plus facils à observer (pas trop bas sur l'horizon) avec un 150/750, j'ai déjà vu M13 et entrevu M31.

    J'ai aussi vu qu'il était facil et assez agréable pour commencer d'observer les étiles doubles, j'ai observé celles du manche de la grande ourse et celles de la queue du cygne, ou est ce que je peux en voir d'autres ?

    Pour me documenter je consulte pas mal de site internet (pour les Messiers principalement) et je dispose du logiciel "Cartes du ciel".
    C'est surtout pour les étoiles doubles que j'ai besoin d'infos donc si vous connaissez des sites qui les listent ou un moyen de les faire apparaitre facilement sur "carte du ciel", aidez moi, svp !

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite98f08cc2

    Re : Etoiles doubles / Messier

    Double amas de persée, M42 ...

  3. #3
    RT3669

    Re : Etoiles doubles / Messier

    salut !!! M81 et 82 , la galaxie du triangle ( juste en desous de pegase) , la galaxie des chiens de chasse , la nebuleuse de la lyre , l'amas d'hercule , le double amas de persée ( magnifique !!!!!!!!!!!!!!! ) etc etc etc . je te conseil d'acheter le grand atlas des etoiles de chez larousse , c'est à partir de la que je fais mes observations ,en plus ils mettent une "fiche d'identitée" sur chaque astres , donc on sait ce qu'on regarde , et sa, c'est le pied !! bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    VLe

    Re : Etoiles doubles / Messier

    Salut Seth,

    M81 et M82 ne sont pas forcément les plus faciles ( galaxies ) : tous les Messiers du sagittaire, M15, M92, M27, et j'en passe. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Etoiles doubles / Messier