Problème de réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de réfrigérateur



  1. #1
    invite48a36767

    Problème de réfrigérateur


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec mon frigo, en effet je suis partie en vacances 15 jours et quand je suis revenue il y avait eu une panne d'électricité, du coup j'ai tout perdu dans mon congélateur, et depuis que je l'ai remis en marche mon frigo est à -5° voir plus, je l'ai éteint hier et il a recommencé à grimper de nouveau à -6°!!!
    Je me demande ce qu'il se passe, est ce que mon frigo est fichu!!
    Merci de me répondre rapidement car tous mes aliments gèlent même à l'interieur, les yaourts, la salade...
    De plus c'est un frigo encastrable et je ne sais pas la marque et je n'ai aucun accès derriere!!
    Merci pour la réponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de réfrigérateur

    Bonjour CHB et tout le groupe

    Je suis un peu perdu avec tes montées de -5 à -6 si j'ai bien compris

    De qui parles-tu? Du congélateur ou du réfrigérateur?

    Si c'est bien le réfrigérateur qui descend à -6, on peut craindre que le thermostat ne coupe plus. Avant d'y toucher (si tu ne l'as pas fait), peux-tu préciser si tu entends le compresseur fonctionner sans discontinuer?

    Si tu constates que c'est le cas, est-ce que l'action sur le thermostat provoque bien des clicks audibles, au passage par des températures de la gamme de réglage?

    Que se passe-t-il si tu le règles plus haut (plus chaud) que ce qu'il était?

    Si c'était bien du côté réfrigérateur qu'il était question, qu'en est-il du comportement de la partie congélateur? Est-ce un groupe séparé?
    Dernière modification par gienas ; 21/03/2006 à 15h08.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de réfrigérateur

    Bonjour CHB et tout le groupe

    Je suis un peu perdu avec tes montées de -5 à -6 si j'ai bien compris

    De qui parles-tu? Du congélateur ou du réfrigérateur?

    Si c'est bien le réfrigérateur qui descend à -6, on peut craindre que le thermostat ne coupe plus. Avant d'y toucher (si tu ne l'as pas fait), peux-tu préciser si tu entends le compresseur fonctionner sans discontinuer?

    Si tu constates que c'est le cas, est-ce que l'action sur le thermostat provoque bien des clicks audibles, au passage par des températures de la gamme de réglage?

    Que se passe-t-il si tu le règles plus haut (plus chaud) que ce qu'il était?

    Si c'était bien du côté réfrigérateur qu'il était question, qu'en est-il du comportement de la partie congélateur? Est-ce un groupe séparé?

  4. #4
    invite48a36767

    Re : Problème de réfrigérateur

    Bonjour GIENAS et déjà merci d'avoir répondu si vite.
    Je parle bien du réfrigérateur qui descend à -6 et en ce qui concerne le congélateur, j'ai fait l'essai cet après midi et c'est monté à -40°!!! C'est un compartiment séparé.
    En ce qui concerne le thermostat je l'ai mis au minimum, pour le compresseur je ne sais pas trop de quoi tu parles, j'entends le frigo se mettre en marche de temps en temps comme à l'habitude.. mais je n'entends pas de clic au niveau de la gamme de réglable, mais je crois que j'en ai jamais entendu...
    Crois tu que c'est le thermostat qui est fichu?
    Est ce facile à changer? et as tu idée du prix?
    Merci encore de me répondre rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de réfrigérateur

    Le compresseur, c'est le groupe qui fait du froid, et aussi le "truc" qui fait du bruit quand il fonctionne. Quand il fonctionne, il fait descendre la température dans le frigo. Quand il s'arrête, le frigo se réchauffe.

    S'il descend à -40, je suis tenté de dire que c'est "froid permanent", tout comme le -6 dans la case frigo (comme si le groupe ne s'arrêtait jamais). Je suis donc toujours aussi troublé: je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des arrêts alors que cela descend si bas

    J'étais tenté de penser qu'il y avait deux groupes de froid: un pour congel et un pour frigo. Mais comme ils sont tous les deux trop froids...

    Je pense en effet que quelque chose "ne va pas" du côté thermostat, mais les arrêts me gênent. Qui les ordonne?

    Je n'arrive pas non plus à comprendre la relation entre la coupure secteur et la panne.
    Dernière modification par gienas ; 21/03/2006 à 18h17.

  7. #6
    lionel74

    Re : Problème de réfrigérateur

    bonsoir
    _avez vous 2 molettes de reglage ? (1 refrigirateur et ll'autre congel)
    _si 1 seul d'apres les infos que vous donnez le thermostat est bien la cause
    _actuellement il fonctionne en continue jusqu'a ce que le compresseur se mette en securite surchauffe
    _il se coupe refroidi et repart pour un tour
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    stef88

    Re : Problème de réfrigérateur

    bonsoir,
    d'après vos dire:
    j'entends le frigo se mettre en marche de temps en temps comme à l'habitude..
    S'il y'a régulation le problème pourrait être plus grave...
    à suivre.

Discussions similaires

  1. Problème réfrigérateur:
    Par invite8ba3ad08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 07h08
  2. problème réfrigérateur
    Par invite8fe8776d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 19h20
  3. [Blanc] Problême de réfrigerateur
    Par invite5137c678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 10h37
  4. probléme refrigerateur
    Par invite2cf2db49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2006, 22h40
  5. probleme de refrigerateur
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2005, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...