Bonsoir,
D'abord je me présente, un papy qui fait de la résistance face au gâchis consécutif aux politiques de consommation. Certes cela revient moins cher de racheter une imprimante que d'en changer les cartouches. Mais cela devient à la mode.
Bon, mon problème n'est pas là mais avec mon LV Siemens SN55E502EU/01qui m'affiche des E25.
J'ai parcouru le web, trouvez des solutions mais en fin de compte ce code réapparait à diverses occasions.
D'abord voilà ce que j'ai fais :
- nettoyer le filtre et l'espace de la turbine de la pompe de vidange
- déposer et nettoyer la partie latérale dans laquelle circule l'eau.
Certes, cela n'a pas été simple de nettoyer cette partie, surtout ce qu'ils appellent l'aérateur.
A l'issue de ces nettoyage, ouf cela refonctionnait et je repositionnais le LV à son emplacement.
Suite à une erreur de ma part, j'ai omis d'ouvrir l'arrivée d'eau. E14, c'est normal.
J'ai aussitôt rectifié et rebelotte, toujours le E14 . Cétait aussi normal car j'avais mal rebranché le débimètre.
A l'issue de ces opérations, J'ai aussi vérifié que :
- la petite pièce en plastique blanche protégeant la turbine était bien clipsée,
- le moteur de la pompe fonctionnait bien aussi sans pour autant le déposer pour le contrôler électriquement parlant (ohmmètre, mise sous tension directe)
Enfin tout semble est bon et je teste.
1/ programme court (15')premier rinçage OK,, le cycle se termine
2/ second rinçage, E25 rrrhhhh!!!!
3/ je change de programme, (45° durée 33'), Ok le programme se termine normalement.
Prudent je me dis qu'il vaut mieux tester les autres programmes.
Idem E25 en cours de programme
Je ré-essaye le programme court qui fonctionnait tout à l'heure et vlan E25...
Raz le bol, au secours, je sens que je vais l'envoyer chez un réparateur si je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance à celui ou ceux qui auront la solution.
-----