Bonjour à tous, j'espere que mon problème ne s'est jamais présenté sur le forum, j'ai pourtant bien recherché un sujet analogue, s'il existe, HONTE A MOI lol, supprimez celui-la.
Alors voila je suis en Terminale S option PC, et je commence à réfléchir a mon orientation. J'ai deux grandes envies : l'astrophysique et l'informatique (oui je sais, le sujet de l'astrophysique a été posé des milliers de foi c'est pas ca qui m'interesse). Seulement, ce que je voudrais vraiment faire, c'est faire de la programmation appliquée a l'astrophysique, et l'aérospatiale. C'est a dire, en me servant d'un exemple concret, programmer une IA pour une sonde spatiale (ca ne reste qu'un exemple tres précis). Je ne sais pas s'il est possible d'exercer cette profession ou si c'est beaucoup trop spécifique pour que je trouve du travail toute ma vie, et j'aimerais donc avoir des infos sur le sujet.
La question des études est aussi tres préoccupante, car j'imagine que je vais devoir etudier les deux disciplines, mais je ne sais pas comment m'y prendre ; si je dois étudier les deux en meme temps, dans quelles proportions, ou si je dois faire l'une apres l'autre, en commencant par laquelle, etc. Je suis pres à tout envisager, de l'ENS à la fac, si je trouve un parcours qui me convient. Je voudrais donc savoir si des gens se sont retrouvés dans une situation identique, si d'autres connaissent les métiers attachés a ces domaines, ou tout autre suggestion qui pourrait m'aider a avancer...
Voila merci
-----