Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

question vendeur sur internet pour un skywatcher



  1. #1
    pheonix27

    Question question vendeur sur internet pour un skywatcher


    ------

    slt en navigant sur internet pour trouver les prix les plus atractifs j'ais trouver un site ou on peu trouver le telescope que je recherche (skywatcher 150/750) a presque moitié prix .!!!!!!!(en comparaison au magasin de ma ville lopticien empereura evreux)
    je souhaiterai savoir si le site est serieux et si je peu l'acheter.


    http://www.astroshop.de/fr/telescope...8a7623e1c2be6d

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    ceo

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    salut moi aussi j'avais pensé a l'acheter la puis apres avoir parcouru les forums, c'est quand meme louche de faire ce telescope a -30% par rapport aux autres, mais bon si question budget c short, tu peux foncer. moi j'ai privilegier optic perret, un peu plus cher (il est a 450euros) mais il deballe le telescope, le verifie, le collimate etc, donc un bon sav aussi, et puis astroshop a des frais éleves, ton telescope te reviendra a 350euros environ... apres c juste une question de budget

  4. #3
    ceo

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    (j entends par frais , les frais de ports)

  5. #4
    chamois

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Bonjour,
    Attention le prix annoncé est sans le port qui est très cher sur ce site.
    Ce marchand est une espèce de dépot vente, sans aucun spécialiste Astro ni aucun conseil si tu en as besoin. Il vend des cartons avec du matériel astro, point c'est tout, si tu ne cherches que le prix c'est le moins cher.
    Enfin si de nombreux débutants ont acheté sur ce site les personnes plus expérimentés préfèrent payer un tout petit peu plus cher et s'approvisionner chez de véritables commerçants connaissant parfaitement leur produits et l'astronomie, vérifiant le produit avanrt expédition, voir le règler comme O.U. ou Perret (cela a évidemment un coût!), pouvant conseiller leur client et éventuellement échanger les articles et assurer un SAV performant, là aussi des spécialistes ça coute plus cher que des manutentionnaires!.
    Tu as:
    optique unterlinden à colmar, c'est là que j'ai acheté mon scope+monture
    Optique Perret à Genève
    Sur ces deux site les prix des configurations complètes sont port compris, matériel vérifié avant envoi.
    Tu as également:
    l'astronome en Bretagne
    O'Optic à Toulouse
    et enfin Télescope-service en allemagne, le seul site à ma connaissance où tu peux acheter les éléments séparés sans surcôut, en clair te faire ton scope avec leur conseils. Inconvénient il faut communiquer par mail en anglais ou allemand, ou par téléphone en allemand, anglais peut être mais je ne suis pas sûr.
    Cette liste correspond à ceux qui ont la meilleurs réputation et chez qui j'ai acheté et dont j'ai apprécié le conseil et le sérieux.
    Enfin personnellement je n'acheterai pas chez ton "discount astro", je n'ai pas confiance!
    Cordialement
    Pierre

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Seth.

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Le site est fiable, moi j'y ai commandé mon Skywatcher 150/750 cet été et il est arrivé (pas très vite ...) un mois et demi après ! Mais il est arrivé !
    Il faut quand meme que tu rajoute 60 € de port au prix affiché !

    Après question SAV je ne sais pas ce que le site vaut ... Mais question prix ... Pour les bdgets serrés c'est super !

    A toi de voir ...

  8. #6
    rom38

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Salut,
    j'ai aussi commendé un skywatcher 150/750 sur ce site, il est vrai que les fraits de ports sont cher mais ça reste très avantageux avec la réduction.
    Sinon pour info je l'ai commendé un lundi matin et il m'est arrivé le mercredi de la meme semaine dans l'après midi soit 48h...la dessus pas moyen d'aller plus vite.
    Sinon question sav et tout ce qui va avec, sachant que le sw 150/750 est une référence pour l'astronomie débutant voir plus, tu n'aura aucun mal à trouver de la documentation complémentaire si tu as le moindre problème, regarde la quantité d'article sur ce scope et tu comprendra tout de suite.
    Sinon d'autre site propose des vérification de collimation...c'est bien, mais étant logique, pendant le transport, malgrès toutes les protections, les chocs sont siceptibles de modifier le collimatage, et donc meme s'il est vérifier avant le transport, tu devras le faire a son arrivé. Sur ce scope c'est tellement simple a faire...A propo je l'ai fait juste pour voir a quoi ça resemblait mais elle était très bonne et je n'ai eu presque aucune modification à faire!

  9. Publicité
  10. #7
    NEOspeedyman

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    moi j'ai commander un 114/900 pour 119 euro + 40 euro de port, reçu très bien emballer sans problème 2 semaine après commande

  11. #8
    pat hibulaire

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    J'ai commandé un 130/900 avec divers accessoires sur ce site Jeudi dernier, je te tiens au courant pour les délais de livraison, j'espère pour Mardi ou Mercredi...

  12. #9
    chamois

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Citation Envoyé par rom38 Voir le message
    Salut,
    .............Sinon d'autre site propose des vérification de collimation...c'est bien, mais étant logique, pendant le transport, malgrès toutes les protections, les chocs sont siceptibles de modifier le collimatage, et donc meme s'il est vérifier avant le transport, tu devras le faire a son arrivé. Sur ce scope c'est tellement simple a faire...A propo je l'ai fait juste pour voir a quoi ça resemblait mais elle était très bonne et je n'ai eu presque aucune modification à faire!
    Il est bien évident que quelle soit l'origine, aprés tout transport de 1000 km ou 100m il faut vérifier la collimation.
    Vérifier pour le commerçant scupuleux c'est s'assurer que tout est bien dans la boite, que le scope n'a pas pris de coup, que toute la chaine optique part de chez lui bien réglée: En faisant une collim au laser un pro s'assure très vite que tout est ok, le client n'ayant à la réception plus qu'un petit ajustage à faire suite au transport, comme il devra le faire à chacun de ses déplacements.
    Dans un fabrication industrielle il y a une certaine dispersion: des très bons et des très mauvais. Il y a peu de chance qu'un très mauvais parte de chez O.U. ou Perret, (à cause du contrôle), tout comme un très bon peu partir de chez astroshop (le hasard!), dans ce cas prix très bas très bonne qualité c'est le jackpot.
    Moi je n'aime pas les jeux de hasard!, mais chacun ses goûts, et les gagnants du millionaire sont là pour me contredire!
    En résumer, si t'a pas de sous c'est là qu'il faut aller!
    Pierre

  13. #10
    hammadi

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Bonsoir et bienvenu Phoenix
    Il y a déjà une discussion sur ce sujet ds le forum ,je peux te donner mon exemple j'ai acheté chez eux un skw 150/1200 le tout à 305 euro frais de port compris il est arrivé en 5 jours trés bien emballé et le peu que je connaisse en collimation il était parfait .
    La notice chez eux est en anglais mais tu n'aura pas de mal à la trouver en français ds ce forum .
    Pour le Sav j'ai demandé un sac pour le scope à plusieurs vendeurs c'est eux qui m'ont répondu en 1er avec qes conseils (en français un peu difficile ) .
    Donc à toi de voir
    J'ai peut-être eu du bol ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #11
    chamois

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Bonjour,
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    ...........j'ai acheté chez eux un skw 150/1200 le tout à 305 euro frais de port compris il est arrivé en 5 jours trés bien emballé et le peu que je connaisse en collimation il était parfait .
    La notice chez eux est en anglais mais tu n'aura pas de mal à la trouver en français ds ce forum .
    .............
    Marc
    J'ai réfléchi à ta réflexion:
    - D'un coté un marchand qui vends des cartons contenant du matériel astro a des prix très bas. Perso je ne suis pas convaincu que c'est excatement le même matos, mais c'est un autre débat.
    - D'un autre des commerçants qui investissent dans des vendeurs compétants (formation) font l'effort de traduire les notices (coût des traducteurs), perdent (pour eux), du temps pour répondre et conseiller leurs client et effectuent un certain controle voir des règlages pour leurs clients (temps passé): en conséquence ils ont des prix plus importants induits par les charges des services supplémentaires.
    Maintenant je lis ta réflexion:
    "La notice chez eux est en anglais mais tu n'aura pas de mal à la trouver en français ds ce forum "
    Que je traduis comme cela: tu achètes au moins cher et comme tu a besoin des services offerts par les commerçants plus cher tu les ..."voles"!
    Je sais le mot est fort mais c'est exactement comme la copie de logiciels, de films, de cd de musique.
    Si tout le monde a ton attitude, les fournisseurs de services supplémentaires vont disparaitre et où va tu trouver, par exemple, les notices traduites des nouveaux produits? Ceci n'est qu'une facette des conséquence de cette attitude .... personnelle.
    Dans la mesure du possible j'essaie de respecter le travail des autres et de penser à ceux qui viendront aprés moi.
    Par contre je n'ai aucun scrupule à copier les produits qui viennent de la grande socièté US d'informatique qui a permi a son créateur de devenir l'homme le plus riche du monde, parce que là j'ai vraiment le sentiment que le vol a eu lieu dans l'autre sens!
    Nous entront la dans le vaste débat de société: doit-on être parfaitement égoïste et immédiat ou accepter des contraintes personnelle (souvent un coût supérieur) pour ménager l'avenir. Je crois que je sors du cadre de ce forum, mes excuses envers la modération.
    Cordialement
    Pierre

  15. #12
    NEOspeedyman

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    D'un autre des commerçants qui investissent dans des vendeurs compétants (formation) font l'effort de traduire les notices
    astroshop aussi traduise la notice, mais en allemand (normale vu que c'est un site allemand, et personnellement je pense pas que beaucoup de site s'amuse a traduire les notice dans toute les langue du monde...)
    Dernière modification par NEOspeedyman ; 04/09/2006 à 09h11.

  16. Publicité
  17. #13
    Musashichan

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    Pour les telescopes ; si le budget est juste ; je ne vois pas pourquoi ne pas profiter d'Astroshop...c'est bête de ne pas avoir le matos dont on reve juste pour passer par un revendeur qui le vérifie et tout...
    Par contre ; c'est dommage quand on peut se le permettre de ne pas passer par un vrai pro s'il y a vraiment une valeure ajoutée.

    Bref ; si tu es juste ; fonce ; Astroshop est un très bon fournisseur pas cher ; un point c'est tout !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  18. #14
    hammadi

    Re : question vendeur sur internet pour un skywatcher

    J'étais en train de répondre .Et je rajouterai que ds ce sens il ne faut pas "voler" les programmes gratuits d'astronomie ,vu qu'il y a des gens qui travaillent à la mise en place de programmes payants .ceci étant bon pour tous les modes opératoires "piqués sur le net" qui font parti d'un bouquin que l'on devrait acheter .
    Comme çà l'astronomie retourne ds un passe temps de riche ,c'est la raison pour laquelle j'ai passé des années devant des catalogues sans jamais pouvoir assouvir ma passion !!!!!!!!!!!
    Marc
    Pardon ,bonjour tout le monde .
    Ca ressemble un peu aux discussions sur le GOTO !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Achat livre sur internet pour noel, cadeau
    Par herman dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 20h10
  2. [Blanc] Aidez moi pour trouver un vendeur pro !
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 05h08
  3. question sur le Skywatcher 150/750
    Par vision nocturne dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/10/2006, 18h05
  4. Demande d'aide pour Mars sur un Skywatcher 130/900
    Par SSFRNY dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2005, 18h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 18h18