Fac de médecine...
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fac de médecine...



  1. #1
    invitee46aeb3b

    Fac de médecine...


    ------

    Bonjour, j'ai lu le sujet concernant la faculté de médecine...Voila je suis en Terminale S et je souhaite faire fac de médecine l'année prochaine. J'ai quelques questions concernant mon orientation. D'abord existe t-il des sites pour obtenir les cours de médecine afin de m'avancer ? Autre question d'un autre ordre : J'habite lyon et ma copine habite Lille, nous nous voyons donc par le train, si je fais faculté de médecine est ce que je vais pouvoir continuer à la voir comme je fais actuellement (1 fois toute les 2 périodes de vacances scolaires) ? Car vous dites qu'il faut tirer un trait sur sa vie sociale pendant 1 ou 2 ans mais à quel point ???

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Fac de médecine...

    Des cours à l'avance ne te serviront à rien : tout implement car ils sont très fac-dépendnats, et de toute facon, il vaut mieux que tu profites de ta terminale et de ton été pré-P : la P1 est une course de fond, rien ne sert de partir avant il faut courir à point je dirais

    Pour ce qui est de ta copinbe, ne t'inquiète pas : a P1 c'est dur, c'est vrai, mais il faut savoir se resrever des plages de détente afin de s'oxygéner le cerveau...
    Si tu restes efficace le reste du temps, que tu en profites pourbosser dans le train, y aura aucun souci (de toute facon, tu verras ca toi-même)
    Bon courage pour cette dure année, et n'hésite pas a aller sur www.anemf.org section questions P1!

  3. #3
    invite385cc545

    Re : Fac de médecine...

    Bonjour,

    je suis interne en médecine et voici quelques precieux conseils: