Bourse de mérite avec
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bourse de mérite avec



  1. #1
    Seirios

    Bourse de mérite avec


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai regardé les montants à payer pour étudier dans certaines classes préparatoires, et j'ai été plutôt horrifié par certaine somme.

    Je me suis donc renseigner sur les bourses, et notamment sur la bourse de mérite.

    Je sais que la bourse de mérite peut être accessible pour les étudiants ayant droit à une bourse sur critères sociaux. L'ennui, c'est que lorsque j'ai calculé le montant auquel j'aurais le droit si je commençais mes études supérieures, et j'ai trouvé un résultat nul...

    Ma question est donc la suivante : Même si la bourse sur critères sociaux à laquelle j'ai droit est nulle, ai-je le droit de bénéficier de la bourse de mérite par le fait que je rentre dans les conditions d'attributions ? (cela dépend également de mes résultats, mais après ça c'est mon boulot )

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Bourse de mérite avec

    Salut!

    Il y a un sujet sur les bourses au mérite sur ce forum, il ne doit pas être loin. Si tu es boursier échelon 0 tu devrais y avoir droit mais il faut pour cela avoir le bac avec mention TB.

  3. #3
    Dydo

    Re : Bourse de mérite avec

    Oui c'est à condition de décrocher ton bac avec une metnion TB, et de t'engager dans une des voies proposées ( Grandes Ecoles et Prépa principalement, il me semble ); la somme est, cependant conséquence dans le cas d'obtention de celle ci :þ

  4. #4
    invite323b3419

    Re : Bourse de mérite avec

    En plus des couts de scolarité, il y a les inscriptions au concours (ça monte facilement à 1000€). Si tu as un statut de boursier (meme si c une bourse a 0€) tu payes beaucoup moins de frais d'inscription aux concours.

    Ensuite la prépa publique, c pas plus cher que la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Bourse de mérite avec

    En plus des couts de scolarité, il y a les inscriptions au concours (ça monte facilement à 1000€). Si tu as un statut de boursier (meme si c une bourse a 0€) tu payes beaucoup moins de frais d'inscription aux concours.
    Ça je ne le savais pas


    Merci à tous
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. bourse de mérite
    Par invite52564811 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/09/2008, 18h57
  2. Bourse au mérite
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 14h01
  3. bourse de mérite
    Par invite0f0e1321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/08/2006, 13h15
  4. bourse de mérite
    Par invite8601ef03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 20h38
  5. bourse de mérite
    Par invite0f0e1321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 20h01