fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fac de médecine



  1. #1
    invitec020186d

    fac de médecine


    ------

    Bonjour, j'aimerai aller en fac de médecine aprés mon bac et j'aimerais avoir des infos sur la première année .
    Quelles sont les facs les plus renommées ? celles qui ont un taux de réussite élevé ? Pouvez vous me conseiller sur les différentes fac en France ?

    -----

  2. #2
    invite3f2f1a8b

    Re : fac de médecine

    Bonjour Melodi,
    Je ne suis pas en médecine mais je me suis beaucoup renseigner au sujet de la P1.
    Pour reussir une P1 qu'est-ce qu'il faut : Une memoire d'elephant, un travail regulier , une bonne organisation.
    En ce qui concerne les meilleurs Faculté : D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, je ne pense pas qu'il y ait de faculté plus prestigieuse que d'autres c'est la même loi pour tout le monde "tu boss ou tu crève" ou "tu boss et tu crève" dsl de le dire tel quel mais c'est la vérité.
    Après il y a des facs avec un numerus clausus (nombres d'admis en odontologie,medecine,sage-femme,kiné) plus élevé que d'autres.
    Taux de reussite : il n'y a pas de taux de reussite c'est 16 % d'admis en general.
    Ps : Ce n'est pas du vécu juste une synthèse de tous ce que j'ai pu lire.
    En esperant t'avoir éclairée.
    site : www.remede.org
    Spiritz

  3. #3
    invite3f2f1a8b

    Re : fac de médecine

    Ah j'oubliais il te faut aussi une enorme motivation.
    Spiritz

  4. #4
    invitea071490b

    Re : fac de médecine

    Bonjour,

    Bon déjà, il faut savoir que tu choisis pas si facilement ta fac (cf réponse dans l'autre topic)

    Sinon une fois que tu auras choisis ta ville, tu auras peut-être le choix entre plusieurs facs, là, il faut savoir que le programme (et les matières) de la P1 peut-être très variable d'une fac à l'autre.
    Cela s'explique par le fait que la P1 ne joue absolument aucun rôle dans ta formation proprement dite : son seul rôle est de sélectionner ceux qui seront formés à partir de la P2.
    Tu peux donc te renseigner sur les différents programmes des différentes facs où tu peut aller et choisir en fonction de ça.
    A Paris, par exemple, le Kremlin-Bicêtre (Paris XI) était plutôt conseillé à ceux qui n'avaient pas trop de formation scientifique (genre bac L ou ES)...
    Un dernier point qui peut entrer en ligne de compte, c'est "les prépas", tu as dû déjà en entendre parler, ça coûte cher (très cher), certains les considèrent indispensalbes, d'autres totalement inutiles, la vérité est probablement entre les 2 ; et il n'y en a pas ds toutes les villes.
    Tu peux enfin aller directement sur les forums des facs en question où tu seras généralement bien accueilli mais attention tout de même aux opinions tranchées toutes faites que l'on rencontre svt sur ces forums ("ma prépa/fac c'est la meilleure, etc..., saches que parfois qd tu réussis le concours de P1 et que tu as fait une prépa, la dite prépa peut te recontatcter pour te proposer du boulot pour les nouveau P1, donc intérêt pour eux à ce que tu viennes dans leur prépa...)
    Sinon pour réussir la P1, rien de monstrueux (l'AGREG c'est bien pire...), et là c'est pareil, on aime à faire passer un concours pour qqch d'insurmontable surtout qd on l'a réussi (valoriasation) et aussi qd on l'a raté, méfiance dc vis-à-vis des opinions toutes faites => les seules difficultés (de taille) est de ne pas se décourager qd on commence à être laché, et être un minimum solide psychologiquement (gros esprit de compétition dans les promos...) ; pour la quantité de connaissance qu'on te demande, c'est bien pire après

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5957e84d

    Re : fac de médecine

    Histoire de te remotiver : tu as droit à deux passages du concours de P1, et c'est en écurie (ou prépa selon comme on l'appèle) que tu te fais tes meilleurs amis). Par contre, certaines matières comme les sciences humaines sont complètement inutiles mais ont un énorme coeff au concours (60pts) et demandent une excellente mémoire, ou une grande détermination (forcément quand on n'a pas l'un, il vaut mieux avoir l'autre).

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : fac de médecine

    www.e-carabin.net : fais une petite recherche dans la section P1, tu auras de nombreux renseignements

    Le taux de réussite est environ le même dans chaque fac et de toute facon il faut en généarl s'inscrire dans la fac de son académie, car avec le nombre d'inscriptions qui explosent ces dernières années, les facs refusent en général les étudiants hors-académie.

    Ensuite, pas de fac "plus renommée" que d'autre, t'auras le temps de voir ca pour l'internat...

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 20h16
  3. fac de medecine
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 17h53
  4. Fac de médecine...
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2007, 18h05
  5. fac medecine
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 17h07