FAc de Médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FAc de Médecine



  1. #1
    invite22e9e115

    FAc de Médecine


    ------

    Bonjour! je ne sais pas où va arriver mon message... (parce que je ne comprend rien à ce forum) enfin bref, si tu (ou quelqu'un) pouvais me répondre, ce serai gentil!
    Donc voila, cette année, je passe en term S, et j'envisage par la suite de faire une fac de médecine (surment celle de rennes, car c'est là que j'abite, et mes parents ne sont pas "chauds" pour que j'aille dans une fac plus petite).

    On m'a parlé de cours particuliers le soir, pour aider à réviser les cours, ou quelque chose comme ça, et j'aimerai savoir si ces cours sont vraiment efficaces, si c'est vraiment une aide pour le concours... Pour moi c'est une question très importante, vu le coût des ces cours, je ne peux pas prendre une décision à la légère!

    voila merci beaucoup de me répondre!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : FAc de Médecine

    Ce dont tu parles s'appelle les prépas. Elles sont privées, et coutent bien évidement relativement cher.

    A coté, la fac organise souvent un système équivalent gratuit, appelé tutorat.

    Va faire un petit tour sur www.e-carabin.net, il y a une foire aux questions sur la P1 qui indique quelles facs possèdent un tutorat, et également un forum dedié aux futurs P1 qui aborde cette question.
    Bien souvent, les tutorats sont de très bonnes qualités et donc inutiles de payer pour un service équivalent.
    Parfois, malheureusement, ce n'est pas le cas,...

    Bref, va faire un petit tour la bas, et fais une petite recherche, tu auras les réponses à tes questions.

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de medecine
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 17h53
  3. Fac de médecine...
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2007, 18h05
  4. fac de médecine
    Par invitec020186d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38
  5. fac medecine
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 17h07