Depannage TV - Par où commencer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Depannage TV - Par où commencer



  1. #1
    marcm

    Depannage TV - Par où commencer


    ------

    Bonjour à tous,
    je recherche des infos (sites web si possible, plutot que des livres) sur le B.A.BA du dépannage TV. Un peu de lecture ne me fera pas de mal, je pense.
    J'ai déjà la TV en panne (waltham CT3759, chassis 11AK20SE, parfaite pour faire des erreurs en débutant) et aussi un peu de temps à y consacrer, surtout pour le plaisir.
    J'avais noté dans mes favoris http://mapage.noos.fr/tophe/tvdep.html
    pour y revenir un de ces quatre et m'instruire, mais apparemment le site a disparu.
    J'apprecierai donc tous vos conseils pour bien commencer.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3a7c99a3

    Re : Depannage TV - Par où commencer

    Bonsoir:

    Vous avez sur ,www.conrad.fr
    une librairie sur l'électronique,et le dépannage TVC,et autres.Et apprendre l'électronique.
    Cordialement
    RRichard

  3. #3
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite8525d6d5

    Re : Depannage TV - Par où commencer

    Bonjour.
    Le dépannage tv commence d'abord par la connaissance parfaite du courant continu mais également par la connaissance des composants et de leur fonctionnement.Comme l'a dit l'un de nos amis,Conrad édite tout ce qu'il faut.Par contre si c'est de ton télé qu'il s'agit,décris la panne le plus précisément possible et quelles sont les investigations que tu as entreprises.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcm

    Re : Depannage TV - Par où commencer

    Bonjour, et merci pour ces infos.
    La télé en panne n'a plus rien qui s'allume (mais j'en ai une autre qui marche, ). Je suppose donc (naif ?) que j'ai de la chance et que cela ne devrait pas etre trop compliqué. Mes connaissances en électronique sont théorique et à part quelques soudures sur des petits montages simples, c'est la pratique qui fait le plus défaut pour etre un peu plus à l'aise.
    Les bases du dépannage TV, c'est donc pour essayer de me faire une idée un peu plus précise des choses à ne pas faire (pas du tout envie de me faire mal), et ensuite les grands principes/fonctions.
    J'ai déjà trouvé pas mal de choses que je trouve tres utiles grace aux liens de Parcro (merci 1 x de +).
    -Un point pas encore tres clair: le tube est il encore chargé apres plusieurs jours sans alim ? et les gros condensateurs ? comment les décharger ou vérifier simplement ?
    -je pensais commencer par inspecter la carte sans l'alimenter (pas tres comode de la sortir sans la debrancher) et je me méfie encore un peu, en attendant vos réponses au point précédent.
    Merci

Discussions similaires

  1. Lutte contre le froid, par où commencer?
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h27
  2. par ou commencer la robotique???
    Par volkukan dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2006, 20h55
  3. prob, par ou commencer ??
    Par invite43050e88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 13h17
  4. Astro & Info, par ou commencer ?
    Par invitee7702873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2005, 11h47
  5. Par quoi dois-je commencer ??
    Par invitec8bfde37 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2004, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...