Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les relations...




  1. #1
    etoile filante

    Les relations...

    Rebonjour tout le monde. Je voulais savoir si'l existait des metiers, (je sais que oui! lol ) qui necessitent les realtions entre pays etrangers, et qui necessitent bien sur de parler plusieurs langues? lesquels? quels etudes faire pour cela?
    Moi je suis en 1ere S

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    chevalier~blanc

    Re : Les relations...

    bonjour, tu peux etre plus precis s'il te plait, tu veux etre ambassadeur??? ingenieur d'affaires a l'internationnal???? enfin pour dire que tu as des tonnes de boulots axés internationnal

  4. #3
    etoile filante

    Re : Les relations...

    bah justement je voudrais savoir quels metiers ?


  5. #4
    invite652431

    Re : Les relations...

    Ma reponse sera forcement fausse car incomplete, mais je vais essayer de te donner quelques exemples tout de meme .
    - les metiers comme embassadeurs, consuls ...
    - les metiers politiques
    - les metiers des affaires
    - les metiers de l'informatique
    - le droit internationnal

    Mais je pense que ma liste ne t'apporte rien de nouveau .
    J'espere t'avoir un peu aide.

    Je te souhaite bonne chance pour tes futures etudes .

    A bientot

  6. #5
    chevalier~blanc

    Re : Les relations...

    En fait, tu veux t'orienter vers le public ou le privé???
    scientifique , littéraire ou commercial?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Epsilon-Flower

    Re : Les relations...

    tu peux aller dans une bonne école de commerce

  9. #7
    etoile filante

    Re : Les relations...

    Je m'en doutais qu'on aller me proposé le commerce.... mais le monde du commercerce, de l'entreprise ce n'est pas vraiment mon truc... je sais pas,je suis pas née avec ce gout pour ce domaine la, dommage! Et en ce qui concerne le droit.... je sais pas si ca va vraiment me plaire, pour la simple raison que j'en ai jamais fait.. mais bon, je pense pas que c'est un domaine ans lequel je vais m'epanouir... Bon vous allez me dire, mais t'aimes quoi alors??? lol
    bah deja j'aime beaucoup la Biologie, c'est pour cela que je suis en 1ere S.D'ailleurs depuis toute petite j'ai toujours voulu faire des etudes de Medecine, je les ferai peut etre, mais je me renseigne d'abord sur d'autres filieres.
    J'aime bien sur les langues, surtout l' Anglais, je parle aussi l'espgnol niveau scolaire bien sur, l'arabe , le berbere.J'aime aussi voyager, meme si j'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager, mais surtout les relations avec des pays etrangers....Donc voila quoi.
    Le probleme c'est quand je demande des metiers "internationales", on me propose toujours commerce et droit.... lol

  10. Publicité
  11. #8
    chevalier~blanc

    Re : Les relations...

    Ben vu ton profil, on pourrai te proposer des postes tels que ingenieur d'affaire a l'internationnal, ie c'est assez vaste comme type de boulot, et mal defini, mais en gros c'est avoir des missions a l'etranger pour, par exemple, aider les filliales internationnales des entreprises, ou les creer. C'est souvent pas tres technique, plutot stratégique. Ou tu peux tenter des etudes poussées en bio, et faire des cursus a l'etranger pour plus tard bosser a l'etranger. Peut etre meme des boulots du type "medecin sans frontiere".
    mais bon t'es encore jeune, alors fonce, fais ce qu'il te plait, et tu trouvera ta voie... finis ta premiere, et en milieu de terminale, regarde bien les différents cursus, dis toi que quand tu sera dans une boite, surtout si tu es assez diplomée, tu auras des oportunités, que ce soit en interne ou en externe. A mon avis, si tu aime vraiement la bio, continue dans cette voie, que ce soit par la fac ou prepa bio, et surtout garde toujours une facette internationnale, en faisant des stages ou meme des ptit boulots a l'etranger. Enfin (meme si t'es pas tres commerce), regarde ce que proposent les grandes ecoles de commerces, que ce soient les masteres specialisés, ou les mba, ils sont souvent tres internationnaux.
    a partir de la tu devrais t'en sortir, mais je te cache pas que ce n'est pas la voie la plus facile....va falloir bosser , mais si t'es motivée, y a pas de problèmes

  12. #9
    maxevans

    Re : Les relations...

    Salut, tu peux faire agent sportif (ça peux servir pour aller recruter le futur Paolo Maldini) ou bien agent de la DGSE, faire ingenieur humanitaire, journaliste freelance, travailler dans les ambassades, journaliste pour une revue ou du genre guide du routard etc

    En esperant t'aider

  13. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Les relations...

    Citation Envoyé par maxevans
    agent de la DGSE

  14. #11
    TheFlyer

    Re : Les relations...

    Le probleme c'est quand je demande des metiers "internationales", on me propose toujours commerce et droit.... lol
    Hello,
    si le social, l' international, le relationnel, etc, c' est ton truc, alors, il est normal qu' on te propose ces filières, car ecole de commerce n' est pas synonyme de commerce, mais de gestion, parfois de "diplomatie" (au sein des grandes entreprises, c' est vrai), et pour ce qui est du Droit, il existe differentes filières, certains publicistes sont specialisés dans le developpement des institutions européennes.
    Quoi qu' il arrive, je ne pense pas qu' une filière scientifique comme la biologie puisse te permettre d' acceder a des metiers de diplomate ou de "relations avancées". Il y a surement des ingenieurs commerciaux (de toute manière je doute que ce soit ca qui te plaise) ou des ministres medecins, mais ils restent des minorités.

    Chirac, Sarkozy, Barnier etc n' ont fait ni fac de Biologie, ni polytechnique, et les ambassadeurs importants (USA, Chine, Inde, Japon etc)et les specialistes qui travaillent dans les ambassade sont egalement specialistes dans un domaine du Droit ou surement pour certaisn issus de cursus plus proches de l' ecole de commerce que de la fac de Bio.

    De toute manière, si tu veux ne pas etre dans le monde de l' entreprise et t' occuper des grandes relations, je te deconseille, evidemment les professions liberales, et dans cette optique il te reste l' etat, et pour s' occuper des relations a l' echelle a laquelle tu les entends (du moins je crois), c' est la politique (voir la premiere phrase de mon deuxieme paragraphe lol)...
    Dernière modification par TheFlyer ; 31/05/2005 à 17h06.

  15. #12
    Fritillary

    Re : Les relations...

    Bonjour!
    Et si tu aimes la bio et lire et aprendre, tu pourrais faire des etudes a l'etranger, je veux dire demander d'information pour obtenir une bourse et aller etudier a l'Angleterre par exemple. En plus je crois que dans beaucoup de filieres il y a des bourses pour etudier a un autre pays.

    Je suis mexicaine et je suis venue a la France (et puis a l'angleterre ) pour faire mes etudes superieures.

    En plus pour vous les europeens c'est "plus facil" pour trouver des bourses (Oui je sais que c'est trop de competition, donc pas facile, mais au moins vous avez de la chance de participer)

    Bon chance

  16. #13
    matthias

    Re : Les relations...

    Citation Envoyé par chevalier~blanc
    En fait, tu veux t'orienter vers le public ou le privé???
    Comme critère d'orientation on fait mieux ...

  17. #14
    etoile filante

    Re : Les relations...

    The flyer----> Moué,ca veut bien dire alors que je dois me rendre a l'evidence.... j'aurai esperé trouvé une filiere regroupant l"international" et la biologie... qui sont en fait ceux que j'aiment. Mais bon, je crois qu'il faut que je choisisse entre ces deux domaines, qui sont relativement opposés...malheuresement!

    Maxevans----> tjrs la pour m'aider! Agent sportif??mais c'est vraiment un reve ca!lol dis moi, c'est quoi DGSE? j'ai vu que ca faisait sourire un certain Romain... mdr faut faire quel etude pour etre ingenieur Humanitaire? Journalisme , j'ai deja beaucoup reflechi sur ce metier, mais je crois que je vais abandonner: pour moi c'est un metier plein d'incertitudes et surtout un metier à "piston".... ca decourage quoi!

    Chevalier Blanc----> tres joli pseudo tout d'abord! tu es tres motivante comme personne... lol non serieux, mon probleme c'est qu'il ya plrs choses qui me plaisent qui s'opposent comme je le dis juste avant, et donc je sais pas quoi faire, surtout que pour la plupart du temps, je suis pas tres informée meme si je fais mon possible pour l'etre. Il ya aussi un autre "hic" c'est que depuis toute petite(en primaire) jusqu'a il ya 3mois, j'ai toujours voulu faire des etudes de medecine, mais voila, il y'a maintenant d'autres domaines qui m'attirent depuis qu je suis partie a Londres il y'a 1mois.... je sais je vous enerve avec mes problemes , si on peut appeler ca probleme, mais voila quoi, je sais vraiment pas quoi faire....

  18. #15
    Romain-des-Bois

    Re : Les relations...

    La DGSE : les services secrets français ...
    normal que tu connaisses pas, c'est secret !

    Il n'y a que les agents doubles qui connaissent (comme maxevans et moi )

    Mais chuuuut ! c'est un secret.


    ------
    Dans 10 secondes, le message s'autodétruira.
    ------

    je crois que pour entrer à la DGSE, il faut une bonne dose de ténacité, et passer par l'armée. (reste à confirmer)

    Les étoiles filantes n'ont pas à se faire du soucis pour leur avenir. Elles se consumment dans l'atmosphère, mais elles sont admirées par tous les peuples de tous les temps et elles nous font rêver.

  19. #16
    etoile filante

    Re : Les relations...

    ne t'inquietes pas pour moi, je ferai bientot partie de votre clan , avec toi et mawevans!

  20. #17
    Romain BERTOUY

    Re : Les relations...

    Diplomate c'est bien,

    tu peut faire des études de sciences politiques (IEP) ou du droit et l'ENA... et passer les concours des affaires étragères.

    Bon évidemment, y'a aussi plein de gens qui veulent faire ça, mais tu as l'air motivée
    Romain

  21. #18
    chevalier~blanc

    Re : Les relations...

    Ben en fait, pour reussir a concilier les relations internationales et les sciences, c'est pas évident...
    Je t'explique mon cursus, tu me dis ce que tu en pense:
    j'ai fait un bac S option math
    math sup/spé en PSI
    j'ai integré l' ENSEA (électronique)
    et l'année prchaine je rentre en Mastere stratégie et ingénieurie des affaires internationales a l'ESSEC.
    donc ca debouche sur des postes varies allant de la finance/marketing, aux ingé d'affaires a l'international.
    donc c'est un moyen, a mon sens, d'avoir une bonne compétence techique, mais aussi de prendre une bonne voie internationale....
    En gros on peut avoir la cometence technique (sans pour autan faire de la R&D) et "negocier" (ou autre) a l'international.
    c'est mon choix, si ca t'interresse, je te donnerai plus de précisions
    bonne chance.....petite étoile filante qui veut voyager

  22. #19
    chevalier~blanc

    Re : Les relations...

    Tiens regarde si un truc comme ca peut t'interresser:
    http://www.essec.fr/formations-ecole...ro-alimentaire

    c'est un exemple parmis tant d'autres
    comme l'as dit theflyer, les ecoles de commerce ne servent pas a etre un "banal marchand de tapis", au contraire, elle forment plus a la gestion, stratégie, finance, market..... souvent trés axé international.....
    a toi de voir

  23. #20
    Calia

    Lightbulb Re : Les relations...

    Bonjour à tous,

    Je pense me diriger dans la même voie que étoile filante. A part que je voudrais travailler en ambassade ou bien en consulat. Quelles études dois-je faire pour y arriver? Une école en particulier?

    Merci d'avance
    "Where is my mind?"

  24. #21
    Cindycmo

    Re : Les relations...

    Citation Envoyé par etoile filante Voir le message
    The flyer----> Moué,ca veut bien dire alors que je dois me rendre a l'evidence.... j'aurai esperé trouvé une filiere regroupant l"international" et la biologie... qui sont en fait ceux que j'aiment. Mais bon, je crois qu'il faut que je choisisse entre ces deux domaines, qui sont relativement opposés...malheuresement!
    :
    Je comprend pas toute ces idées tordu que vous allez chercher alors qu'il suffit simplement de faire de la recherche en bio pour reunir tout ce dont tu parles.Tu feras de la bio et tu auras des relations international.
    Car si tu te diriges vers les trucs genre finances, commerce, alors la science t'en entendras même plus parler sauf peu etre à travers de billets de banques donc si t'aimes la science je vois pas l'interet d'aller se gacher la vie la dedans.

  25. #22
    miniju

    Re : Les relations...

    Citation Envoyé par Calia Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je pense me diriger dans la même voie que étoile filante. A part que je voudrais travailler en ambassade ou bien en consulat. Quelles études dois-je faire pour y arriver? Une école en particulier?

    Merci d'avance
    Moi je dirais que Science Po ou bien l'ENA sont appropriées mais une confirmation serait la bienvenue...
    un jour viendra,nous aurons des rêves à nouveau.nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde

  26. #23
    Calia

    Re : Les relations...

    Peut-on y arriver en passant par une école scientifique?
    "Where is my mind?"

  27. #24
    Timyyy

    Re : Les relations...

    Bonjour,
    j'aime bien la définition que tu fais de toi. Mais il me manque quelque chose car, tu parles de tes intérêts mais tu ne parles pas de toi. Quelles sont tes qualités naturelles ? si tu aimes travailler seul ou en groupe, si tu voudras avoir des relations avec de nombreuses personnes qui changent souvent ou si tu veux travailler dans des petits groupes restreints. Enfin, j'ai cherché comme toi à trouver la bonne filière jusqu'à ce que je trouve que le plus important c'était moi. En interrogeant les adultes qui s'éclataient dans leur métier, je me suis rendu compte que ce qu'il faisaient n'avait pas grand chose à voir avec les notes qu'ils avaient eu en math ou dans d'autres matières. La plupart, ils font un métier qui leur permet d'être ce qu'ils sont ou plutôt qui ils sont. Moi j'ai cherché à en savoir plus sur moi et j'ai rempli de nombreux questionnaires en ligne. Certains gratuits d'autres payants. J'en retiens 2 qui m'ont vraiment aider à y voir plus clair. Tout d'abord http://www.club-competence.net/mon_profil_tricam.html
    qui m'a permis de confirmer mes intérêts. (Questionnaire gratuit). Et http://www.quellorientation.com (Payant 29 euros) qui m'a permis de mieux me connaître et de savoir quels étaient mes points forts. Maintenant je suis plus attentif à des critères personnels pour mon orientation. J'ai envie de m'éclater dans mon travail alors je prends soin de moi.
    Bonne recherche
    Tim

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. démonstration sur des fonctions vérifiant les relations etc
    Par CromoX dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2006, 17h34
  2. problème sur les ensembles et relations (niveau MPSI)
    Par sensor dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 21h40
  3. Témoignages scientifiques sur les relations entre sciences du climat et politique
    Par Tenacatita dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2005, 20h10
  4. les relations entre les êtres vivants et leur environnement
    Par lafollederobes dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 11h25
  5. aide sur les Relations et applications
    Par Mvoila dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2004, 13h12