pourquoi ADSL ok et plus de téléphone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

pourquoi ADSL ok et plus de téléphone



  1. #1
    invite848b604d

    Thumbs down pourquoi ADSL ok et plus de téléphone


    ------

    Bonjour a tous et toutes

    (Bonjour biechy-t-b-dt, il semble que vous n'avez pas posté depuis plusieurs semaines sur FSG. Le temps passe vite mais pourquoi ne pas profiter de cet instant pour poser une question, aider un autre membre ou juste donner votre avis sur un des nombreux sujets du forum ?)

    Apres avoir pérdu mon bon vieux medion intel2 .win.XP HOME premiére edition....et le réassemblge d'une nouvelle machine ,je suis a la recherche d'une solution alternative pour retrouver le Moyen de béneficier de l'ADSL Orange ,et,du telephone .F.T., comme j'en benéficiait avant la nuit du 12/09/2006 ou ,un orage ,avec éclaire a tous coupé vers 1 heure du matin , et depuis plus de telephone ,mais toujours l' ADSL..........

    détail :j'ai soit l'ADSL soit le telephone ????

    4 Ccourrier 1013.FR + 6 coup de téléphones au 1013 dont 2 abouties+5 coup de telphones au 3900 HOT LINE ORANGE AVEC 4 coupures pour au finale m'entendre dire
    qu'il faudrait rafraichir les contactes des prises TELEPHONIQUE :soit 1 d'atant de 1978
    le tous en 5 heures d'atante
    bref ayant ouvert le couvercle :un condo tombe .....les cobtacts un peu ocxidés et deux fils: un gris au bou, et un blanc au milieu,ets'est tous. est'ce vraiment normal??
    ne faut t'il pas une connection entre le 3 et le 2, et ou et il le 2 ?
    merci pour votre aide eventuel

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Bonjour biechy-t-b-dt et tout le groupe

    Comme j'ai "un peu" de mal à décoder ta demande, j'ai envie de comprendre un peu mieux.

    Citation Envoyé par biechy-t-b-dt Voir le message
    détail :j'ai soit l'ADSL soit le telephone ????
    Peux-tu expliquer ce que tu entends par là?

    Pour faire un diagnostic, il faut des informations précises et claires.

    Un orage peut être dévastateur, et détruire plein de choses.

    Je semble rassuré sur l'ordinateur et le modem, qui risquaient gros mais semblent fonctionner.

    Il faut vérifier que les téléphones séparément voire chez un voisin fonctionnent bien.

    Il faut se souvenir de ce que la ligne doit comporter des filtres, pour isoler ADSL du téléphone. Comme ils sont en "première ligne", ils sont à présent suspects, mais nécessaires.

  3. #3
    berdec25

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Bonjour.

    Il ne doit pas y avoir de condensateur dans la prise de téléphone. Comment l'ADSL peut fonctionner dans ce cas ? ou alors à faible débit !

    Concernant la qualité des contacts, ce genre de connecteurs téléphoniques nés uniquement par la bêtise d'une équipe d'ingénieurs télécoms français est une abération. Lui préférer des connecteurs RJ11.

    Faites donc aussi en sorte pour avoir des contacts toujours propres.

    Si votre téléphone ne fonctionne plus, n'oubliez pas qu'un filtre retenant les hautes fréquences de l'ADSL est inséré entre votre téléphone et voootre prise murale. Avez vous essayé sans le filtre qui est peut-être coupé ?

    Votre téléphone nécessite t-il une alimentation secteur ? Est t'elle bonne ? Essayez votre téléphone chez un voisin ou un ami si possible pour lever le doute, voire, faute de mieux, sur une autre seconde prise murale de votre installation.

    Au fait. Est-ce un téléphone que vous branchez sur votre modem ADSL (...box) ou directement à la prise murale ? Il existe des offres de téléphonie par ADSL (VoIp) qui permettent de douter de quel téléphone il s'agit.
    Cordialement.
    berdec25

  4. #4
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    rebonjour
    1°:quand le modem-routeur est débrancher de la ligne téléphonique, le (les) téléphone fonctionne....je peut contacter le 1013 ou 3900= hotline fourniseur.....

    2°: quand je branche la livebox (modem routeur) avec le telehone en parallele sur le filtre je n'ai plus de tonalité au telephone,mais ADSL est OK ....

    3°:quand j'arrive a me connecter téléphoniquement au 3900 "livebox déconnecter" et que je la connecte la "live..."j'arrive a discuter avec l'opéréteur ,qui m'annonce ce jour un probléme de conductivitée dut F.T. et a la ligne ect.....quant on racroche le combiné et que je le décroche plus de tonalité.......

    4°: je dispose de 6 filtres fournit par le prestataire tous on donné le même resultat en teléphonies, et deux d'entre eux fonctionnait lors de l'orage . Aprés essaie avec 1 seule conbiné sur un choix de 4 modéle ,j'ai toujours le même résultat négatif ....


    merci pour votre aide eventuel
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    rebonjour , genias ,berdec25
    mes téléphones sont se qu'il y a de plus sinple,et le plus économique sur le marché et fonctionent depuis dix ans environs de méme que le NET.

    je viens donc de nettoyer la conection en T avec un cotontige imprégnier de nettoyant pour contacte electrique qui a viré sa couleur .....bien-sur...... l'instalation datant de 1978,suite au conseil "d'ingénieurs télécoms français ".......
    et le condo n"etait surement plus branché, raisons pour laquel il et tomber au sol......

    merci pour votre aide eventuel
    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Re bonjour à tous

    Citation Envoyé par biechy-t-b-dt Voir le message
    ...3°:quand j'arrive a me connecter téléphoniquement au 3900 "livebox déconnecter" et que je la connecte la "live..."j'arrive a discuter avec l'opéréteur ,qui m'annonce ce jour un probléme de conductivitée dut F.T. et a la ligne ect.....quant on racroche le combiné et que je le décroche plus de tonalité...
    Ceci me fait penser que, pendant des orages, il n'y a pas que la foudre et le tonnerre. Il peut aussi y avoir du vent qui peut, dans certains cas, altérer des contacts. Tout n'est pas vissé chez FT, et un contact moins bon est possible, j'ai déjà donné.

    Comme c'est extérieur, c'est du domaine de FT. C'est peut-être mesurable par eux, mais à condition d'avoir une charge connue au bout.

    Si tu le peux, mesures la tension continue aux bornes de la ligne, à vide puis téléphone décroché. C'est 48V puis "bien moins". Cela peut être un indice.

  8. #7
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    re bonjour
    ben y a dut 50V= a vide et du 18V= encharge (LIVE..FILTRE+1 telephone)
    est- bien normal tous ca
    A+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Citation Envoyé par biechy-t-b-dt Voir le message
    ...est- bien normal tous ca
    Malheureusement oui

    Un mauvais contact n'est pas forcément détectable par ce moyen. Le courant est faible.

  10. #9
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    rebonjour


    Ceci me fait penser que, pendant des orages, il n'y a pas que la foudre et le tonnerre. Il peut aussi y avoir du vent qui peut, dans certains cas, altérer des contacts. Tout n'est pas vissé chez FT, et un contact moins bon est possible, j'ai déjà donné

    la ligne F.T. est en souterrain depuis une 10°année, mais tous ça ,a déjas marché durant 3 mois en "offre promos" ADSL+LIVEB.. "
    et maitenant que le contrac et en fin de période éssai, je retrouve de nombreux forum avec des insicend similaire
    bref je suis toujours a la recherche du plot 2 sur le prise femelleet sont éventuel fonction ,en attendant que F.T. veuille bien se bouger

    A +

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Citation Envoyé par biechy-t-b-dt Voir le message
    la ligne F.T. est en souterrain depuis une 10°année
    Es-tu certain qu'elle est totalement enterrée depuis le central jusqu'à ta prise murale?

    C'est possible mais pas sûr.

    En dehors des orages, je connais aussi un autre "effet", pour les lignes enterrées. Il était connu, dans le métier, sous le nom d'effet Poclain

  12. #11
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    re bonjour
    en effet la veille de l'orage dans un autre quartier du village ,
    il était méme a trois a redresser le coffret ,au carrefour avec la belle camionette a la virgule orange toute neuve....
    m'enfin d'apres les hot line 1013 et 3900 ,
    c'est dela faute de la BOX ou de la ligne TEL
    A+

  13. #12
    berdec25

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Rebonjour.

    Je viens de lire la progression de la discussion et j'ai mesuré ce que j'ai sur ma ligne :
    54,1Vdc Téléphone raccroché + Modem ADSL (clubinternetbox mais peu importe),
    26,4Vdc téléphone décroché + Modem ADSL.

    Le téléphone est un vieux modèle Matra ''Contact ambiance'' qui date de 1992, donc relativement gourmand je pense. Je suis à légèrement plus de 800m (info donné par mon FAI).

    Avez vous fait votre mesure téléphone raccroché ou décroché ? Ca pourrait nous éclairer.

    Avez vous pu remonter jusqu'à la tête de votre installation (partie de ligne vous appartenant) ?

    Vous pouvez effectuer des mesures depuis ce point, puis répéter cette mesure avant puis après vos filtres pour déceler un éventuel mauvais contact qui se traduira par une chute de tension, surtout en charge.

    Si vous pouvez faire un essai avec un autre téléphone, recommencez ces mesures pour le second.

    Si tout est correct, on pourra envisager un ''effet Poclain'' ou un ''coup de foudre'' qui ne serait plus de votre ressort.

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  14. #13
    jiherve

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Bonsoir
    on dirait bien que la livebox courcircuite le téléphone.
    Cet engin bouffe de la HF, le telephone de la BF donc l'orage a du claquer un composant de la live box pas suffisement pour perturber le signal ADSL mais assez pour le telephone.
    Il faut mesurer la tension de ligne 48V DC environ c'est ce qui alimente le poste fixe !
    JR

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ...on dirait bien que la livebox courcircuite le téléphone.
    Si c'est ça, il faut la faire changer.

    Si elle est louée (3€ par mois ), ce sera gratuit, mais pas forcément facile à faire accepter.

    Si elle est achetée, il en faut une autre

  16. #15
    pony

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Bonsoir
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    on dirait bien que la livebox courcircuite le téléphone.
    Cet engin bouffe de la HF, le telephone de la BF donc l'orage a du claquer un composant de la live box pas suffisement pour perturber le signal ADSL mais assez pour le telephone.
    Je sus d'accord avec ce diag. Il est possible que le condo série (qui sert de filtre passe-haut, en entrée de la box) soit claqué par la foudre. L'effet est bien ce que vous avez décrit (et de plus le N° sonne occupé en permanence qd vous l'appelez à partir d'une autre ligne). Vous pouvez le confirmer avec un ohmètre, entre 2 et 3 de la fiche PTT vous avez une résistance assez faible, de qq centaines d'ohms.
    Deux solutions:
    - la faire changer (prob payant, chez Free c'est plein pot, 600 E je crois)
    - faire un bricolage tout bête qui consiste à insérer une capa série de qq dizaines de nF (56 nF chez moi, valeur tirée de l'observation de plusieurs modems). Profitez-en pour augmenter la tension d'isolement (p. ex. 250 V). Vous pouvez l'intégrer à la fiche PTT en prenant un des contacts non utilisés comme intermédiaire.
    Cdlt

  17. #16
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    [QUOTE=pony;768608]Bonsoir


    Je sus d'accord avec ce diag. Il est possible que le condo série (qui sert de filtre passe-haut, en entrée de la box) soit claqué par la foudre. L'effet est bien ce que vous avez décrit (et de plus le N° sonne occupé en permanence qd vous l'appelez à partir d'une autre ligne). Vous pouvez le confirmer avec un ohmètre, entre 2 et 3 de la fiche PTT vous avez une résistance assez faible, de qq centaines d'ohms.
    Deux solutions:
    -
    bonsoir
    super les réponses

    et voila le fameux plot 2 , que je recherche avec son petit schéma ,, entre 1 et 3 mais ou ça??????

    je les réattaque(1013 et 9300) demain matin

    salutations, et merci a tous

  18. #17
    pony

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    Bsr,
    désolé, mais je m'étais trompé (faute de frappe), c'est bien entre 1 et 3 (les arrivées de la ligne). Le 2 n'est pas connecté. Voir p.ex.
    http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf

    Au fait, je croyais que les dégats de la foudre sont à la charge de l'abonné (quitte à se retourner vers son assureur, évt).
    Bonne chance

  19. #18
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    bonjour et merci

    c'est donc aprés 7 jours et une 20 taine d'heure de palabre
    que j'ai obtenue de numéro pour l'échange de la LIVEB.... et ça FONCTIONNE
    de nouveau

    apres réinstaltion partiel des drivers


    A+
    SALUTATION ET MERCI ATOUS

  20. #19
    invite848b604d

    Re : pourquoi ADSL ok et plus de téléphone

    [QUOTE=biechy-t-b-dt;770331]bonjour et merci

    c'est donc aprés 7 jours et une 20 taine d'heure de palabre
    que j'ai obtenue de numéro pour l'échange de la LIVEB.... et ça FONCTIONNE
    de nouveau

    apres réinstaltion partiel des drivers


    A+
    SALUTATION ET MERCI ATOUS:Bspotdan


    Bonjour

    Aujourdhui, presque 1 ans après on recommence, mais on arrive à avoir un échange seulement après 1 coup de téléphone …..
    La ligne téléphone ayant été vérifié par un sous traitant de F.T. pour 99€ , vue quelle n’avait pas de problème , sur les conseils d’ORANGE il y a 6 semaines, et quelques coupures après les orages ,nous sommes donc passé a la 3=° livebo…xxxx….
    allez courage
    pourvu ke çà dûre -A+

Discussions similaires

  1. Adsl sans le téléphone !!!
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 11h46
  2. Cablage Téléphone+adsl
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 22h56
  3. pb adsl avec 2 prise de telephone
    Par invite175f5b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 20h10
  4. branchement telephone + adsl
    Par invite0cc7e712 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 22h35
  5. Modem ADSL + sonnerie du téléphone
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 01h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...