bon, bah jme demande si je n'avais pas deja posté un mail ici concernant ce meme sujet ( j'ai decouvert que j'étais déjà inscrite Oo')
enfin, pas grave..
voila, heu, j'suis actuellement en term sms; je sais je sais, c'est pas la mega orientation pour faire fac de médecine mais bon, c'est dur a 15ans de savoir ce qu'on fera en post bac, deja de savoir si on fera un bac !!, et une prof m'a dit qu'une élève de sms adapt' avait reussi.. donc bon,
et heu, je me demandais si, en faisant une prépa je pouvais peut etre récupéré le niveau d'un s ( prepa, eureka, sur nantes). enfin la gentille conseillere d'orientation ( enfin jcrois qu's'en était une !) m'a largement découragée.gna gna, mais c'est qui qui m'a envoyé en sms ? bah c'est vouuuus..et puis ca a un peu foiré comme tentative, j'suis toujours motivée
et ce qui me fait balisé, c'est juste, que j'ai vraiment peur de ne pas réussir, d'être vraiment au dessus de mes capacités..
enfin, donc voila je me demandais, si
==> d'un : certains d'entre vous avait un parcours un peu similaire. et ou ils en étaient actuellement ( heu, vous faites le ménage a macdo ? heu, abstenez vous de repondre alors.. lol)
==> s'il était possible de bosser en parallele de la prépa, et oui, tout le monde ne s'appelle pas cresus !
==> la conseillere m'a dit et je l'ai beaucoup lu dans le post sur la fac de médécine, mais c'ets du par coeuuuur. ce a quoi je repond, oui, mais en sms, surtout l'année de terminale, la mémoire apprend deja a tourner à fond. en effet, physiopathologie, avec de nombreuses definitions a connaitre par coeur, et autre biologie. enfin je sais que ce n'ets pas suffisant mais en apprenant a faire fonctionner sa mémoire ca doit pouvoir aider non ?
==> je veux juste etre sage femme, pas médecin donc ca devrait etre plus simple, nan ? daccord, c'est la premiere année la pire..nan ?
et heu, la fac de médecine de nantes, ca donne quoi au niveau ambiance, travail,ambiance de travail, population de masse genre sardines ou non..
enfin bon, c'ets un peu le stress quoi, d'autant que j'ai trouvé tardivement mon orientation, et donc je suis vraiment heureuse, ca me booste a travailler.contrairement a l'année passé ou j'ai fait année sabatique. alors bon j'aimerais pouvoir réaliser cet objectif
et je ne souhaite pas aller en belgique, ( je connais cette solution mais si j'ai une chance a nantes, poiurquoi avoir des galeres de frics autant plus importante qu'a nantes. et le dépaysement j'sais pas si c'ets bon)
et oui, j'oubliais, heu our se loger sur nantes, si quelqu'un a des tuyaux, puisqu'en prepa, c'est privé et uniquement privé >> :@
j'ai pas accès a la citée U. donc bon, merci !
voila, merci beaucoup et désolé, c'est un mega post. et j'ai l'impression d'avoir un peu beaucoup trop raconté ma vie..
biz
gussivor
NB : désolé pour les fautes de frappes plus que probables, les oublis d'accents réguliers et les abbréviations qui auraient pu se glisser dans ce post accidentellement. ( oui je me suis relu mais au cas ou !)
-----