Bonjour, depuis qques jours ma cave ne produit plus de froid.

Description du problème:
Les voyants vert(température) et orange(thermostat de sécurité) sont allumés et ne clignotent pas indicant à priori un bon fonctionnement. Cependant, celui indiquant la gamme de température indique clairement que la cave ne produit pas de froid (16-18°C) et se vérifie en ouvrant la porte de la cave. Jusqu'avant la panne le règlage du thermostat par le bouton du panneau avant donnait le voyant vert central allumé(11°-15°) et une température mesurée à l'intérieur de 13°.

Mes analyses et résultats
Après l'avoir vidé, j'ai déplacé la cave pour pouvoir vérifier le fonctionnement du compresseur. Avec un multimètre, j'ai vite constaté que celui ci n'était pas alimenté (ne produisait aucune vibration de fontionnement).
Après avoir baladé sur ce forum, j'ai orienté mes recherches sur le thermostat de sécurité pour constater qu'il était à l'origine de la coupure d'alimentation du compresseur (et du motoventilateur).
J'ai réarmé le thermostat et la cave s'est remise à fonctionnner en produisant du froid mais s'arrêta de nouveau après qques minutes (thermostat à nouveau déclenché).
J'ai ensuite shunté le thermostat pour savoir si
1/ la cave produisait suffisamment de froid pour revenir dans la gamme 11-15°
2/ si la régulation s'effectuait par la sonde thermique (à l'intérieur de la cave - coté gauche)
Résultat de l'essai:
1/ la cave produit suffisamment de froid (même s'il a fallu environ 45mns pour atteindre la gamme 11°-15°). En mettant la main sur le compresseur, il était chaud (à la limite du tenable pour garder la main dessus. Je dirai environ 50°)
2/ La régulation ne s'effectue pas car la température continue de descendre dans la gamme inférieure (7°-14°) et le compresseur ne s'arrête pas (je précise que la position du thermostat en face avant est resté inchangé). J'ai ensuite essayé de régler la température max par le bouton du panneau avant pour voir si cela arrêterait le compresseur mais cela n'a eu aucun effet.

Mes doutes et questions:
J'allais m'orienter vers un remplacement du thermostat de sécurité mais le fait que la cave ne régule plus la température par la sonde interne de la cave me met un gros doute sur la nécessité de le remplacer
Sur quel paramètre se déclenche le thermostat de sécurité? il mesure une température, mais laquelle?
La sonde interne à la cave est-elle la seule à participer à la régulation de température?

Merci par avance de vos avis d'experts!